Itinéraire Rajasthan-Agra-Varanasi et conseils réservation des hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Je pars en octobre avec mon compagnon pour environ 3 semaines en Inde du nord (plutôt Rajasthan ) et nous rejoignons des amis sur place à Varanasi + Agra (d’où la déviation dans le trajet). nous avons prévu le programme suivant avec des trajets en train/avion d’une ville à l’autre uniquement: Arrivée Delhi matin Départ en train de nuit le surlendemain au soir (2 jours sur place) Direction Bikaner en train de nuit (2 jours ) départ pour Jaisalmer. 5h de train environ, (pour 2 jours) départ pour Jodhpur en soirée (train environ 6h de trajet)( pour 3 jours) trajet en avion pour Varanasi (2 jours) Puis train de nuit pour Agra. (Voire aussi Fatehpur Sikri ?, dans une journée, 1h de train aller) (2 jours) Départ pour Jaipur en soirée (5 à 6 h de trajet) (3 jours) Départ pour Udaipur (2 jours) Départ en avion d’Udaipur pour Delhi + départ de Delhi à Paris le lendemain Auriez-vous des conseils à nous donner sur ce programme ? des hôtels ou restaurants pas trop chers mais propres (pour éviter des désagréments entre autres pour la nourriture car je suis plutôt sensible :) ) et accessibles sans voiture ou chauffeur ? ou tout autre conseil pour un premier voyage en Inde (réservations à prévoir ou autre) auxquels je n’aurai pas pensé :) Merci !
MI Mitch38 Regular ·
Arrivée Delhi matin Départ en train de nuit le surlendemain au soir (2 jours sur place)

Rester 2 jours à Delhi en arrivant est ce bien nécessaire? Vous arrivez le matin, vous pouvez partir le soir même. Quitte à garder 2 jours à Delhi pour la fin du trajet afin de fignoler les achats (pas cher dans Pahar Ganj) par exemple. Pensez à réserver les trains, octobre n'est pas loin, et les trains (vite pleins) se réservent 120 jours à l'avance maintenant...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
SL Slomb ·
Merci pour ton message!

Tu penses que Delhi ne mérite pas d'être visité? (nous n'aurons pas le temps au retour, nous sommes conditionnés par la semaine à Varanasi et Agra car nous rencontrons des amis sur place , et retourner à Delhi veut dire passer moins de jours à Jaipur et Udaipur, et nous ne planifions que 2 à 3 jours dans chacune de ces villes)

Nous allons regarder les trains, mais la dernière fois que j'ai regardé les sites demandaient des confirmations de numéro indien que je ne pouvais pas fournir! si tu as une astuce!

Merci encore!

Bonne journée!
MI Mitch38 Regular ·
Namaste, Delhi est une ville immense, bruyante et polluée. Perso, j'adore me balader dans Old Delhi mais je ne le fait qu’en repartant pour la France, en fin de séjour. Agra peut se faire en arrivant le matin et repartir le soir, vous aurez le temps de voir le Taj et le fort rouge, sinon la ville n'a rien de terrible et là, vraiment les gens ne vous voient que comme un porte-monnaie...

Nous allons regarder les trains, mais la dernière fois que j'ai regardé les sites demandaient des confirmations de numéro indien que je ne pouvais pas fournir! si tu as une astuce!

Pour réserver par internet via le site cleatrip, suis ce post http://voyageforum.com/forum/bug_site_cleartrip_trains_D5313669/ il pourra t'aider.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)

Similar discussions

You might also like