Indian Railways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à toutes et à tous, Je suis en train de fûreter sur le ouaib pour préparer mon voyage en Inde début septembre. Ceci pour 1 mois. L'idée de départ était d'aller de Bombay à Madras (Munbai to Chennai) mais en y regardant de plus prés, le pays semble si grand, les distances si importantes, le temps iréel que je me pose des questions sur l'itinéraire à prendre en lézardant depuis Munbai. Une chose qui me chiffone, c'est à propos des trains et des noms de ville. Bon déja, c'est pas mal, je sais comment s'appelle les deux principales villes du sud de l'Inde... J'ai voulu jeter un oeil sur le site des "indian railways" et c'est un labyrinthe entre les noms, l'organisation du site ainsi que la logique à adopter pour trouver un itinéraire..; Je n'ai pas trouvé de carte ferroviaire du sud du pays, j'en cherches une... J'ai beaucoup de difficultés avec le nom des villes. Mais je connais un peu l'asie du sud-est : Indonése, Thaïlande, Cambodge, Sri Lanka sont des pays ou je suis déja passé. Même si je me suis souvent arrété a Bangkok pour la facilité de voyager dans ce pays, et plus particulièrement seul. Pour cela aussi je redoutes un peu l'Inde alors que je pars voir la partie la plus riche du pays...Un autre monde, qui déja depuis l'europe me fait penser a l'Indonésie et plus particulièrement a Java. Java que j'ai beaucoup apprécié lors d'une visite d'un mois en 2000 en cette ile et Bali. Le sud du pays semble au moins aussi envoutant que le nord (quoi que...) si l'on considére comme moi, pur méditerranéen le coté alimentaire d'un voyage. Et comme je suis trés friand de poisson frais et de tout ce qui vient de la mer...A coté de cela, je vis avec l'eau juste par sa vision et le fait, quand je le peux de naviguer dessus pour me sentir maître de cet élément. Mais sans trop y croire. Je me sens mieux sur la terre ferme même si toutes les sensations apportées par l'eau salée me font sentir mes pores plus que jamais...

Voilà, en bref, si vous étes allés là-bas, merci de nous donner des bonnes adresses de lieux plutôt sympas (bonnes vibrations...) avec un joli point de vue ou tout simplement pour rayonner dans le coin sans étre vraiment loin de tout... Toutes les suggestions seront bienvenues...

Ouvrons le débat, si je puis dire...;

Phil
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
AR Ariana ·
bonjour! je sympathise je me suis perdue longtemps sur le site int. de indian railways....fait des recherches il y en a deux! D'ont un est beaucoup plus efficace. Ne t'en fait pas, une fois sur place tu pourra te procurer le guide avec tous les trains et destinations du pays pour pas cher à n'importe quelle gare ou demande dans ton hotel aux autres touristes. Il est tres facile de voyager en inde contrairement à ce que l'on peut d'abord penser. J'y ai voyager en solo pendant trois mois et c'était mon premier trip en Asie! Fait interessant lorsque tu choisis ton train ils ont chacun leur nom et leur personnalité! meme pour un meme trajet la vitesse, propreté, clientèle ect sont différent. Ne t'En fait pas c'Est la meilleure facon d'y voyager, la plus sécuritaire et une excellente facon de découvrir le pays et de nouer de premiers contacts avec les indiens. Second class sleeper, upper berth tu ne te trompe pas. Procure toi un chale ou long drap, couverte dans n'importe quel marché, si tu voyage tarif économique ou routes moins touristiques ca va t'aider a te fondre dans le décor, surtout la nuit si le vol te préocupe. Tous les indien dorme ainsi, seulement recouvert, meme la tete et c'est tres pratique pour les femmes, tout le monde se confond. Pour ton sac envisage d'acheter un cable avec cadenas (en vente généralement sur les quai de gare) simplement pour éviter le grab and run. il n'y a aucune garantie que tu pourra jetter un oeil sur ton sac, alors que sur certain train c'est la meilleure facon de te faire dévisager :-) encore la ca dépend de la personnalité de ton train. Surveille les passagers et fait comme eux. Si il s'agit de tres longues distance envisage l'air conditionné, plus cher mais apres une journée au soleil les trains deviennent de vrais four (moi c'était au mois de février et c'étais tout juste suportable apr`s 20hrs). Des fenetres ouverte c'est vraiment agréable lorsque la temperature le permet il y a tant de beaux paysages, mais attends toi a un trajet beaucoup plus sale (pollution, suie, et sueur!. (quoi qu'avec les fenetres fermées les déchets ne sont pas jetté à l'extérieur et s'accumulent dans les allées!) De mon coté je ne me suis jamais sentie aussi sale qu'àpres un trajet de 36hrs, derniere classe, fenetre ouvertes mais c'est de loin mon souvenir le plus memorable, j'ai adoré l'experience. bonne chance et sui tu as d'autres question n'hésite pas !

