Salut à toutes et à tous,
Je suis en train de fûreter sur le ouaib pour préparer mon voyage en Inde début septembre. Ceci pour 1 mois. L'idée de départ était d'aller de Bombay à Madras (Munbai to Chennai) mais en y regardant de plus prés, le pays semble si grand, les distances si importantes, le temps iréel que je me pose des questions sur l'itinéraire à prendre en lézardant depuis Munbai.
Une chose qui me chiffone, c'est à propos des trains et des noms de ville. Bon déja, c'est pas mal, je sais comment s'appelle les deux principales villes du sud de l'Inde...
J'ai voulu jeter un oeil sur le site des "indian railways" et c'est un labyrinthe entre les noms, l'organisation du site ainsi que la logique à adopter pour trouver un itinéraire..;
Je n'ai pas trouvé de carte ferroviaire du sud du pays, j'en cherches une...
J'ai beaucoup de difficultés avec le nom des villes. Mais je connais un peu l'asie du sud-est : Indonése, Thaïlande, Cambodge, Sri Lanka sont des pays ou je suis déja passé. Même si je me suis souvent arrété a Bangkok pour la facilité de voyager dans ce pays, et plus particulièrement seul.
Pour cela aussi je redoutes un peu l'Inde alors que je pars voir la partie la plus riche du pays...Un autre monde, qui déja depuis l'europe me fait penser a l'Indonésie et plus particulièrement a Java. Java que j'ai beaucoup apprécié lors d'une visite d'un mois en 2000 en cette ile et Bali.
Le sud du pays semble au moins aussi envoutant que le nord (quoi que...) si l'on considére comme moi, pur méditerranéen le coté alimentaire d'un voyage. Et comme je suis trés friand de poisson frais et de tout ce qui vient de la mer...A coté de cela, je vis avec l'eau juste par sa vision et le fait, quand je le peux de naviguer dessus pour me sentir maître de cet élément. Mais sans trop y croire. Je me sens mieux sur la terre ferme même si toutes les sensations apportées par l'eau salée me font sentir mes pores plus que jamais...
Voilà, en bref, si vous étes allés là-bas, merci de nous donner des bonnes adresses de lieux plutôt sympas (bonnes vibrations...) avec un joli point de vue ou tout simplement pour rayonner dans le coin sans étre vraiment loin de tout...
Toutes les suggestions seront bienvenues...
Ouvrons le débat, si je puis dire...;
Phil
Original post
Mieux vaut partir seul que mal accompagné