Itinéraire pour dix jours au Kerala et au Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Je vis à Pondichéry et j'ai l'occasion de partir 10 jours dans le Kérala et le Tamil Nadu la semaine prochaine (oui je sais ce n'est pas beaucoup!). Je pensais faire le trajet suivant (transport train + bus only) :

Départ de Chennai - Ooty - Cochin - Allepey (vaut-il le coup d'assiter au Trophy Boat Race si je peux y être à temps?) - Varkala - Kovalam ou Trivandrum - Kanyakumari - Rameswaram - Tanjore - Pondy

Cela fait presque une destination par jour et 2 jours et demi de trajet donc c'est très speed mais ça ne me dérange pas, je veux voir un max de choses !

Pensez vous que c'est réalisable ? Sinon peut-être devrais-je faire directement Varkala - Rameswaram et remonter sur Pondy ? Enfin, vaut-il mieux faire Trivandrum, Kovalam ou Varkala si je dois choisir l'une des 3 destinations ?

Merci à tous pour votre aide 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les Nehru Trophy boat races sont vraiment géniales au point de vue ambiance.

Choisir entre Varkala, Kovalam et Trivandrum : déjà une croix sur Kovalam. Ensuite Varkala seulement si on peut se baigner or ce sera la mousson. Donc Trivandrum (musée Napier, zoo, et les environs).
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

tu peux couper varkala et kovalam en cette saison.... donc, tu auras le temps de te concentrer sur autre chose ou faire une halte entre ooty et kochi.

bon voage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
GW Gworld ·
Merci à tous les deux !

Monique comme tu dois être une experte, j'en profite un peu... 🙂

Que penses-tu que je devrais faire comme halte intéressante entre Ooty et Cochin ? Calicut ? Munnar, si c'est vraiment différent d'Ooty ?

Est-ce intéressant d'aller à Kanyakumari ou est-ce comme Varkala et Kovalam, pas super étant donné la saison ?

Merci d'avance !

Gaëlle
ST Stalingrad Globetrotter ·
Munnar, à cette saison il pleuvra beaucoup et le ciel sera bouché (n'oublies pas que les montagnes bleues ou Nilgiri arrêtent tous les nuages de mousson qui arrivent du sud-est, qui arrosent la plaine du Kerala - et grâce ou à cause de ces montagnes, le Tamil Nadu ne reçoit pas les eaux de cette mousson venue de la mer d'arabie - le T-N doit attendre quelques mois la mousson venue du golfe du Bengale). Donc impasse sur Munnar surtout que tu fais déjà beaucoup de km. Une halte entre Ooty et Allepey ? Comme tu as peu de temps, je te dirais NON. Passes plutôt un jour de plus à te ballader dans les backwaters, autour du Vembanad lake soit à partir de Cochin, soit à partir de Allepey (personnellement je préfère Allepey, mais la Old Cochi a du charme aussi). Je suis d'accord avec Monique, inutile de songer à se baigner à cette saison. Par contre Kannyakumari, c'est différent on ne s'y baigne pas, on y vient parce que c'est un lieu de pèlerinage (à la déesse Kannya, au petit mémorial de Gandhi, à celui encore bien plus impressionnant de Vivekananda où on peut se rendre en bateau, à l'écrivain tamoul dont j'ai oublé le nom et dont une immense statue a été édifiée sur un ilôt - je ne crois pas qu'il s'agisse de Vallathol qui est plutôt un écrivain mayalee). La vue sur l'océan depuis les terrasses des hôtels des levers et couchers de soleil sera peut-être compromise mais sait-on jamais ? En chemin entre Trivandrum et Kannyakumari, ne rates pas le Padmanabhapuram palace...
UN Unity ·

bonsoir à tous,

je me prepare pour un départ seule en inde mi-septembre et mon coeur me pousse vers l'inde du sud, seulement c'est un pays qui m'est encore inconnu. certains de vous ayant une experience certaine et une connaissance de ces terres magiques, je viens a vos conseils afin de réaliser un voyage des mieux possible. dans l'idée je souhaitais arriver a madras et donc faire un bon bout de votyage dans le tamil nadu et farire tous le sud en longeant la cote arrivé ains dans le kerala et finir mon voyage dans le karnataka. quels endroits me conseillez vous en priorité sachant que je souhaite réaliser un voyage total à la roots(improvisation de vigueur) et pense suivre le vent quand il sera necessaire. j'ai un petit budget et souhaite bouger dans le coeur de la vie des locaux (train et bus uniquement).

que me conseillez vous pour une fille de 21 ans voyageant seule
movment of jah people

Similar discussions

You might also like