Avis sur itinéraire d'un mois depuis Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut !

je pars pour un mois et j'arrive à Mumbay en comptant me diriger dans le sud. Voilà une ébauche du parcours et j'aimerai avoir vos avis sur le temps qui m'est imparti et les étapes correspondantes, en clair je pense que j'ai pas beaucoup de temps et que je veux trop en voir...

Donc depuis Mumbay ralier Ellora, ensuite me diriger vers Hyderabad, de là passer par Gooty et en profiter pour ralier Hospet. Après ça se complique... Je compte redescendre sur Mysore, OOty, Munnar et ensuite rejoindre Mumbay en longeant la côte... Tout ça en 1 mois... Ouais je sais il y a des étapes qui vont sauter forcément mais les sacrifices seront durs... Donc uala.

Les avis sont les bienvenus !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne connais pas Gooty (à moins que tu parles de Ooty) mais connais les autres lieux que tu cite.

Une incohérence me saute aux yeux dans ton itinéraire : tu dis vouloir te diriger vers le sud à partir de Mumbaï, or tu vas d'abord vers le nord est (Ellora) puis très loin vers l'est (Hyderabad). A ta place, je ferais l'impasse sur au moins une des deux destinations : Ellora ou Hyderabad.

1er choix : J'irai à Aurangabad, à partir de laquelle je visiterai Ellora (extra-ordinaire) mais je n'oubierais pas de visiter Ajanta (différente de Ellora et extra-ordinaire aussi). Puis je rejoindrais Puna à partir de Aurangabad (sans passer par la case Mumbaï, donc en bus). Cette première partie te demandera une semaine.

Ensuite, je descendrais dans le Karnataka (peut-être Bijapur sur le chemin de Hospet/Hampi), puis Mysore et ses environs (Somnapur, Srirangapatnam, peut-être un saut à Sravanabelagola, Belur, Hallebid, etc.), puis le Kerala (Munnar). De Munnar, je descendrais sur Allepey ou sur Cochin pour me ballader dans les backwaters. En fonction du temps qui me resterait, je remonterais progressivement ou directement à Bombay par la côte (liaisons en train depuis Ernakulam, si très pressé liaisons en avion).

2ème choix : Je visiterais Hyderabad et ses environs (Golconde), puis me dirigerais vers le Tamil Nadu (sans forcément passer par la case Madras) pour voir les villes temples de Kancheepuram, Chindambaram, Trichy, Maduraï, Thanjavur (liste non exhaustive). De Maduraï, j'irai à Munnar, de Munnar à Cochin ou Allepey (ou les deux) puis remonterais progressivement vers le nord en m'arrêtant à plusieurs endroits au Karnataka (Hospet/Hampi par exemple, Mysore sûrement).
BI Bigfish Regular ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Stalingrad,

l'incohérence que tu as peu déceler dans ce parcours est bien réelle !!!

Effectivement je compte prendre le train de nuit pour rejoindre Hyderabad, de là changement de cap vers Solapur et Bijapur, je rejoins Hampi, puis Gooty ( et non pas OOty ) pour descendre sur Bangalore et Mysore, la suite tu la connais c'est celle du premier choix, je risque d'aller vers les Backwaters et remonter tranquillement par la côte ( avec un détour par Madikeri )...

Je sais que c'est beaucoup mais j'essaye de voir ce que je peux faire comme voyage de nuit !!! Qu'en penses-tu?

Ah oui autre chose, afin d'aviter tout problème gastrique je compte prendre du Lactibiane ou du Biotravel mais je ne connais ni l'un ni l'autre ( après avoir repéré ça dans une discussion antérieure ), aurais tu un avis là-dessus également?

Au plaisir de te lire !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as l'air de tenir à Hyderabad et tu as certainement raison puisque c'est ton choix (son ambiance musulmane au milieu d'une campagne hindoue est très originale). De toute façon, tous ces endroits sont intéressants et les voyages en train le sont aussi (j'ai bien vu Gooty sur la carte près de Guntakal, à mon avis ce n'est qu'un lieu de passage). Un mois permet de faire beaucoup de choses, à condition de ne pas les faire au pas de course. Si tu ne vas pas partout où tu avais projeté, ce n'est pas important, tu iras une autre fois, il vaut mieux être resté plus longtemps dans un endroit qui t'auras plû. Une seule chose : je parie que quand tu seras au Kérala, tu regretteras de ne pas y être arrivé plus tôt.

Médecines pour l'estomac : il faut avoir un anti-diarrhéique et un antibactérien intestinal. Auparavant je demandais à mon toubib de me donner de l'Ercéfuryl et de l'Immodium (sur ordonnance, de toute façon non remboursés). Depuis, je demande directement au pharmacien de me donner des équivalents : la dernière fois il m'a donné du Bactérix et de l'Indiaral. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois ou deux j'ai été bien malade à cause d'un jus de fruit ou d'autre chose, et que l'Ercéfuryl m'a remis sur pied en une douzaine d'heures. Il y a un mois, j'étais à Amritsar et j'avais laissé mes médecines à Delhi : j'ai demandé au pharmacien du coin quelque chose pour un (moyen) problème d'estomac, il m'a donné des "Norfloxacin and tinidazole tablets" et j'ai été tout de suite mieux.

Bon voyage.
BI Bigfish Regular ·
Merci encore merci pour ces informations précises qui me permettront sans doute de ne pas connaître les désagréments du voyage, n'ayant jamais été atteint de Turista ( faut dire que je ne suis pas allé bien loin non plus ), j'espère passer à travers et voyager plus léger... façon de parler...

Mon voyage se précise, je pars avec mon amie donc nous serons deux à partager les découvertes, rencontres, et les atmosphères que l'on va croiser sur notre chemin ! Je trépigne d'impatience.

A bientôt

Similar discussions

You might also like