Inde et intolérance aux anciens traitements contre le paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais partir dans un peu plus six mois pour un voyage en Inde du Sud.

J'ai développé une intolérance aux médicaments préventifs contre le paludisme que j'ai pris il y a dix ans (Nivaquine et Paludrine). Je ne connais pas les traitements préventifs actuels.... J'ai voyagé à de nombreuses reprises en Asie du Sud-Est sans traitement prophylactique et il ne m'est rien arrivé. J'emporte toujours avec moi une collection de "mousticolognes" et une moustiquaire imprégnée.

Y a't-il des personnes qui ont vécu ou qui vivent une expérience similaire par rapport à ce fléau ?

Merci par avance de vos réponses.
Tina
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonsoir,

Si ton voyage est dans un peu plus de 6 mois, cela nous mène à avril, non ? Dans ce cas en Inde du Sud c'est la saison sèche (et chaude, très chaude !) donc pas grand chose à craindre ! Un bon répulsif devrait être suffisant. J'étais dans le karnataka en 2009 au mois de mai, et on n'a pas vu l'ombre d'un moustique...

Je n'ai jamais pris de traitement préventif en Inde.

Moi aussi j'ai eu de mauvaises réactions par le passé (au Lariam pour ne pas le citer) et j'avoue être très réticente à utiliser à nouveau un anti paludéen, même si on dit que les nouveaux traitements sont moins lourds en effets secondaires. Donc pour les destinations où le risque est faible (et l'Inde du Sud au printemps en fait partie) c'est fini je ne prends plus rien.

Bon voyage
Cyrille
TI Tiiina ·
Merci pour ta réponse, elle et rassurante et me conforte dans mes projets.

Tina
Tina
TI Tianchris Regular ·
bonjour moi je n'ai jamais pris de traitement preventif contre le palu au court de mes nombreux sejours en inde.en plus si tu part en mars avril il feras tellement chaud et sec que tu n'auras rien a craindre des moustiques. christian
papirer christian
VE Venezia Regular ·
Bonjour; J'ai eu des allergies cutanées avec Savarine et Tolexine.lors de mes voyages en Asie. Lorsque je suis repartie en Inde du Sud Je me suis protégée avec l'anti moustique local ODomos ..et avec bien sûr des moustiquaires la nuit .J'avais de la Malarone en cas de ....à titre curatif . MAis je ne peux vous donner de conseils ..chacun décide pour sa santé ...

Beau voyage à vous .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TI Tiiina ·
Bonjour,

Merci de votre réponse qui me conforte dans mes convictions. Je vais faire comme vous, du bon sens plutôt que de m'empoisonner avec des médicaments qui causent des troubles intolérables ! et un traitement curatif pour un usage ponctuel si nécessaire.

Tina
Tina

Similar discussions

You might also like