Itinéraire au Rajasthan pour vingt-six jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

27 jours au Rajasthan en Décembre et Janvier prochain...je soumet notre programme envisagé pour les avis avertis....afin de le modifier pour plus de pragmatisme...

J1 Dehli J2 Nawalgarh J3 à J5 Trek avec l'Association AFEV de Bikaner + ballade Chameaux J6 Khimsar J7 Jodhpur J8 à J 10 Région de Luni - Ranakpur - Mont Abu - Kumbhalgarh J10 - J11 Udaipur J12 Chittaurgarth - Bilaipur - Bassi J13 Bundi J14 à J15 Ajmer - Pushkar J16 Jaipur - Amber - Samode J17 à J18 Parc National de Ranthambor J19 Bharatpur - Fatehur J20 Agra - Mathura J21 Ochra J22 à J24 le Parc national de Bandhavgarh J25 à J 27 Dehli

Voyage avec chauffeur et un retour possible en avion de Jabalpur vers Dehli en J24 au soir ou J25. Les hébergements ne sont pas encore déterminés mais les choix seront orientés vers les villages ou petites villes..... Nous n'allons pas à Jaiselmer pour nous donner la possibilité d'aller au Parc de Bandhavgarh.

A vos avis!! merci..à tous...
SH Shiva108 Veteran ·
Il semble que aies oublié les déplacements dans ton planning... 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PA Parvat Globetrotter ·
Effectivement, ca laisse peu de temps pour dormir, ou alors assis dans la voiture... 🤪 Perso je conseillerais ca:

J1 Dehli - taxi direct pour Nawalgarh. J2 Nawalgarh + 1 jour J3 à J5 Trek avec l'Association AFEV de Bikaner + ballade Chameaux J6 Khimsar J7 Jodhpur J8 à J 10 Région de Luni - Ranakpur - Mont Abu: oubliez! Trop loin. - Kumbhalgarh J10 - J11 Udaipur J12 Chittaurgarth - Bilaipur - Bassi : en courant alors... J13 Bundi : quel dommage de passer si peu de temps dans ce charmant gros bled... J14 à J15 Ajmer - Pushkar J16 Jaipur - Amber - Samode : les 3 en un jour???? Pas possible. J17 à J18 Parc National de Ranthambor J19 Bharatpur - Fatehur J20 Agra - Mathura : un jour pour les 2??? J21 Orchha : pareil que Bundi, au minimum 2 jours entiers. J22 à J24 le Parc national de Bandhavgarh : allez voir les carnet du membre "afbé75", il en a écrit un bien complet sur Bhandavgarh... J25 à J 27 Dehli

Donc il faut faire des choix, ou prendre une semaine de plus. L'Inde, c'est fatiguant comme voyage. Prenez votre temps ou vous serez sur les genoux en rentrant...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FO Fox06 Regular ·
merci et je vais recomposer tout cela....en associant les remarques de Parvat...

Car effectivement....le but est de se donner aussi du temps....c'est une première incursion en Inde....on apprends....il faudra donc faire des choix bien entendu....
FO Fox06 Regular ·
merci Parvat....je me remet à l'étude....
FR Franciscor Regular ·
moi je dirais : on raye encore un tiers ! 😊 🤪 25 jours, soit 12-13 étapes, ce sera pas mal ... ce sera même très bien. 😄 et le temps de siroter un ou deux breuvages sur de belles terrasses est inclus, bien sur. le temps de dormir aussi, de se lever tranquillement, de rendre un bon petit-déj, puis de se dire, après un moment bref "tiens, il est déjà midi !? si on allait manger un thali au bout de la rue, c'est sympa ce coin"...
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
FO Fox06 Regular ·
Bonjour à tous....j'ai tenté de tenir compte des gentilles remarques.... Effectivement, j'ai fait beaucoup de nettoyage.....pour pouvoir nous poser un peu... Parfois, nous hésitons sur les lieux d'hébergement...préférant les lieux calmes, nous serions tentés de rechercher (pas trop loin tout de même) un éloignement des villes...bruyantes et touristiques...dans un cadre plus calme.... Jour 1DehliJour 2DehliJour 3NawalgarthJour 4BikanerJour 5BikanerJour 6BikanerJour 7JodhpurJour 8JodhpurJour 9RanakpurJour 10UdaipurJour 11UdaipurJour 12BundiJour 13BundiJour 14BundiJour 15JaipurJour 16JaipurJour 17JaipurJour 18SamodeJour 19RanthamboreJour 20RanthamboreJour 21BharatpurJour 22AgraJour 23AgraJour 24DehliJour 25Dehli
RA Ramramindia Regular ·
Namaste ! Effectivement apres le nettoyage on arrive dans le possible ! Personnellement je passerai 1 jour de plus dans le Shekawati et 1 jour de moins a Bikaner, surtout si vous aimez la campagne. Par contre, attention en decembre janvier, il fait bien froid des que le soleil disparait et les journees sont sacrement courte, Tenez en compte dans vos visites et votre planning.
ramramindia
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour Fox06,

