Inde: hôtel "The Oberoi" ou "Taj" avec notre fille de 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Inde avec notre fille (qui aura 3 ans au moment du voyage) et nous hésitons entre les hôtels THE OBEROI et TAJ.

On nous vante le charme des hôtels TAJ et la qualité et le confort des hôtels OBEROI... nous ne savons toujours pas quelle formule choisir (impossibilité de mixer les 2 chaines pour des raisons tarifaires).

Nous sommes donc preneurs de vos avis et expériences!!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
les deux chaînes se valent, avec peut-être un petit plus pour la chaîne Taj sur le plan du service. Personnel très bien formé, attentif et stylé.
AP Aparna Regular ·
Bonjour il est vrai que cela va dépendre de vos étapes - En Inde la qualité des établissements varie selon les villes que vous allez visiter ... pour ma part a Dehli j ai plutôt un coup de cœur pour le Claridges qui a beaucoup plus de charme et des prestations de haut niveau par exemple Sur certaines vous pourriez aussi loger dans des hôtels de la catégorie Héritage et certains sont uniques au monde pour trouver le confort mais surtout des décors tout à fait hors du commun.......Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ou étudier un projet n'hésitez pas à me contacter à l email suivant : aparna@cegetel.net ...
PASCALINE
GI GilesB Globetrotter ·
Au niveau des prestations les deux groupes sont du même niveau mais en ce qui concerne l'aspect extérieur, les Taj sont quelques fois sans charme car constitués de tour de béton... pas très dépaysant selon moi lorsqu'on est en vacances !

L'Oberoi d'Agra

Le Taj d'Agra
FI Fily64 ·
Bonjour GilesB!

Je suis d'accord avec vous concernant l'étape d'Agra: c'est clair et net, l'Oberoi est bien plus sympa.

D'après les photos que j'ai pu voir sur les sites respectifs des 2 chaînes, la différence est moins marquée pour les autres villes...

Une dame d'une agence indienne m'a dit que les Oberoi étaient un cran bien au-dessus des TAJ en matière de qualité des services.

Une autre personne m'a préconisée TAJ car plus de charme...

Niveau tarif, ça se tient, donc ce ne sera pas le point décisif.

Bien que ce soit subjectif, j'attends d'autres avis pour me décider!
GI GilesB Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai pris l'exemple le plus contrasté... à Udaïpur, le Taj est mieux que l'Oberoi...
FI Fily64 ·
A ce titre, nous envisageons de passer 3 jours à Udaïpur, pour se reposer, avant notre retour en France (via Delhi). Est-ce trop (nous envisageons de passer 2 nuits partout sauf à Agra, 1 seule nuit)?

Effectivement, même si l'Oberoi est classé comme étant l'un des plus beaux hôtels au monde, le charme du TAJ au milieu du Lac Pichola est inconstestable...
MA Mariany Regular ·
2 nuits à Agra me semble indispensable !
FI Fily64 ·
Bonjour Mariany,

Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu à Agra?

Crdlt.
GI GilesB Globetrotter ·
La particularité du Taj Mahal c'est qu'il change en fonction de la lumière... aussi, si tu n'y passes pas deux nuits tu ne pourras en profiter pleinement durant la journée complète où tu séjournes à Agra. L'autre point fort d'Agra c'est le Fort Rouge et Sikandra un mausolée à 4 km d'Agra. Dans la région d'Agra, il ne faut pas manquer Fathepur Sikri, une cité impériale que tu peux également visiter lors de ton transfert de ou vers Jaïpur.
MA Mariany Regular ·
GilesB t'a déjà tout dit !! c'est exactement cela!! Mariany
PH Phunchok1234 ·
Bonjour, moi personnellement je pense THE OBERIO Hotel est mieux que TAJ, mais oberio est un peu cher que le taj hotel.
PH Phunchok1234 ·
Execuse moi, moi personnellement, je prefere oberio Hotel (UDAI VILAS) A' udiapur, Udia vilas est numero un Hotel dans le mondentiers mais son tarrif est tres cher....

Similar discussions

You might also like