Bonjour
je reviens de 12 jours au Rajasthan. Déjà première chose : il faut SUPER CHAUD, vraiment attends toi à des températures de 40-45 degrés avec un tel soleil que tout déplacement en extérieur entre midi et 17 heures est épuisant. Tu cours acheter une bouteille d'eau glacée tout le temps, tu dois garder la tête et les membres couverts (attention coup de soleil et insolation), c'est très très sec (supportes tu cette température?).
Ensuite: ton programme me semble jouable sur le trajet mais je te conseille de réduire les étapes, (Jaisalmer, Bikaner: supprimer l'un ou l'autre?) pareil entre Jaipur et Pushkar: ca fait trop, laisse tomber l'une ? Beaucoup de voyageurs préfèrent Udaipur à Jaipur ou même Pushkar. A toi d'y réfléchir en lisant les posts du forum.
Enfin je te conseille très fortement de préréserver dès maintenant tes voyages de nuit en train sur le site des chemin de fer indiens (voir les messages à ce sujet). Pour les trajets de jour la classe Sleeper est parfaite. J'ai passé 1 nuit en classe Sleeper (12 h de voyage), autant cette classe est agréable de jour, autant de nuit je la trouve crevante: des gens montent à toute heure dans le wagon en passant 20 fois pour vendre du thé et en gueulant dans le couloir; contrairement à ce qui est annoncé, des personnes en plus sont installées à deux par couchettes au milieu de la nuit (on est déjà 9 dans un "compartiment" non fermé officiellement, de fait nous étions 12 ou 13 tassés, ca fait du monde, bref on ne dort pas vraiment). Au début il fait une chaleur étouffante et à partir de 3 ou 4 h du matin, avec toutes les fenêtres ouvertes, on commence à avoir froid et il n'y a pas de couvertures; Bref si c'était à refaire je prendrais la 3eAC pour les trajets de nuit.
Par contre comme c'est la basse saison tu peux négocier les hotels et obtenir de bonnes réductions sur le prix des chambres :)
Voilà inspire toi des trajets sur le Rajasthan déjà publiés sur le forum en faisant une recherche,
Amicalement
Deborah