Itinéraire de trois semaines dans le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous. Je lis depuis plusieurs semaines le forum, j'ai pris des notes et me voilà un peu comme l'écrivain devant la page blanche......je ne sais plus trop quel itinéraire prendre . Je serais en Inde du 30 .12 au 21.01. J'attérris à Cochin et je repars de Trivandrum. 3 semaines me donnent le temps Mon idée serait de voir Cochin, le Backwaters, Tekkady, Munnar, Madurai, Verkala. Etant seule, je vais plutôt privilégier les trains et bus, n'ayant pas envie de faire de trop longs trajets à chaque fois.A votre avis, dans quel sens commencer ce périple? Avez- vous d'autres lieux, d'autres étapes à me proposer? Si je pars de Cochin, est- il mieux de commencer par aller sur Munnar ou Alleipey. Y a t'il aux environs de Cochin une plage pour rester 2 à 3 jours à mon arrivée?Et depuis Madurai, est ce sympa de descendre sur la côte du Tamil Nadu ( vers la pointe) ou est ce mieux de retourner directement sur Trivandrum? C'est bizarre tout celà, c'est la première fois que je bloque ainsi devant un itinéraire. A l'avance merci pour vos réponses.
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, en trois semaines je te conseillerai de remonter au moins jusqu'à Trichy et Tanjore depuis Madurai et en descendant vers Trivandrum passer par Rameswaram.

Bon trip Rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NA Nattyjah Regular ·
Salut, je ne suis pas un grand connaisseur du kerala loin s en faut mais j ai une idee de parcours : tu vas a alleppey, tu fais une journee backwater (arrivee a kollam si je ne m abuse) ensuite tu vas a thekkadi (plusieurs personnes m ont dit que c est pas top thekkady, mais bon faut se mefier des avis des gens lol, il peut y avoir de grandes divergences sur un lieu...) puis ensuite tu vas a munnar puis madurai. ensuite tu fais un, deux ou trois lieux du tamil nadu (je connais quasi rien au tamil nadu) ensuite tu peux aller a la pointe puis remonter sur la cote vers trivandrum. et puis dans les environs de trivandrum, suivant le temps quil te reste, tu vas a varkala par exemple puis autre plage(s) et un autre backwater (c est tellement reposant....) avant de de reprendre l avion. c est qu une idee, il en existe surement plein d autres ! et puis selon tes rencontres, l itineraire que tu aura prevu peut devenir radicalement different 😮

Bon voyage !
In a vision of fire I'll fight until the end
MA Madhuvanti ·
je te conseille des ton arrivée de te rendre a fort cochi, y rester 1 jours ou 2 car atmosphere tranquille comparée a Ernakulam. Tu veux une plage, il ya Cherai Beach a quelque km de fort cochi (prendre un ferry public, 15 min, puis un bus ou taxi). Ensuite je te conseille, Alleppey et ses backwatters, eventuellement jusqua Kollam, puis Varkala un peu plus au sud et trivandrum. le mieux serait de repartir de cochi, comme ca tu peux remonter de trivandrum vers cochi par les western gats et nilgiri hills ca vaut le detour ainsi que tous les parcs nationnaux qui sont a la bordure TamilNadu/Kerala depend si tu aime la montagne ou pas
TI Tinata ·
😏Bonjour L'itinéraire de Madhuvanti est très bien, je l'ai fait mais dans l'autre sens. La plage de Cherai Beach est super, pas de touristes (enfin c'était au mois d'Aôut) mais il faut bien 3/4 heure de bus pour s'y rendre. A Varkala, je suis allée au guest house "golden beach resort" que je vous recommande, accueil excellent. Il est situé du côté gauche de la falaise (en regardant la mer), beaucoup moins touristique que l'autre côté. Si vous voulez faire des soins ayurvédique, faites les à Cochin, beaucoup moins cher qu'à Varkala. Je vous souhaite un bon voyage, je repartirai bien aussi ...... Tinata

Similar discussions

You might also like