Les Iles Andamans, un reportage rare...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
J'ai lu qu'il y aura un Reportage sur les Iles ANDAMANS dans l'émission "Thalassa" de Georges Pernoud le Vendredi soir 14 Novembre 2003 vers 20h55 sur FRANCE-3 ... Ce sont des îles indiennes peu connues et peu visitées au large de Calcutta à la hauteur de Madras de la Mer Andaman. On ne voit pas souvent ces Iles dans un reportage à la télévision...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et quand on l'a vu, on est bien triste. Le colonisateur indien a remplacé l'anglais et applique les mêmes méthodes, excepté le bagne. L'argent, toujours l'argent.
AL Alan Globetrotter ·
Vraiment.......[:/], tu m'inquiètes là, je l'ai enregistré mais pas encore vu.....quelqu'un d'autre peut il en parler......? Sandrineinde tu l'as vu toi....
SA Sandrineinde Regular ·
Oui Alan, je rejoins tout à fait Lepiaf, ce petit paradis n'en n'est plus un avec l'assimilation forcée par les colonisateurs indiens des 3 tribus d'autochtones qui y vivent encore, parqués... petites tribus qui disparaitront un jour... Aucun moyen de savoir ce qu'elles deviennent, personne n'a le droit d'y aller... Le reportage fait vraiment mal au coeur!!
AL Alan Globetrotter ·
.........................................[:(]..............................................

Nous enm...... tous......!

You might also like