itinéraire de 28 jours, Rajasthan+Agra+Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

ce voyage sera mon premier contact avec l'Inde. Après recherches et suivi des discussions sur ce forum, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire afin d'avoir conseils et avis.

départ le 13 février

jour 1 - Delhi arrivée la veille à 23h

voiture avec chauffeur jour 2 à 6

jour 2 3 4 - Shekhawati

jour 5 - Bharatpur visite de Kéoladéo en fin d'après-midi

jour 6 - Bharatpur, Fatehpur, Agra en fin de journée (abandon de la voiture )

jour 7 - Agra

jour 8 - train de 6h15 Jaipur

jour 9 - Jaipur Amber

jour 10 - Bus Jaipur/ Pushkar en après-midi

jour 11 12 - Pushkar

jour 13 - Ajmer/ Udaipur train de 15h55

jour 14 15 16 - Udaipur et environ, excursion Raknapur

jour 17 - train de 7h pour Chittor (visite ) train de 15h vers Bundi arrivée début de soirée

jour 18 19 - Bundi

jour 20 - train de 8h05 Kota / train de 17h55 Jhansi / point de chute Orchha OUF !!

jour 21 22 23 - Orchha

jour 24 - transfert Khajuraho en matinée ( bus ?? taxi ??)

jour 25 - Khajuraho train de 0h10 Varanasi

jour 26 27 28 - Varanasi

jour 29 - départ train/ bus pour le Népal 17 jours l'itinéraire reste à préciser

jour 46 - retour Delhi par avion arrivée à 16h.

jour 47 48 - Delhi retour Montréal en fin de soirée

Questionnement - laisser tomber Bharatpur pour gagner une journée à Bundi ?? Le Kéoladeo vaut-il la peine à cette période de l'année ??

merci de votre attention

Renée
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Personnellement, j'aime bien le Parc des Oiseaux et autour du 15 février c'est sympa de faire un grand tour de 2 à 3 h à vélo avec un guide pour découvrir les grues, ou les plus grosses bêtes... Si on aime la nature, observer, c'est bien, surtout qu'ils ont fait cette année des aménagements dans le parc, des buttes qui forment de petites iles et qui est favorable à la nidification. Il y avait énormément d'oiseaux cette année (j'y suis passée en février 2011) et grâce à une bonne mousson, ils sont tous revenus en force. Comme la mousson a été bonne cette année je pense qu'il y aura encore beaucoup d'oiseaux qui n'auront pas migré. Et le coucher du soleil est magnifique.. Ce n'est que mon avis personnel....
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RE Reneerachel Veteran ·
merci beaucoup pour ces informations !

J'aime beaucoup observer les oiseaux et les animaux. Je conserverai donc cette escale.

Pourriez-vous me conseiller un hébergement sympa, budget moyen ?

cordialement

Renée
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, il y a un hébergement tout à fait correct à l’hôtel Sonar Haveli situé un peu en retrait de la highway NH-11 à 5 minutes du parc à pied. On y mange bien également ! http://hotelsonarhaveli.com/bharatpur.htm mais je viens de regarder leur site, leurs prix de chambres ont doublé !! ça doit être depuis qu'ils ont terminé le jardin et planté les fleurs !!
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like