Itinéraire au Kerala du sud en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons 15 jours au Kerala avec mon copain. Nous arrivons le 19 mars à 5h du matin à Trivandrum et repartons le 5 avril de Trivandrum. Je pense que nous irons directement à Varkala (Nous redécollons de Trivandrum, nous aurons donc le temps de visiter au retour…). Puis Allepey et les backwaters, Kochi, Munnar, Kumily et la réserve naturelle de Periyar, Trivandrum (juste passage pour aller au Cap Comorin, si vous savez commet y aller sans passer par Trivandrum, on est preneur) Cap Comorin (Kanayakumari) et le palais de Padmanabhapuram Kovalam Et retour à Trivandrum

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des choses que nous allons manquer ? Est-ce un parcours trop ambitieux ? Nous utiliserons les transports en commun (bus et train)

Nous passerons donc la fête de Holi à Varkala, quelqu’un l’a déjà fait ?

Nous sommes également preneurs de tous les bons plans, notamment sur l’hébergement et des petits trucs sympas à faire dans les environs des endroits indiqués …

Merci beaucoup par avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu vas au Cap Comorin (Kanyakumari), je te suggère de faire une boucle en passant par Maduraï : Varkala --> Kannya --> Maduraï --> Thekkady --> Munnar --> Cochin --> Alleppey et les backwaters --> Trivandrum (en 15 jours c'est faisable sans courir). Tu as raison d'aller directement à Varkala à ton arrivée (Trivandrum est une capitale pas très intéressante sauf éventuellemet le quartier du zoo et du napier museum, mais autant aller y passer une journée depuis Varkala et profiter de la nature et de la plage de Varkala le matin et le soir). Et puis franchement comme tu as peu de temps, tu peux zaper Trivandrum sans état d'âme. Par contre entre Varkala et Kannya, il serait intéressant de faire une halte de 2 ou 3 heures pour visiter le superbe Padmanabjapuram palace (à qques dizaines de km au sud de Trivandrum).
BE Beinat Veteran ·
...Allepey et les backwaters... Munnar...Varkala...Kanayakumari...

Modestes vidéos ICI.

Quant au palais Padmanabhapuram, contrairement à Stalingrad (que je salue au passage et que je remercie encore pour ses précieuses infos d'avant notre départ pour l'Inde), je n'avais pas trouvé beaucoup d'intérêt à le visiter, bien au contraire, mais comme on dit "les goûts et les couleurs...". Et puis tout dépend des aspirations de tout un chacun.

Bon voyage.

Kanyakumari

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est vrai que je cite souvent le Padmanabhapuram palace car il y a peu de "monuments" à visiter au Kérala (contrairement au Tamil Nadu avec ces temples immenses). Alors pour changer un peu de la nature exhubérante et foisonnante qui fait la richesse du Kérala, je suggère le Padmana... Je signale aussi à Beinat (qui aime bien les palais en bois si je comprends bien - joke 😉 ) qu'il peut aussi aller visiter le petit Krishnapuram palace près de Kayankulam (entre Alleppey et Quilon); je suis allé le revoir début février et j'ai bien aimé. 🙂😎 Bon d'accord je n'y passerais pas des heures contrairement au Meenakshi temple de Maduraï 😏
BE Beinat Veteran ·
...visiter le petit palace près de Kayankulam...

Salut Alain, C'est noté! Je te promets de faire un saut à Kayankulam lors de ma prochaine pérégrination en Inde (Inchallah !). Car je sais que tes conseils sont toujours de bonne augure, ou presque 😉, oui presque parce que Padmanabhapuram palace...🙁. Je ne dis pas ça pour dégouter qui que ce soit car c'est pas parce que j'ai pas aimé que les autres n'aimeront pas... En tout cas j'ai jeté un coup d'œil sur Krishnapuram (Google), c'est vraiment le jour et la nuit avec Padmanabhapuram (encore une fois pour moi). En effet le premier est un temple avec des sculptures et décorations, dédié à Shiva et vénéré par les adeptes, et le second, un palais commun où le seul intérêt sont les objets utilisés à cette époque (bureau royal, meubles, chaises, fresques de combats, armes, gravures anglaises... ). Je sais que je ne t'apprends rien là-dessus, mais c'est juste pour les lecteurs qui passeraient par là.

Bien amicalement et bonne soirée.😉 INDE DU SUD
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like