Effectivement, après ce nettoyage de printemps, c'est mieux, mais du coup vous allez rester, je pense, trop longtemps dans des endroits qui n'en valent pas forcément la peine... Pour vous aider, je dirai: Jour 1 Dehli c'est l'arrivée mais je ne sais pas à quelle heure. Donc journée entière ou pas! Jour 2 Dehli c'est bien pour prendre la température, car je devine que c'est la première fois que vous partez en Inde! Allez faire un tour du côté du vieux Delhi pour savourer l'ambiance et se fondre dans la foule! Jour 3 Nawalgarth: campagne environnantes et "galerie d'art à ciel ouvert". Sympa sur 2 jours car il y pleins de petits villages alentours (Fethepur, Madawa, ...) Jour 4 Bikaner Ne manquez pas le temple aux rats (Karni Mata Temple à 30 km) et le fort! Jour 5 Bikaner et Jour 6 Bikaner c'est pour le trek??? Jour 7 Jodhpur Jour 8 Jodhpur Jour 9 Ranakpur attention, hôtels relativement chers!!! Jour 10 Udaipur en prenant la route par Kumbalgarh fort! Il est superbe et les paysages sensationnels. Arrêtez-vous dans les petits villages et non, comme le font tous les chauffeurs de taxis, dans les restaurants super chers où ils servent de la bouffe dégueulasse! Insistez auprès du chauffeur!!! Jour 11 Udaipur Jour 12 Chittorgarh c'est un fort impressionnant et l'ambiance y est très sympa: pas trop de touristes, des locaux adorables et pleins de tribus venant du Madhya Pradesh viennent ici comme pour un pèlerinage! Jour 13 Bundi: belle route de campagne. demandez à votre chauffeur, il y a de superbes cascades mais je ne me rappelle plus du nom et ce n'est pas indiqué dans les guides! Jour 14 Bundi Jour 15 Bundi, allez faire un tour dans les villages alentours... jour 16 Ranthambore vous ne serez pas loin du parc, pourquoi remonter sur Jaipur pour redescendre sur Ranthambore??? Jour 17 Ranthambore safari Jour 18 Jaipur Jour 19 Jaipur une journée dans la ville suffit à mon gout, polluée, avec énormément de rabatteurs car tous les tours opérateurs y arrêtent leur clients pour deux jours!!! Jour 20 Samode vous souhaitez passez une nuit au palace??? Réserver à l'avance, conseil!!! Jour 21 Bharatpur préférez la balade à bicyclette dans le parc, beaucoup plus sympa et à votre rythme!!! Jour 22 Agra Ne manquez pas de vous arrêtez en route dans la ville fantôme de Fathepur Sikri Jour 23 Agra préférez la visite du Taj au lever du soleil, belle lumière et beaucoup moins de monde! Jour 24 Dehli Jour 25 Dehli

Comme cela, je pense que c'est mieux. Vous aurez le temps de savourez, ne passerez pas des heures dans la voiture... Si vous avez d'autres questions je suis là!!!

