Hôtel sympathique à Madurai, Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je serai la dernière semaine de janvier à Madurai et je recherche un hotel sympa, pas trop bruyant à un tarif raisonnable moins de 900 roupies. Merci aussi pour vos conseils : combien de jours rester, qu'y a t il a voir à part le temple, cela vaut il le coup de faire des achats là-bas ?

Merci à tous

Elisa
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Maduraï, le mieux consiste à loger dans le quartier des hôtels (non loin de la gare) ici sous la croix : http://www.wikimapia.org/...s&search=madurai Il y en a un grand choix par exemple celui-ci : http://www.goldenpark.co.in/ ou celui-ci : http://www.hotelrathnaresidency.com/main.htm Mais il y en a peut-être une trentaine. Le soir, c'est très agréable de manger sur la terrasse d'un de ces hôtels (vue sur la ville et les gopurams du temple au loin). Prendre son Odomos car il y a tjs deux ou trois moustiques 😠. Avantage = tu peux aller à pied au centre de la cité donc visiter autant de fois que tu le veux le temple de Meenakshi qui est magnifique en ce moment car ils ont refait les peintures des gopurams l'an dernier (tous les 12 paraît-il). A Maduraï il faut y rester deux ou trois jours pour le temple et pour se perdre dans les quartiers autour. Il faut aller visiter le temple en journée et surtout à la nuit tombée ou le matin de bonne heure; il se passe toujours quelque chose (musique, puja) soit dans le temple soit dans les quartiers adjacents. Visiter le musée (une fois suffit) qui est inséré dans le temple. Malheureusement dès la troisième enceinte c'est "forbiden to non hindus" mais ça ne fait rien dès la deuxième enceinte on peut s'asseoir et observer pendant une heure le défilé incessants des fidèles et des badauds (parfois des brahmanes/musiciens dans un coin, parfois un éléphant qui ramasse les roupies contre un coup de trompe sur la tête). Question achats il y a de très bons magasins de handicrafts autour du temple, les rabatteurs t'y attirent avec une technique très subtile et quelques pieux mensonges mais jamais de façon agressive surtout si on plaisante avec eux 🙂 - la dernière fois ils m'ont fait miroiter la possibilité (gratuite bien sûr) d'admirer le temple depuis une terrasse - c'était vrai et j'en ai bien profité, la vue était magnifique - mais soi disant il devait y avoir une festival ou autre chose mais ça je ne l'ai pas vu 😛. Par contre pour accéder à la terrasse, j'ai traversé trois étages d'un magasin magnifique, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'y attarder, de discuter avec vendeurs qui m'ont déroulé force tapis + démo de tissage + etc. - moi je ne me fais pas prier, ils veulent sortir tous leurs tapis et bien je passe une heure à les admirer tout en sachant que je n'en achèterai pas, après tout je n'ai rien demandé, mais pendant une heure je m'informe et cela me permet aussi d'apprécier plus ou moins le vendeur, s'il est passionné par son métier ou s'il veut me vendre n'importe quoi pourvu qu'il me vende quelque chose. J'ai fini par y achéter de superbes vieilles peintures mogholes miniatures. J'ai bien sûr barguiné, en laissant filer le temps plus de une heure sur le comptoir où on me sortait de plus en plus de peintures de derrière les fagots, je ne disais rien très souvent, ce qui les laissais perplexes, j'ai dit que j'avais besoin de réfléchir et je suis finalement revenu le lendemain pour en acheter quatre; ils m'ont aussi vendu l'encadrement (recto verso s'il vous plaît), sont venus me les livrer à l'hôtel, les ont emballées devant moi dans des couches de plastique bulle, malheureusement cela n'a pas suffit et le verre de deux d'entre eux est cassé durant le voyage 😕 - mais c'est réparable (à un prix dix fois plus élevé en France évidemment 🤪). Je crois que la prochaine fois je leur achèterai une statue de Shiva coulée à la cire perdue. Evidemment, je devrai y consacrer une demi-journée, au moins en deux fois, mais j'en profiterai pour admirer à nouveau toutes sortes de choses dans leur magasin + discussion de tout et de rien avec ces gens, excellents vendeurs et finalement très sympathiques. Sinon dans le quartier autour du temple c'est un vrai bazaar avec force boutiques de toutes sortes (fringues, dinanderie, musique, quelques librairies, matériaux pour la maison, etc. etc., un vrai spectacle). Ne pas hésiter à prendre les ruelles et s'y perdre, il y a aura toujours un rickshaw pour nous ramener 🙂
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour

