Recherche île dans les backwaters au Kerala et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prépare un voyage au Kérala et je suis à la recherche d'adresses pour passer un peu de temps au milieu des backwaters au kerala, sur une île par ex avec la possibilité de ballades tranquilles en bateau. J'aime bien les petites structures et mon budget est limité à 50 euros la chambre (ce qui est déjà pas mal !). Quelqu'un connaît-il "big banana island" au nord de Cochin ? Partant malheureusement peu de temps je suis obligée de prévoir les hébergements avant le départ. Qui a un avis (ou de meilleures idées) sur les adresses suivantes : Allepey : Gowri residence ou Sona Heritage Kollam : Valiyavila Family Estate Varkala : Eden garden ou villa anamika Munnar : je n'ai pas d'idée, j'aimerai au milieu des plantations de thé ou avec la vue ??? Cochin : Qui sait s'il est possible de faire rajouter un lit (et non un matelas comme dit dans leur site !) dans une chambre double au Ann's residency. Merci d'avance, je suis preneuse de toutes les bonnes idées, pas trop cher car je suis affolée par les prix donnés par certains voyageurs (vers 100 euros la nuit). Vivement que je sois riche mais en attendant je cherche les perles rares : charme, convivialité, simplicité...
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

En premier lieu: pas d'affollement! On trouve des hébergements pour tous les budgets en Inde et aussi de plus en plus, il me semble, de structures luxueuses ou encore d'hôtels ou de résidences de charme. Ce peut être tentant et même magique, bien sûr, mais il y a autre chose! Perso, j'ai dépensé de 700rps la nuit à 3000 rps (une nuit de folie!) pour 3 personnes en très haute saison au Rajasthan. Au Tamil Nadu, j'ai eu un budget de 200rps à 500 rps la nuit. Bien sûr, à ce prix là, on ne se retrouve pas toujours dans ce que nous appellerions des "hôtels de charme" mais on y trouve beaucoup de gens charmants, ce qui est pour moi bien plus important.

Donc, pas besoin d'attendre d'être riche!

Concernant le Kerala, je ne peux te donner aucune info: en fait, je cherche les mêmes que toi, en particulier en ce qui concerne une petite structure dans les backwaters, vers Allepey ou encore vers Calicut.

Si tu as les moyens de mettre jusqu'à 50€ la nuit, va faire un tour sur le site de: A Special Place to Stay. Ils répertorient, entre autre pour l'Inde, des hôtels de charme dont certains me semblent rentrer dans tes prix (il y a une carte par région, très pratique). Et si c'est trop cher pour toi, tu pourras au moins rêver...

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
DO Domih Regular ·
Je plaisantais bien sûr, riche ou pas l'Inde est de toute manière fabuleuse, cet été nous sommes allés au Rajastan en utilisant toutes les possibilités d'hébergement : du petit palais à la famille qui vous accueille pour quelques roupies. Je sais aussi que l'on trouve toujours des solutions sans réserver mais en février, je pars pour peu de temps et avec les enfants, donc pas envie de réfléchir sur place... Au fait : je ne veux pas seulement être riche mais je rêve aussi d'avoir tout mon temps ! Blague à part, en réalité j'ai tout à fait conscience d'être une sacrée privilégiée pour pouvoir envisager de tels voyages même si c'est aussi un choix de vie ! Je vous tiens au courant si je récolte de bonnes adresses pour le Kerala, amicalement, dominique
JE Jeanpierre60 Regular ·
😉 Fax: 28065818, Email: indiatravelite@vsnl.net, Website:www.india-travel.biz / www.indiatravelite.com

Indiatravelite.com Exchange Voucher - VE2803

03-February-2007 Keraleeyam Ayurvedic Resort, Punnamada Thathampally, Alappuzha - 688006. A allepey allez à cette adresse, c'est tres tres sympa. J'y ai séjourné en 2006. l'hotel qui est aussi un centre ayurvedic a un site web.j'ai reservé avec india traveliteon ne pouvait pas reserver directement .com. le cadre est magnifique l'hotel est simple mais les bungalows sont tres confortables. le service est impecable et la cuisine toujours de dierniere minute. J'ai joint une photo
jean pierre
JE Jeanpierre60 Regular ·
😉 erreur c'est en 2007 que j'ia séjourné la bas
jean pierre
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

eh oui, big banana island, moi j'adore. mais, c'est un endroit simple, pour ceux qui cherchent d'approcher la vie locale des îles dans les backwaters. pas de possibilité de trouver des magasins à souvenirs pour touristes, ni des attractions particulières. un petit bâteau est de propriété du petit resort, construit au milieu d'une plantation de bananes. il est possible de faire de petits tours que ce soit pour juste se ballader entre les terres, ou pour visiter les quelques sites intéressants tel que la plus ancienne synagogue d'inde. à big banana island on peut suivre des cours de yoga, de cuisine et surtout, on y relaxe....

voici l'adresse email: bbisland@visita-kerala.com

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DO Domih Regular ·
Merci pour ce message et pour tous les conseils que vous donnez sur ce forum, vous confimez ce que je pensais, cette île, c'est tout-à-fait l'endroit que l'on recherche, on va réserver tout de suite. J'ai l'intuition que l'on va avoir un vrai coup de coeur pour cette région d'Inde. Amicalement, dominique.
KE Kerala Veteran ·
super! bon voyage! et si vous passez par kochi, venez pour la tasse de thé! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NU Nush Regular ·
je suis au kerala encore qques jours, mais je te donne l adresse pour l ile dans qques jours quand je rentre, sinon a varkala, eden garden c est tres bien, j avais ete tente aussi par la villa aminaka, mais elle n a pas voulu prendre ma resa car je ne restais pas 7 jours (finalement je suis restee 7 jours...mais autre part), je suis ensuite allee visiter la guest house, mais je n ai pas trouve la fille sympa, d autre part, elle n est pas sur la plage...ceci dit, pas tres loin non plus

allepey, je n y suis restee qu une soiree, avant de partir sur le house boat et gowri, c etait tout a fait convenable

munnar, il y a plein de toutes petites guest house, je cherche mon adresse en rentrant, car de toutes facons, il y en avait plein les unes a cote des autres, elle donnait sur la riviere
DO Domih Regular ·
Merci pour ces nouvelles du kerala, quelle chance j'ai tellement hâte de retrouver l'Inde et de découvrir cette région. As-tu séjourner sur big banana island ? Est-ce que tu as pris le bateau par l'intermédiaire de Gowri ? j'hésite entre des ballades à la journée ou la totale avec 2 jours et une nuit ? Quels sont les prix en ce moment ? Au fait je crois que l'on a déjà communiquer sur ce forum, au sujet du Laos ! Donc je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Profites bien de tes derniers jours au Kerala. Amicalement dominique dominique1507@wanadoo.fr
JI Jippe Veteran ·
pour munnar, voici un adresse tres sympa Ce n'est pas "au milieu des champs de the"" mais on les voit de sa fenetre, car il y en a partout. Aida homestay tel 04865 230542

un idee de balade: se faire déposer par un richshaw, au view point( je ne me souviens plus du nom, mais c'est au dessus de la cascade). de là descendre au milieu des plantations de thé, jusqu'a la cascade, puis remonter jusqu'au village au dessus . De là on prend un bus pour revenir en ville; le tout dure 3H tres sympa. jippe
DO Domih Regular ·
Merci pour cette adresse et idée de ballade. Amicalement.

Similar discussions

You might also like