Itinéraire de trois semaines au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir,

Je suis toujours dans les préparatifs du voyage au Kerala (départ fin juillet) - 3 semaines

J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire programmé :

Cochin (on y reste 2 ou 3 jours) Munnar (1 jour et 1 nuit suffirait ?) Thekkady et Periyar (là, je ne sais pas combien de temps - à voir sur place !) Alappuzha (via Kottayam) (idem)

Après mon idée est de redescendre directement plus au sud : Nous voudrions rester plusieurs jours à Kollam avant notre départ. C'est pour cette raison que je gagne directement le sud.

Kovalam Trivandrum Varkala Kollam (où on restera environ 5 jours)

Si vous avez d'autres idées ou conseils, vous êtes les bienvenus !

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour faire partager leur expérience et souvenirs !

Cordialement,

Maeflo
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ne pas rater les Nehru boat races à Allepey le samedi 11 août (arriver un peu avant pour trouver une resort le long du canal).
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, au mons fairee un tour au tamil nadu, trichy, madurai et tanjore et un séjour en montagne, minimum pour apprécier les charmes du sud de l'Inde, pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FA Fanzi Veteran ·
Kochin, nous y sommes restés 3 jours, 1 jour aurait suffit. Allepey, la ballade avec une nuit en HouseBoat nous a révi, un jour supplémentaire nous aurait comblé. Vous disposez de 3 semaines, dommage de ne pas faire: Madurai, Trichy, Tanjore, Pondichery, Mahaballipuram, Ooty et Mysore. Préférence pour Munnar plutôt que Tekkady. Bon voyage
MA Maeflo ·
bonsoir et merci pour les conseils.

Cependant, les lieux que vous m'indiquer dans rentrent pas cette année dans notre périple (temps limité oblige)

De plus, comme on ne connait pas du tout, il est difficile de prévoir trop "d'extras", sortir de l'itinéraire fixé du départ. Mais si on y retourne l'an prochain, les coins que vous me décrivez seront notés dans le parcours !!!😉 Je pense que pour cette année, on va essayer de se tenir au parcours décrit dans mon message même si, sur place, on élargit un peu !! Les vacances c'est aussi ça, ne pas tout prévoir et planifier à l'avance !

Merci des conseils et du site (superbes photos)

bonne soirée
JI Jillé ·
Bonsoir, en fait je me suis rendu en Inde l'an passé pour le travail (juste quelques jours) et j'avais eu la chance de rencontrer Aslam qui s'est avéré un excellent guide, de très bon conseil et de très bonne compagnie. Il a su me guider dans les endroits les plus typiques et les plus intéressants dans le court laps de temps que j'avais alors. Nous sommes restés en contact depuis et j'essaie de l'aider un peu dans ses "recherches de clientèle". N'hésitez pas à le contacter, c'est vraiment un gars valable ! Je prévois un voyage plus long cette année avec mon épouse et bien sur en compagnie d'Aslam !

très cordialement Jillé
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, mercipour les appréciations sur le site, garder en mémoire ces destinations, en 3 semaines on ne sait jamais en effet ce que l'on va finalement faire, bon trip rafa www.voyagesvoyages.net
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Maeflo ·
bonsoir Jillé et encore merci pour le contact d'Aslam. Je correpond par mail avec lui pour étudier un parcours ensemble. Je vous dirai peut-être dans qq jours ce que nous avons décidé (si je le fait se sera par message privé) Cordialement Maeflo
LI Linette94 ·
Bonsoir, J'arrive un peu tard mais je te conseille d'aller à Hampi, lieu magique dans le Karnataka, à ne pas rater. Bonne préparation
Pascale
JI Jillé ·
bonsoir Maeflo, je serai heureux que vous vous arrangiez avec lui cordialement Jillé
HE Hermeshindou ·
A Cochin il faut imperativement loger à Fort Cochin. Magnifique partie coloniale de la ville aux petites ruelles et petite maisons . nombreux restos sympas .

N'oubliez pas de parcourir les backwaters.

Allepey mérite qu'on la visite avec curiosité . Ne pas rater son immense plage de sable blanc, une des plus belles de cette côte et curieusement peu citée dans les guides.

Bon voyage . 😉
TH Theo07 ·
Salut,

Je viens de revenir d un sejour de 3 mois en Inde et j'ai commencé par le sud. Je vous conseille vivement de rester quelques jours à Varkala, notamment chez Johnny cool une super ghest house avec un indien rasta. Vous devriez tenté OOty plutôt que Munnar et allez à Mysore vraiment exceptionnel pour ne rien rater du sud.

Amusez vous bien

Théo
theo
MA Maeflo ·
bonsoir Théo J'ai regardé où était Mysore mais il me semble que c'est un peu loin des sites que nous avons "pré-sélectionnés". En fait, même avec des cartes, on a du mal à se rendre véritablement compte des distances. Peut-être qu'une fois sur place, c'est différent. Cette année, ns n'avions pas initialement prévu de se rendre ds le Tamil Nadu. Disons, qu'on ne peut pas tout décourvir en 10 jours lors d'un premier séjour. Il faut donc faire des choix. Avec notre guide, sur place, on avisera certainement! Et puis, pour découvir autre chose, il faudra donc y retourner ! 😉 bonsoir!

Similar discussions

You might also like