Itinéraire de quinze jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour,

Je pars 15 jours en Inde en novembre (11/11 au 26/11). Nous souhaitons découvrir le Rajasthan et Delhi. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 15 jours c'est peu, nous allons donc faire appel à un chauffeur.

J'ai déjà un petite idée du circuit par contre je ne sais pas combien de temps rester dans chaque ville :

Delhi --> Agra --> Jaipur --> Ajmer --> Pushkar --> Udaipur --> Mont Abu --> Jodhpur --> Jaisalmer --> Delhi

J'ai donc plusieurs questions :

1/ Dois-je commencer ou terminer par Delhi? (je prévois 2 jours) 2/ Savez vous combien de temps dois-je passer dans chaque ville? 3/ Enfin, tout simplement, mon circuit est-il réalisable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
LE Leilagirafe ·
Bonjour,

Je te conseille de contacter un chauffeur et de voir avec lui la faisabilité de ton itinéraire car il connaît l'état des routes et les temps de trajet entre chaque destination. Je pars également en Inde du Nord avec mon époux pour notre voyage de noces au mois d'octobre (du 14/10 au 01/11).

Pour te donner une idée voici l'itinéraire pour lequel nous avons opté :

Delhi => Mandawa => Bikaner => Jodhpur => Ranakpur => Pushkar => Jaipur => Agra => Orchha => Khajuraho

Ensuite nous prendrons un train de nuit de Khajuraho à destination de Varanasi et retour à Delhi.

Bon voyage en Inde !
RA Ramramindia Regular ·
namaste, bien sur tout est toujours realisable et si tu contactes des agences locales ou des chauffeurs, personne ne te dira non... le seul hic c'est que vous allez tout voir ou presque depuis...la voiture ! Les distances de ton itineraire sont grandes : Udaipur - Mont Abu et Jaisalmer sont tres excentres et 'consomment' beaucoup de temps. Au Rajasthan les routes sont plutot bonnes par rapport au reste de l'Inde, mais quand meme. En plus novembre est le mois des grandes belles fetes colorees et je trouve dommage de ne pas avoir de temps pour en profiter un peu... Ce circuit serait super en 3 semaines, mais pour 2 personnellement je ferai des coupes. Reste a savoir quoi supprimer ? ca c'est dur aussi. Bon voyage quand meme
ramramindia
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable
SA Sabaidee Veteran ·
Namaste !

Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Et pourquoi pas ici, que tout le monde en profite ? Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable

J'attends ton carnet avec impatience (pour ma part, je retourne là-bas pour la 6ème fois en juillet prochain !).

@+, Sabaïdee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CO Cocojou ·
Bonjour, je viens de lire votre message votre proposition m'interresse : pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur. Vous souvenez-vous du coût ? Esct ce lui qui vous avait trouvé les hotels ? si oui il avait respecté votre cahier des charges concernant la catégorie et le prix de l'hotel ? merci d'avance pour votre réponse corinne
CO Cocojou ·
Bonjour Je vais faire le meme sejour que vous ? Vous proposez de donner les coordonnées de votre chauffeur , pouvez vous me les envoyer ? Vous souvenez vous du prix ? C'est lui qui a reservé les hotels ? A-t-il respecté votre cahier des charges par rapport à la catégorie des hotels ? Merci d'avance pour votre réponse Corinne
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Jordanscam,

Nous prévoyons de faire le Rajasthan en 15 jours, en janvier ou en février. Grosso modo, nous avons déjà une idée du circuit, votre chauffeur parle t'il français ? A quel moment l'avez vous payé ? Merci pour votre réponse

azur64
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour Le chauffeur ne parle que l'anglais Pour le paiement, je ne peux pas parler à sa place, mais raisonnablement, vous dever payer une partie à la réservation, une autre à votre arrivée et la dernière à votre départ bon séjour
AZ Azur64 Regular ·
merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like