Bonjour je suis nouvelle sur le forum et reviens d'un quatrième voyage en Inde. Mes diverses rencontres avec les indiens m'ont pour la plupart conduite au constat suivant.
Ils entretiennent avec les touristes des conversations chaleureuses, amicales souvent bienveillantes flatteurs pour notre égo d'étrangers qu'ils s'interessent à nous echanges de coordonnées et ensuite plus aucune nouvelle. dans les endroits touristiques : longues conversations, offres de chais ect, cela peut durer des heures voire même des jours ( ils ont le temps) et aboutit de leur part à une proposition d'interet financier.
j'ai voyagé chaque fois avec mon ami et j'ai très souvent que les hommes l'approchaient pour avoir d'une manière détournée accès à moi en tant que femme blanche
Les indiens de la classe moyenne semblent chercher un contact avec nous uniquement par affinités de niveau de vie, s'afficheront fièrement avec les etrangers européens pour faire étalage de leur statut social
avez vous ressenti ou vécu les mêmes choses, jaime l'Inde, mais il me semble qu'entre eux et nous il y un un tel fossé que la phrase de Kipling est confirmée 'l'Occident c'est L'Occident l'Orient c'est l'Orient ces deux mondes ne se rencontreront jamais'
Original post
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.