monte dans les montages entre le népal et bhoutan! passe par calcutta, relie new japaiguri tu prend le bus jusqu'à darjeeling ou kalimpong et puis dans ce coin tu peux te promener facilement en share jeep ou tu veux. Le sikkim plus au nord est magnifique...cherche singhik sur une carte, laisse aller ton imagination et dis toi que c'est encore plus beau que tu l'imagine.

de ton coté que peux tu me dire sur les tranports en indonésie, surtout sur le meilleur moyens de circuler dans la campagne balinaise? parle moi de tes coup de coeur a l'écart de la zone kuta et dans l'est de Java svp A
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
VA Valou2406 Veteran ·
salut philippe

moi je pars dans une semaine et je reviens fin aout. Tu pars quand, p'tet que j'aurai le temps de te passer des infos en revenant. Je sais pas toi, mais moi j'ai super hate de partir....

je suis passionnée de l'Asie aussi, surtout la Thailande ou je suis allée plusieurs fois, les rues de Bangkok me manquent..... bref ce sera avec plaisir si je peux t'aider
Valérie
PH PhilXP Regular ·
Salut et merci pour vos réponses,

Oui j'ai hâte de partir mais le temps est actuellement vraiment mauvais et il y a eu des dégats sur Bombay, ville ou j'atteris.

Je ne vais pas dans le nord, mais dans le sud. Je compte visiter le Kerala et peut-étre le Tamil Nadu en partie, puis revenir sur Goa et enfin Bombay pour rentrer.

Si tu as des infos a me donner aprés ton retour, notamment des chouettes guest houses, je suis preneur. Je compte me rendre a Mysore, Cochin et aussi visiter un parc national ou se trouvent plus de 750 elephants et nombre de tigres... Mon budget pour dormir est d'environ 10 euros maxi par jour, mais je préfére le confort surtout quand je reste plus d'une nuit quelque part. Une nuit, si pas trop cracra et que ce n'est pas cher, cela passe. Je te souhaite un excellent voyage et profites-en pour nous donner de tes nouvelles sur le forum depuis là-bas, en trouvant un cybercafé.... Je crois comprendre qu'il vaut mieux voyager en First Class pour trouver des Indiens qui parlent anglais mieux que moi et d'un niveau social moyen supérieur, je n'ai absolument rien contre le peuple mais je crains le harcelement et le "Where do you come from ? " incessant... d'autre part, les wagons, les siéges sont plus confortables. Ce qui est valable là-bas l'est aussi dans beaucoup de pays d'Asie, voire du monde entier (Comme toujours, je mets à part, l'Europe et le continent Nord Américain...) D'autre part, la différence de prix entre les secondes A/C et la premiere A/C n'est pas si importante que cela pour nous européens.

Enfin, on peut tout faire a ce sujet là. Je me rappelles en voyage de Jakarta a Jogjakarta en 2000 ou il doit seulement y avoir 500 kms et cela m'a pris plus de 12 heures, je n'avais pas de siége réservé et j'ai du terminer le voyage entre deux wagons...C'était l'enfer. Tout cela parce que je voulais quitter Jakarta ou j'étais arrivé la veille et que j'ai pris le premier train possible....

A bientot de vous lire
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
VA Valou2406 Veteran ·
salut all

PhilXP, je te souhaite un bon voyage aussi je crois malheureusement que nous ne faisons pas le meme parcours : moi je fais Dehli - rajasthan - agra jusqu'a varanasi puis retour

mais bon si je peux t'aider sur un de ces endroits, ce sera avec plaisir 😉 a plus
Valérie
PH PhilXP Regular ·
Salut a toutes et a tous !

Et bien, je n'ai toujours pas de carte détaillée des chemins de fer du sud...Bon, je suis certain que je vais trouver cela dans la première gare venue qui sera celle de Bombay...

Merci de vous lire
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
SH Shatrunjaya ·
Ecoute, c'est bien simple, c'est le hazard....Mon ami et moi sommes allés en 2000 nous aussi en Indonésie et nous avons adoré nous aussi....ainsi qu'en Australie...Puis à partir de 2001 jusqu'à l'année dernière nous sommes allés en Inde en train...Et nous avons adoré ! Il ne faut pas t'arrêter à ce qu'on raconte sur l'Inde, c'est fantastique, tout autant que l'Indonésie, Java....etc... Nous sommes à ta disposition pour en discuter...Quant au train, c'est hyper facile, tu vas à la gare et tu prends ton billet - il te suffit de te débrouiller en anglais - tu prends une seconde class - sleeper - c'est mieux ! et tu pourras parcourir l'Inde entière pour pas cher, le nord et le sud les deux sont fantastiques...Alors n'hésites pas ! Et si tu veux d'autres renseignements, écris nous !
NA Napoléon Regular ·
Je suis d'accord avec toi y'a rien de plus simple en Inde que de voyager via le train, c'est super mieux que le bus...En plus le train c'est vraiment un monde a part...J'ai adoré. Tu peux meme faire le Kanyakumari Express Bombay Kanyakumari en 48h et ensuite repartir sur Madras...Le train en Inde reste pas plus belle Experience!

You might also like