Nous sommes restés en août au au Madurai Residency: http://www.madurairesidency.com/ 900 Rps petit déjeuner inclus sans ac avec fan seulement, pas mal sans plus: insister car il " vendent" l' a/c en priorité. Le restaurant de l' hôtel est su le toit avec vue sur toute la ville, mais la nuit le temple n'est pas éclairé. Restaurant dîner simple pour deux : 440 Rps.: Chicken Fried rice, Pain Kucha (excellent) , Bierre + eau . Une nuit suffit à Madurai : Visite du temple bien sur ( magnifique avec une vie spirituelle hindoue immense ) et du Palais Nayak ( un peu décevant car tout "neuf" ). Nous n' avons pas fait de courses à Madurai. Bon voyage Olivier
CM Cmartinotte Regular ·
ce que tu dis me rappelle bien des choses! je me demande si nous n'avons pas eu affaire au même rabatteur, amené par notre chauffeur! nous avions nous aussi traversé 3 étages de l'emporium ou je me suis comme toi attardée devant toutes ces jolies choses..... mais quand j'ai vu le nombre de vendeurs qui ne me quittaient plus moi et mon mari et qui n'arrêtaient plus de nous sortir des objets tapis et autres , nous avons préféré prendre un air inspiré et dire aussi , que nous avions besoin de réfléchir ! ..... mais nous n'y sommes pas retournés! et je crois bien que le chauffeur qui devait certainement toucher sa com , nous en à un peu voulu !! ceci dit , j'ai beaucoup aimé Maduraï, et le temple est superbe!
cmartinotte
LU Lulu1 Veteran ·
MADURAI RESIDENCY ou GOLDEN PARK sont 2 bonnes adresses. Je ne pense pas qu'une nuit à MADURAI suffise. Il y a tant à y faire outre le Meenakshi temple comme le GANDHI MISEUM ou PANDI KOVIL ou encore ALAGAR.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
TI Tianchris Regular ·
bonjour le coup de la terrasse pour voir le temple , moi aussi j'y ai eu droit.c'est vrai que de la haut on a une superbe vue sur le temple(malheureusement pour moi le temple etait toujours en refection) par contre dans le magasin en question les articles proposes etaient de tres bonnes qualites.autour du temple il y a maintenant plusieur emporium qui proposent "des terrasses" sans obligation d'achat. un hotel correct a 5 mn a pied du temple HOTEL JK RESIDENCY 400 rps la nuit et en plus il y a un bar au sous sol. a partir d'un certain age on ne peu plus se passer de sa petite biere du soir. christian
papirer christian
ST Stalingrad Globetrotter ·
Avec mes family friends de Allepey dont un est chauffeur de taxi, nous avons fait comme si j'étais leur client. Mon ami chauffeur a donc appelé un rabatteur qui m'a conduit dans un superbe emporium autour du temple (avec terrasse, et il est vrai que je n'étais pas obligé d'acheter quoi que ce soit). Comme je l'ai dit j'ai finalement acheté en laissant beaucoup de temps pour que le prix baisse de lui-même sans que j'aie besoin de rien dire. Mettons que j'ai payé 12000 roupies (je ne me souviens plus) mes 4 vieilles peintures miniatures mogholes (avec encadrement sous verre recto/verso), et bien le rabatteur a eu dans les 300 roupies (il a fait remarquer à mon ami chauffeur qu'il avait eu moins parce que j'avais barguiné) et mon ami chauffeur a eu tenez vous bien à peu près 3000 (oui trois mille) roupies (je le sais car il me les a rendues) !!! Etonnant non 😉😏😉 ? Bon je pense que le magasin a eu un bon bénéfice aussi (tant mieux pour lui après tout) mais le prix de départ devait tourner autour de 20000 roupies.
JY JyEmdé Regular ·
Bonsoir Stallingrad, en cherchant plus de tuyaux sur une visite plus approfondie de Madurai et de ses alentours ( trois jours en février prochain, alors que j'y étais 2 jours en 2010) je tombe sur ton texte avec moulte détails sur le magasin de trois étages à traverser avant d'accéder à une terrasse surplombant l'enceinte de ce (étonnant et impressionnant) Temple. J'étais mort de rire à la lecture car je m'y revoyais, tout comme toi... presque autant de temps que toi;;;!! A la seule différence c'est que je suis ressorti avec un splendide collier émeraude et corail naturel que la femme de ma vie....porte à merveille..... tu sais, celle qui refait ce mois-ci une partie de mon circuit ( en passant par Allepey et Southcanalholliday) et pour finir un mois à Madurai.... Je rigolerai encore plus si, elle aussi (elle ne connait pas cette histoire) , durant son mois dans cette ville, parcourait aussi les mêmes trois étages, avant la terrasse..... et la partie "vente" par après..... Merci encore une fois pour la richesse que tu laisses sur ce site !!!!!

(images jointes: une vue de cette "terrase" et une scène à l'intérieur d'1 des enceinte du temple)
jyEmdé
FR Franciscor Regular ·
je réponds à JyEmDé mais c'est aussi à tous : pourquoi ne pas mentionner davantage le SUPERBE GHANDI MUSEUM, à 2.5 km du grand temple Minakshi ?... c'est le plus bel endroit didactique d'Inde du Sud qui narre l'histoire de l'Inde depuis une centaine d'années et son processus d'indépendance. Il faut pouvoir lire l'anglais et être prêt à rester debout deux heures de son temps. Les illustrations (photos et dessins) sont très parlantes. La présentation consiste en une série de tableaux répartis sur plusieurs salles. La dernière regroupe quelques objets personnels du Mahatma (un peu style "reliques" ...) mais l'essentiel est dans la présentation d'une série de protagonistes, dont plusieurs femmes, qui ont participé à l'indépendance de l'Inde, parfois au prix de leur vie.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
LU Lulu1 Veteran ·
Et pourquoi ne pas aller un dimanche matin à Pandi Kovil dans les faubourgs de Madurai. Les indiens viennent y faire tuer la chèvre puis la cuisine sur place pour des pique nique parfois géants. Ambiance garantie.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JY JyEmdé Regular ·
Merci beaucoup Franciscor de ce bon tuyau, je le teste dans un mois (exactement) et ferai un CR A bientôt !!

(image: Madurai, scène dans le "sri meenakshi" - 2010 )
jyEmdé
JY JyEmdé Regular ·
Salut LULU1 ( et heureux de te retrouver sur VF !)

Zut, zut, zut !!!!! Mon avion est un dimanche pm à Bruxelles, pour arriver à Madurai lundi pm..... Loupé donc ta très bonne idée (je quitterai Madurai le samedi 11, après avoir récupéré la femme de ma vie..;) Mais je suis sûr que de nombreux VFistes en préparation d'un séjour dans cette ville ont déjà noté l'info sur leur petit carnet.... A Bientôt !!
jyEmdé

Similar discussions

You might also like