Itinéraire de quatorze jours au Rajahstan, faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour à tous!

je pars pour l'Inde du Nord ce lundi et j'aimerais avoir qqs avis concernant mon itinéraire que voici:

Delhi : 2 jours Voyage pour Jaipur : 1/2 journée avec train tot le matin Jaipur et Amber (1 jour et demi) (Ajmer), éventuellement pour couper la route Voyage Jodhpur 1/2 Jodhpur 1 jour 1/2 Voyage Jaisalmer 1 jour Jaisalmer 2 jrs Voyage Udaipur 1 jour Udaipur 2 jrs (dont visite de Ranakpur en qqs heures) Retour Delhi 1 jour Agra en 1 ou 2 journées puis retour Delhi le soir meme 1 ou 2 jrs de rab (pbs santé ou transports)

Qu'en pensez vous et est ce faisable? (Je pense essentiellement voyager en train et je n'ai pas de résa!)

merci par avance!

émilie.
BA Battistu Regular ·
Je trouve ton itinéraire assez bizarrement fichu. Mais si tu as choisi ces villes, difficiles de faire autrement. Le train sans réservation, sur certaines lignes, c'est très risqué. Mais il y a tout plein de bus.

Par contre, faire Jaisalmer-Udaipur d'une traite, ça me semble vraiment rude.
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour,

remarque intéressante. mal fichu par rapport au choix des villes ou à l'organisation? Que me suggères tu?

merci

émilie
BA Battistu Regular ·
Non, mal fichu dans la mesure où tu vas à Jodhpur, puis Jaisalmer, et ensuite tu repasses à Jodhpur pour descendre à Udaipur. Les transports mangent beaucoup de temps dans ce pays, et tu t'en es collé pas mal sur le dos. C'est avantageux de prévoir un trajet en forme de boucle, surtout que le Rajasthan s'y prête bien.

Le grand classique, c'est en gros Jaipur, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Jaipur, puis éventuellement un détour par Agra avant de remonter vers Delhi.

À moins bien sûr que tu n'aies une folle envie de voir Ajmer, que je me ferais un plaisir de te faire découvrir (sur mon beau vélo)... Les villes sans charme ont beaucoup de charme.
EM Emilia83 Regular ·
Merci beaucoup, j'en prends bonne note!

a plus!
DO Domih Regular ·
Tu peux réserver le train sur ce site : http://www.irctc.co.in/ C'est très fiable, tu imprimes ton ticket. A la gare de Delhi, n'écoutes pas ceux qui te diront que les tickets doivent être confirmés, c'est une arnaque. Files sur le quai et quand le train arrive, tu trouves ton nom sur la liste des passagers. Sinon il y a partout des petites agences qui se chargent de réserver les billets pour quelques roupies, cela évite les galères des gares. Je choisirai Delhi - Agra - Jaipur (ville intéressante mais bruyante) avec visite de Fort Amber - Bundi (mon coup de coeur) - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Delhi. Ne reviens pas sur tes pas, c'est trop de temps perdu. Mais difficile de faire des choix, tout est unique. Même si tu ne suis ton programme, tu vas faire un magnifique voyage.
FB Fboa Regular ·
Un bon moyen pour gagner du temps, c'est de faire les plus longs trajets en train de nuit. En plus du site de reservation cité plus haut, tu peux consulter les horaires sur indiarailinfo.com (plus fonctionnel) Reserver au moins deux jours à l'avance est indispensable vu que les trains sont souvent complets. Sinon, je rejoins DOMIH sur son parcours en boucle (Jaisalmer-Udaipur n'étant pas direct en train, il faut quoiqu'il arrive passer par Jodhpur).

Bon voyage,

Fabrice

Similar discussions

You might also like