Itinéraire Delhi-Bombay en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai 10 jours fin octobre pour un voyage en Inde, c'est super court mais c'est mieux que rien. Cette fois-ci, j'ai envie d'atterrir à Delhi et de repartir de Mumbai. J'ai déjà repéré pas mal de lieux intéressants sur la route. Mais si quelqu'un a déjà fait ce parcours, je serai heureuse d'avoir des idées et des conseils. Merci.
NA Nanou2 ·
Bonjour, Nous avons fait à deux et en 15 jours, le trip que vous voulez faire en 10 jours mais dans le sens Bombay Delhi ce qui ne devrait rien changer. Nous avions loué une voiture avec chauffeur, ce qui n'est pas hors de prix en Inde, et ce qui laisse une très grande liberté. Nous avons à Bhopal abandonné la voiture pour prendre un train express et retrouvé à notre arrivée une nouvelle voiture, l'agence nous assurant le relai Tout ce que je vous dis est sur mon site http://perso.wanadoo.fr/malavialle et comme il est référencé sur Google vous pouvez y accéder par son titre: Quinze jous en Inde. Ce n'est en rien un site commercial et vous avez mon e.mail pour écrire au cas où vous auriez besoin de renseignements supplémentaires, pour savoir par exemple quelles étapes supprimer ou quelles étapes préférencielles. Cordialement Jeanne
NA Natouchkaya ·
Bonjour Jeanne, Je vais visiter votre site pour en savoir plus. Merci beaucoup. Nathalie
SA Saloum ·
bonjour,

nous avons fait ce trajet en mars 2008 En partant de Delhi, Shatabdi Exp. D: 6h15-Arr: 8h17 à Agra, ce qui permet de visiter le Taj Mahal et le Fort rouge dans la journée. Agra : 1 j Shatabdi Exp. D: 8h17-Arr 9h34 à Gwalior Gwalior : 1j Shatabdi Exp. D: 9h49-Arr 11h06 à JHANSI>ORCCHA + 19km bus ou taxi Orchha : 2j bus deluxe 8h30 et 10h30- 5h de route ou taxi (à peu prêt le même temps) khajuraho : 2j De là partent des bus de nuit (vers 20h- arr vers 6h) à Bhopal. De là vous pouvez prendre un bus pour Sanchi (dormir à Sanchi est possible (http://www.nivalink.com/gatewayretreat/index.html) ou retourner à Bhopal Longue journée de train + bus ou taxi Commencer la visite par Ajanta, j'avais trouvé un hotel très correct près d'Ajanta, ce qui évite d'aller jusqu'à Aurangabad. Puis Ellora train ou vol pour Bombay

bon voyage !
NA Natouchkaya ·
Merci Saloum pour les infos. J'en prends bonne note. Je n'ai pas encore eu le temps de me décider sur le parcours mais ça va venir ! Il faudrait que je me renseigne sur les vols intérieurs aussi pour ne pas perdre trop de temps en transport. Qu'as tu aimé à Bombay. Et à quel hotel étais tu ? A bientot NAthalie
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour, Ce site est vraiment super, 🙂 car il permet de faire à plusieurs, dans un certain "espace temps", à peu près la même chose, dans des coins différents en Europe ou dans le monde. Si vous n'êtes pas encore parti, vous avez sûrement maintenant "bouclé" le tour que je projette moi aussi de faire en février 2009, sur une même durée ! Ou en êtes-vous ? Celà fait 10 jours que je regarde, lis, cherche à dresser une ébauche de circuit, et finit assez découragé me disant que le temps sera trop court !!!! S'il vous reste encore quelques minutes avant votre départ, mrci de votre réponse ! Sinon, "belles découvertes" et à +
jyEmdé
NA Natouchkaya ·
Bonjour, j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé et que je pars demain ! Faut dire, je retrouve un ami indien à Delhi qui s'occupe de m'organiser tout ça. Je pense que je vais rejoindre Khajuraho en avion et rester 2 jours, ensuite peut etre Orccha. Je verrai sur place ce qui est le mieux pour ne pas passer trop de temps à courir d'un lieu à un autre. Et puis j'aimerai profiter de Bombay quelques jours. Le site de Nanou 2 est très interessant et vous donnera des idées de parcours. Si vous partez en février, vous avez le temps de vous organiser. Si vous voulez, je vous en dirai plus à mon retour début novembre. A plus. Nathalie
JY JyEmdé Regular ·
Et comment que j'attends ton (votre) compte-rendu ou plutôt vos avis, impressions, sentiments, suggestions !!!!! En tout cas, faites et passez un beau voyage plein de (riches) découvertes😏😏😏
jyEmdé

Similar discussions

You might also like