Itinéraire au Rajasthan: Bundi ou Ajmer/Pushkar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'ai déjà regardé beaucoup de discussions sur VF, et j'ai bâti un itinéraire pour 15 jours dans le Rajastan, début juillet 2009 pour ma maman et moi-même (j'ai 24 ans).

On a opté pour la location d'une voiture avec chauffeur vu que l'on a que 15 jours. Et on a choisi de ne pas passé de temps à Delhi.

Ma seule interrogation : Entre Udaipur et Jaipur, on hésite à passer une nuit à Bundi ou Ajmer/Pushkar.

Qu'en pensez vous? Vous voteriez pour quelle ville? Je crois comprend que les deux villes sont sympas bien sûr, mais il faut faire un choix...🙂

Je vous donne l'itinéraire complet: 1) Delhi (Arrivée 6h du matin) - Jhunjhunu - Nawalgarh 2) Nawalgarh – Fatehpur - Bikaner 3) Bikaner 4) Bikaner - Jalsaimer 5) Jalsaimer 6) Jalsaimer - Jodhpur 7) Jodhpur 8) Jodhpur - Ranakpur - Udaipur 9) Udaipur 10) Udaipur - Pushkar/Ajmer ou Bundi? 11) Pushkar/Ajmer ou Bundi? - Jaipur 12) Jaipur 13) Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra 14) Agra - Delhi (Départ avion à 2h du matin le 15e jour)

Merci d'avance pour votre aide précieuse! Lili
MI Mimialti Regular ·
Bonjour je viens de voir votre itinéraire et il me semble très chargé, n'oubliez pas que les routes sont assez mauvaises en Inde et que la vitesse n'est en rien comparable à ce que nous pouvons faire en France . 300 km, chez nous ne représentent rien, mais en Inde ..... Concernant votre question, je vous déconseillerai Ajmer pour le couchage, plutôt Pushkar qui est tout près. Bundi ne serait pas mal, mais situé peu en dehors de la grande route qui mène d'udaipur à Jaipur. Nous avons fait à peu près le même parcours, mais en 3 semaines et en morcellant les étapes au maximum. Nous n'avons pas été à Bundi, pour la raison citée plus haut, mais d'après le forum, ce serait une ville à voir. Mais il faut faire des choix et ne pas être trop ambitieux avec un programme trop chargé. Même en 3 semaines, nous avons été bousculé à certains moments où nous aurions aimé rester un peu plus longtemps sur place, mais j'avais déjà réservé les hôtels. N'oubliez pas en outre, qu'en juillet il va faire très chaud avec des pluies pouvant provoquer des inondations dans certains secteurs.
GE Geeksisters Regular ·
Vu votre parcours, ni l'un, ni l'autre. Vous vous rendrez compte sur place que vous ne pourrez pas suivre ce programme ;)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MI Mimialti Regular ·
je ne pense pas que cette réponse m'est destinée
AS Ashanti13 Regular ·
waou

beaucoup trop d'étapes pour un voyage de quinze jours, vous allez courir, tout survoler surtout en inde et surtout si c'est votre premier voyage dans ce pays, vous ne passez qu'une seule nuit dans chaque ville, pas le temps de se poser de prendre le "pouls" et l'ambiance de l'endroit où vous êtes

à trop vouloir en faire ou en voir vous risquez de passer à co^té de vraies rencontres, donc je vous conseille juste de revoir votre programme et d'enlever certaines étapes

bonne préparation

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
FL Flopie ·
je suis partie 3semaines avec un circuit semblable....un trés bon souvenir mais au pas de course! j'ai adoré puskar, une ambiance trés routarde, tranquille et paisible parfait pour acheter des habits ou se refaire faire sur mesure ton pantalon adoré! le palais de bundi est a coupé le souffle dans la méme ligné que jodhpur tu vas te régaler
jess vivre ses réves et non rever sa vie
DO Domih Regular ·
Bundi sans hésiter ! c'est un endroit calme, superbe, une très belle halte. Vous allez faire un superbe voyage mais je suis d'accord avec les autres membres, vous allez être bien fatiguées car même en voiture, les routes ne sont pas faciles, on roule lentement, trajets donc longs. Mais je comprends aussi l'envie de voir plein de choses, c'est un choix, vous verrez bien sur place. On a fait le même trajet (dans l'autre sens) sans Bikaner et Nawalgarh en un mois... Pourquoi n'envisagez-vous pas de faire le trajet jusqu'à Jaisalmer en train de nuit (la route est longue et pas super). Si vous n'avez pas déjà réservé la voiture et chauffeur, vous en trouverez partout, dans chaque guesthouse, cela permet d'improviser. C'est dommage par ex de ne rester qu'une journée à Udaipur. L'Inde se déguste ! Mais vous y retournerez avec plus de temps. Bon voyage, et très bonne idée de partager ce voyage avec votre mère, elle a bien de la chance !
TA Tartinnette Regular ·
par expérience, je vous conseillerais de ne pas dépasser 5 endroits à visiter pour 15 jours. je prendrais le shekawhati car c'est très beau, surtout nawalgarh, agra et fathepur sikri, puskar car c'est tout près de jaipur, donc facile et que j'aime beaucoup. les autres coins aussi mais c'est loin. et c'est bien dommage de ne pas visiter un peu delhi, le fort rouge, la mosquée, paharganj etc.... vous n'allez pas aimer courir ainsi d'un endroit à un autre. même avec un taxi, les distances sont longues. 5h30 entre delhi et jhunjhunu. après le voyage en avion, ça fait beaucoup. je ne sais pas si vous aurez envie de grand chose à l'arrivée avec la chaleur en plus.
tartinnette
LI Lilili85 ·
Hello!

Merci à tous pour vos réponses et vos regards éclairés!

Je suis consciente que la chaleur va être présente, et que les routes sont dures et les trajets longs... Dur dur de faire son itinéraire, partagée entre l'envie de voir plein de choses et de prendre son temps. Je m'étais dit qu'en passant deux nuits par lieux et donc en voyageant qu'un jour sur deux, ça irait, mais vu vos réactions à l'unison, j'ai repensé mon itinéraire:

1) Delhi (Arrivée à 6h du matin) 2) Delhi - Agra 3) Agra - Fatehpur Sikri 4) Fatehpur Sikri 5) Fatehpur Sikri - Jaipur 6) Jaipur 7) Jaipur - Pushkar 8) Pushkar - Jodhpur 9) Jodhpur 10) Jodhpur - Ranakpur 11) Ranakpur - Udaipur 12) Udaipur 13) Udaipur - Delhi (AVION) 14) Delhi (Départ avion à 2h du matin le 15e jour)

Cela implique donc qu'on élimine Bikaner, Nawalgarh, Jalsaimer, Bundi. Et que l'on prend l'avion entre Udaipur et Delhi.

Que pensez vous de cette révision d'itinéraire?

J'ai regardé la compagnie JetAirways entre Udaipur et Delhi, qui propose 3 vols par jour. Qu'en pensez vous?

Concernant la location voiure/chauffeur, sera-t-il possible de l'abandonner à Udaipur pour prendre l'avion? Et donc ne pas faire une boucle complète?

Merci d'avance pour votre aide!🙂🙂
JL Jlp59 Regular ·
Bundi, sans hésitation; mais je te conseille d'alléger le nombre d'étapes, ou ajouter quelques jours..
Lien vers mon site de photos de voyages

Similar discussions

You might also like