Bon courage pour les préparatifs et bon voyage!!!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
FO Fox06 Regular ·
Bonjour et merci... A Bikaner, nous devrions faire un trek de 2 ou 3 jours (mixte à pieds / Chameaux) qui doit nous amener au Temple des rats.. Cette ballade est notée sur le site de l'Association AFEV que nous soutiendrons de cette manière. J3..effectivement ..promenade et découverte en perspective... pour la suite....nous avions noté une grande partie de vos remarques.... A Bundi, nous avons listé le Fort Taragarth...les ballades en vélo...Chittaurgarth et Bassi (pas très loin) et l'ambiance qui semble bonne... Nous avons envie de passer à Jaipur car nous avons listé des centres d'intérêt...Amber bien entendu...avec le son et lumière...Le parc ChoKi Doni...La Vallée de Galta...la promenade de Sisodya à Galta...Le ciné??..Jaigarth Fort...et le spectacle de marionnettes (mais il y en a un aussi à Udaipur)..mais nous n'avons pas très envie d'y dormir.... Nous verrons le prix du Palace à Samode....??? Je pense que nous n'aurons pas trop de soucis pour nous lever tôt au Taj Mahal....au regard de l'exceptionnel..... Nous sommes dans le voyage dèjà....malgré le temps qu'ils nous restent pour le préparer....
UN Unpluugged76 ·
Bonjour, La vallée de Galta, c'est vraiment trés beau, à ne pas manquer à mon avis, le parc Chok c'est pour les touristes indiens, ça vaut vraiment pas le déplacement. Ne pas dormir à Udaipur, dommage. Sinon bon programme ( Bundi, Kumbalgarh, Chittorgarh ) c' est vraiment mes endroits préférés avec Galta et Bijaipur. Bikaner, c'est magnifique et c'est la plus belle collection et de loin dans le fort, vraiment un coup de coeur ( beaucoup de havelis qu'il faut chercher au petit bonheur dans la vielle ville.
FR Franciscor Regular ·
je corrige une ligne de mon précédent post et renforce le commentaire de ramramindia : en déc et surtout janvier : pas bcp de terrasses disponibles ou agréables, car IL PEUT FAIRE TRES FROID AU RAJASTHAN ! ça peut geler et descendre à moins trois LA NUIT. Emporter une doudoune et des collants; les hôtels vous fourniront en couvertures. le jour, la température remonte à 10-15°. 500 personnes (indiennes) sont mortes il y a un an, un tiers cette année. de froid. rien ne vous empêche de faire 150 km au Sud et vous éloigner d'une zone froide, mais ce n'est plus le même voyage ... je crois qu'il vous reste presque une année pour fignoler tout cela, donc vous avez un peu de temps. parfois, trois semaines plus tard, le temps est doux .. l'hiver est passé.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
FO Fox06 Regular ·
merci pour ces conseils...malheureusement...impossible de changer de dates à cause des congés scolaires de la Réunion.....on se couvrira donc....avec l'avantage d'avoir moins de moustiques!!! et des parfums "locaux" sans doute moins prenant....complété par une vigilance accrue sur la prestation en ce qui concerne le chauffage dans les hôtels....nous prendrons peut-être même des duvets simples au cas oû...ce qui nous a été utile lors d'un voyage précédent (hiver austral) en Juillet / Août à Madagascar...
SH Shiva108 Veteran ·
"le chauffage dans les hôtels", en Inde... hum, hum, hum...

Prends ton duvet... 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"le chauffage dans les hôtels", en Inde... hum, hum, hum...

C'est quoi ces sarcastiques hum, hum, hum... L'Inde est un grand pays et il y a du chauffage dans tous les hôtels 😊

