Idées de trajet Delhi-Manali en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quelqu'un aurait il une super idée de trajet pour faire tranquillement Delhi Manali afin d'éviter les 16h de bus d'un trait. Je pensais soit passer par Chandigarh soit par Shimla ou Derha Dun. Sachant que j'arrive le 30 juin et qu'il faut que je soit max le 10 juillet à Leh. Merci de vos réponses.
DJ Djullé84 Veteran ·
Le 30 juin l'air sera irrespirable à Dehli et à Chandigarh. La mousson est en retard cet année ( http://www.imd.ernet.in/section/nhac/dynamic/mon-prog.htm ), il fera très chaud (plus de 40°C) et l'air sera saturé d'humidité (on a l'impression de se noyer à force de respirer de la vapeur d'eau). Pour Simla, il y a le petit train à voie étroite qui fait Kalka-Simla à moins de 20 km/h. Delhi-Kalka (près de Chandigarh) de fait en train normal. Ensuite, on peut faire Simla-Manali en bus (de jour, ou de nuit), ou bien Simla-Kaza (Spiti) en deux jours, puis Kaza-Manali en bus dans la journée.
MA Malijah ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Pouvez vous me dire en gros combien de temps on fait Kalka-Shimla puis shimla-manali. Merci En ce qui concerne la mousson je m'y connait pas trop, mais du coup ça veut dire qu'elle finira plus tard que d'habitude ou ça n'a rien à voir? Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
(Je ne suis pas chez moi, je donne les horaires de mémoire. Il faudra les confirmer) Kalka-Shimla se fait dans l'après-midi. Il y a un départ vers 12h10. Un train part de Dekhi vers 6h30 ou 6h50 et arrive à Kalka à 12h00. Il arrive juste pour la correspondance avec celui qui fait Kalka-Simla. Je n'ai pas l'heure d'arrivée. Il y a 96 km (et 103 tunnels), j'avais calculé que la moyenne était de 16 km/h, ce qui donne une durée de 6h.

Simla-Manali prend une douzaine d'heure. Il existe un bus de jour et un bus de nuit, et même plus quand la demande est plus forte, surtout en mai-juin.

Quant à la mousson, elle ne ne plie à aucune règle. Elle peut rattraper deux ou trois semaines de retard en quelques jours. J'espère qu'elle va le faire parce que l'Inde sans mousson, c'est un paysage désolé, autant que ses habitants qui l'attendent avec impatience.
ZE Zeprof Veteran ·
Tu peux faire une escale à Mandi, petite ville super agréable . Se balader dans cette ville est un vrai plaisir. Isa
WI Willemspie Globetrotter ·
Shimla, oui c'est interessant mais c'est un long detour. Aussi assez cher en haute saison. Chandigarh et Mandi, c'est sur la route.
ZE Zeprof Veteran ·
Shimla est super chère comme ville. De plus, une fois que tu as fais le tour, c'est bon , tu as tout vu . Toute les classes moyennes et upper-class y vont se balader et font grimper les prix. Et croyez moi quand ils sont riches les indiens , ils sont plus riches que nous ! La ville est envahie par les singes, assez agressifs ! Bref, cela ne reste pas un souvenir extraordianire pour moi. Isa

Similar discussions

You might also like