Itinéraire de vingt-quatre jours dans le Rajasthan et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Nous serons en Inde dans moins de 15 jours maintenant. Voici l'itinéraire retenu (pour le moment) à force de consultations sur le forum.

Delhi – Agra (Fathepur Sikri) - Jaipur – Pushkar – Bundi – Udaipur - Mont Abu – Jodhpur – Jaisalmer – Bikaner – Churu - Delhi

Nous avons 24 jours. Voici mes questions. Les réponses m'aideront à mieux planifier considérant que nous avons deux enfants de 3 et 6 ans: Nous prévoyons prendre voiture et chauffeur. Quels sont les durées approximatives de déplacement entre ces villes. Si des choix sont à faire en cours de route. Quoi éliminer et surtout ne pas éliminer? Suggestions d'hôtels propres, max 40$. Y-a-t-il internet dans certains hôtels? Est-il possible de trouver avec piscine à ce tarif là. A-t-on besoin d'abris moustiquaire entre mi mars et mi avril? Bcp de moustiques? Bien que je sache que la décision est personnelle, suggèreriez vous la prise de malarone? Autre conseil ou information pertinent?

Merci à l'avance
TH Thartampion Regular ·
bonjour ça revient à moins de deux jours par ville, sans compter les déplacements! ça me parait utopique mais peut être qu'avec chauffeur, ça se fait bien

je ne peux te répondre que sur ces trois pointspour les distances, compter 1heure par tranche de 50 km; quoi éliminer : Jaipur, quoi ne surtout pas : Jodhpur, Udaipur, Bundi les moustiques: pas tant que ça
KU Kurma17 ·
Bonjour,

Voici les temps de trajet approximatifs entre les villes : Delhi - Agra : 3/4h Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur : 6h Jaipur - Pushkar : 4h Pushkar - Bundi : 5h Bundi - Udaipur : 9h Udaipur - Mt Abu : ? Jodhpur - Jaisalmer : 6h Jaisalmer - Bikaner : 6h Bikaner - Churu : ? La route est un vrai spectacle et malgré les heures de trajet assez conséquentes ça se fait très bien. N'hésitez pas à vous arrêter dans des petits villages, près des champs...vous ferez de belles rencontres.

J'ai effecué un itinéraire assez proche et dans un laps de temps similaire l'automne dernier...J'aurais supprimé environ deux étapes pour un voyage plus équilibré...Mais nous sommes aussi quelquefois restées plus longtemps que prévu dans certains endroits + étapes imprévues (nuit en pleine campagne chez une famille indienne, deux nuits dans un petit village où nous n'en avions prévu qu'une etc...) Et pas le temps de visiter Delhi (ce qui était initialement prévu). Mon conseil : gardez votre itinéraire en tête et une fois sur place laissez vous porter au gré des rencontres et de vos coups de coeur... Finalement vous n'aurez pas de regret pour les étapes ainsi supprimées...Il est vrai que Jaipur et l'agitation qui y règne est peut-être plus difficile à supporter pour les enfants que d'autres endroits plus tranquilles (Pushkar, Bundi, Udaipur...), mais une séance de ciné au Raj Mandir c'est vraiment sympa !

Vous trouverez des hôtels avec vos critères et votre budget sans problèmes ! Et internet est présent dans pleins d'endroits: hôtels ou cyber-cafés (environ 20rps la demi-heure). A Jodhpur j'ai aimé la Durag Villas Guest House tenue par une famille adorable... http://www.duragvillas.com A Bundi le Kasera Paradise (après une grosse négociation pour le prix de la chambre qui est passé de 1200 à 600rps) le proprio qui loge sur place a un petit garçon qui doit avoir 3 ans... www.kaseraparadise.com

Malgré les précautions anti-moustiques (vêtements longs+répulsifs) nous eu quelques piqûres surtout à Udaipur et à la campagne...La plupart du temps nous avons été piquées lors des balades à la tombée de la nuit ou lors des repas en extérieur donc une moustiquaire n'aurait rien changé...Concernant le traitement, j'ai pris Malarone mais c'est très cher et j'ai regretté...L'amie avec qui je voyageais a pris Savarine qui l'a rendue malade et qu'elle a donc stoppé au bout de trois jours... R.A.S

J'espère que j'aurais pu vous aidez un peu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... Bonne préparation et bon voyage !
"voir ce qui est ici et maintenant, c'est celà la contemplation" Swami Prajnanpad
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour ces précieuses informations. Ça va nous permettre de «doser» les transports car nos garçons peuvent trouver ça très long des fois... (nous sommes en voyage depuis 5 mois).

En effet, l'itinéraire n'est que pour guider nos pas mais nous sommes très adeptes de la flexibilité du moment et de ce qui se présente à nous! Nous nous adaptons aussi aux enfants et tenter de modérer le rythme. C'est pour cela que je demande aussi les incontournables pour ne pas non plus louper le meilleur!

Pour Delhi, et bien on a encore quelques jours à la fin si on ne les utilisent pas en chemin...

Merci
MI Mimiciqu ·
bonjour, moi je reviens d'un voyage un peu plus court que le tiens avec le meme itineraire, 24 jours me semble correct. les trajets sont effectivement longs. moi je suis parti avec mon fils de 12 ans, et cela fait la 2eme fois que nous faisons ce voyage, il a tenu a le refaire c'est que cela n'avait pas ete trop penible. une voiture avec chauffeur, est tres bien. et cela a ete securisant aussi. cette annee nous avons fait des escursions ludiques, genre chameau, cheval, elephant ... cela plait beaucoup aux enfants (plus que les forts qu il ne faut pas rater). si tu veux des infos supp a ta disposition.
MI Mimiciqu ·
pour bikaner churu, la route est assez mauvaise, il faut compter 4h.

pour morceler tes trajets tu peux faire des etapes supplementaires : entre puskar et udaipur tu as deogarg, un petit village, avec un bel hotel (un fort), les gens sont tres gentils et accueillants.
LE Lebison Regular ·
Juste un conseil : concernant les moustiques ;dans les guesthouses il y a généralement des ventilateurs, chose que le moustique n'aime pas du tout !! sinon pour l'extérieur privilégier des lotions anti-moustique . Pour le reste je suis moi même parti avec des ados de 8 et11 ans et nous restions en moyenne 4 jours par ville mais comme ça été dit précédemment tout est affaire de feeling . Autre conseil : privilegier tjrs de l'eau en bouteille ( cacheté ) et prevoir une gourde avec filtre au charbon pour se laver les dents . Et eviter les glaçons ...
MI Mimiciqu ·
pour agra, le taj maal est inmanquable, mais decevant. prefere le fort rouge. fathepur sicri, la cité est pas mal, mais la population y est plutot detestable, ce qui ne me laisse pas de bons souvenirs au rajasthan, les gens sont plus gentils. le fort de jodpur est a voir, fort amber aussi a jaipur. visite la ville bleue a jodpur, en touctouc (avec les enfants c'est mieux). je connais un hotel a jaipur, mandela house, tres acceuillant, pas de piscine, mais excentré de la ville. si tu veux faire une ballade en elephant, visiter des villages, vas au village des elephants, apres amber, mais pas au fort, c'est une usine a touriste.

le fort udaipur est tres beau aussi, il merite aussi le detour, la ville sur le lac est plaisante, malgre le tumulte des mobilettes en tout genre, c'est assez paissible. creme a moustique pour le soir.
MA Marion0712 ·
bonjour, le trajet est bien mais je pense qu'il vaut mieux finir par le taj mahal plutot que de commencer par ça. bon voyage

Similar discussions

You might also like