à Indore le 19 Janvier 2012. J'me disais bien que ça sentait le brûlé 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ramramindia Regular ·
Y a juste differentes conceptions du chauffage ..........😉
ramramindia
SH Shiva108 Veteran ·
En effet... je suis un peu mauvaise langue à mes heures perdues... avec mes excuses ! 😉
FR Franciscor Regular ·
c'est ce qui fait le charme d'un individu : ses caresses, ses sourires, sa politesse et ... ses coups de gueule ou de poing, pour définir des limites. lorsque les limites sont franchies, il n'y a plus de bornes ... chacun sait cela .. 🤪 😎
MA Marquesm ·
Effectivement tu fais bien de réduire nombre de lieux pour mieux en profiter. Tu dis que tu veux éviter les villes bruyantes et polluée, alors 3 jours à Jaïpur c'est beaucoup. C'est une ville qui grouille, speed pleine de rabatteurs et les rickshaw sont lourd voir agressifs. Pour le shekawati a Nawalgarth je suis d'accord 1 journée de plus sera appréciable. Je te recommande la guest house Apani Dani ( les guides en parle et ils sont bien). C'est un avre de paix qui au lendemain de Delhi sera appréciable. De plus tu peux faire une journée d'excursion avec une des personnes de l'hôtel pour qu'il te fasse visité la région et il parle français . Je l'ai fait avec Kishan , un bon souvenir. Pour ce voyage tu fais effectivement bien de prendre un chauffeur car sinon tu perd beaucoup de temps dans les transports.Je peux te recommander un excellent chauffeur Vivek Sharma avec qui j'ai voyagé en novembre pendant plus de 20 jours ( après 20 jours de transports !) . Il parle très bien l'Anglais, et bien sûr l'Hindi et 2 ou 3 autres langues Indienne. Il conduit très prudemment et sera être à ton écoute et à un très bon contacte avec les gens locaux ce qui ouvre des portes. C'était mon second voyage en Inde et je ne veux plus d'autre chauffeur . son Mail vivek_hathila@yahoo.co.in . Il est basé à Jodhpur et connais bien Le Rajasthan, le Gujarat, Bombay ... et le nord de l'Inde en générale. A Bundi les chutes d'eau sont les chutes de Bhimla et ça vaut le détours.D'ailleurs, j'ai visité les alentours de Bundi avec un Archéologues qui s'appelle Kukki qui m'a fait découvrir les chutes de Bhimla et quelques grottes ou plutôt rochers avec des peintures rupestre préhistorique . Il en a découvert 81 sur 35 kms qui borde une rivière.Il connaît tout le monde dans la région ou plutôt tout le monde le connait. Il a reçu des médailles des mains de la présidente de l'Inde et il est connu par le monde de l'archéologie . Pour moi un bon souvenir.
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
FO Fox06 Regular ·
Bonjour et merci pour ces conseils.... Nous nous sommes déjà décidés pour le chauffeur qui nous a été très chaudement recommandé par des amis qui sont allés plusieurs fois en Inde. Je pense donc que nous utiliserons ses services. Néanmoins, je suis très intéressé par Kukki ( la personne - archéologue) que tu connais et qui rayonne sur la région de Bundi. Comment le contacter? Nous ne passerons que deux jours sur Jaipur car le troisième est consacré au Trek Elephant à Dera Amer. Nous souhaitions prendre plus de temps avec la rencontre des éléphants avec nos enfants. Nous éviterons par conséquent la montée au Fort de Jaipur qui est beaucoup trop courte et ne corresponds pas trop à notre idée du voyage.
MA Marquesm ·
tu peux joindre Kukki via son site internet www.kukkiworld.com Son tel 09828404527 il est archéologue "amateur" c.a.d pas salarié de quelconque organisations ou gouvernement. Il est cité sur plein de livre européens et il est à luis seul un personnage. je sais pas quel âge ont vos garçon mais prévenez kukki que vous avez des enfants car la journée est fatigante quand on crapahute dans les rochers et dans la végétation sauvage de bord de rivière. Pour info 800 à 1000 INR pour la journée complète d'excursion est un prix correcte pour le rémunérer et cela englobe le transport car on fait pas mal de kilomètres ( ce n'est pas comme dans un parc d'attraction où on a tout regroupé). Les chutes valent le détour ( selon moi bien sûr.)Osez descendre jusqu'en bas c'est encore une autre vue. bon voyage
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
PT Ptinours50 ·
Bonjour Fox06, si je peux te donner quelques conseils d'après ce que j'ai vécu : les trajets en voiture sont durs, les routes en général sont pleines de trou ou avec beaucoup de circulation camions voitures tricycles piétons enfants vaches ... 250km prennent la journée si on ne veux pas en plus rouler de nuit ... MAIS c'est l'envers d'un décor si on est intéressé pour découvrir d'autres personnes d'autres pays, et ça vaut vraiment la peine, Agra : le Taj au lever du soleil ( aller tout à gauche là où personne ne va pour voir le lever de soleil derrière le monument et ensuite revenir sur le circuit de visite standard ... ), ne pas oublier le Fort Rouge ..., en route faire le détout à Gwalior pour le panorama du Fort, Orccha mérite 2 jours, ne pas rater Kajuraho les temples ouest, à Bandavgarh ( ou à Kanha ) la probalité de voir le TIGRE est faible, on a fait 6 safaris pour voir un tigre descendre de la forêt traverser la piste et s'éloigner dans la plaine pour chaser une biche pour son petit diner de la nuit ( le clou du voyage ... ), une suggestion prendre le train couchette pour remonter de Jabalpur à Dehli ( un gran moment de tourisme ferroviaire ... ) ET je profite du forum pour faire un petit coucou à Ramramindia l'agence de voyages de Dehli avec j'ai fait un voyage en inde en mars 2012 dans les parcs nationaux du centre et retour par Kajuraho, Orchha, Agra, ils sont de très bon conseil ( sans faire de publicité, aie aie aie la charte ... ) et je suis enchanté par mon voyage et leurs services, merci Ramramindia, Olivier à Lamorlaye France

Similar discussions

You might also like