Inde: itinéraire trop bourré?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je m'adresse ici à ceux qui ont de l'expérience à voyager en Inde. Voilà, ce sera mon premier voyage en Inde et je me demande si l'itinéraire que j'ai envisagé est trop ambitieux et j'ai peur de regretter d'avoir voulu voir trop de choses trop vite, si ce n'est pas le cas tant mieux mais j'aurais besoin d'un avis plus éclairé. Il faut mentionner que cela me laisse 12 journées libres pour le transport.

S'il y a des endroits que vous pensez qui ne valent pas le coup, sentez-vous libre de me le partager.

Voilà la bête:

Mumbai: 3 jours Purushwadi : 2 jours Ellora( et Ajanta) : 2 jours Goa : 2 jours Badami : 2 jours Hampi: 2 jours Mysore: 3 jours Madurai: 2 jours Alleppey : 3 jours Kochi: 2 jours

Jaipur : 2 jours Ranthambore National Park: 2 jours Agra: 2 jours Khajuraho: 1 jour Varanasi: 4 jours
AT Atila Globetrotter ·
J'aurais plutôt écrit trop chargé... Quoique finalement ces 2 adjectifs peuvent désigner le même état.

Oui, tu veux en faire beaucoup pour un premier voyage en Inde. Le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest...34 jours de visites et 12 jours de transport...

Qu'attends tu de l'Inde ? Quels sont tes centres d'intérêt ?

Plutôt la nature ? Plutôt les visites "monumentales" ? Plutôt observer autrui ? Plutôt le calme ? Plutôt l'agitation ? ...
AD Adye Veteran ·


J'aurais plutôt écrit trop chargé... Quoique finalement ces 2 adjectifs peuvent désigner le même état.

Oui, tu veux en faire beaucoup pour un premier voyage en Inde. Le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest...34 jours de visites et 12 jours de transport...

Qu'attends tu de l'Inde ? Quels sont tes centres d'intérêt ?

Plutôt la nature ? Plutôt les visites "monumentales" ? Plutôt observer autrui ? Plutôt le calme ? Plutôt l'agitation ? ...

C’était un peu mon impression [;)]

Et puis , passer du Sud au Nord , comme ça d'un seul coup d'un seul ... Pourquoi pas mais bon . Je pense qu'il vaut mieux raison garder .
FA Falciatore1 ·
Merci de la réponse,

En effet chargé était plus pertinent dans ce cas. En fait ce qui m'intéresserait le plus en Inde est tout ce qui est en lien à la culture, de voir comment les gens vivent réellement, j'aime bien l'agitation quoique peut-être pas tout au long du voyage, etc.

Voilà mes intérêts, j'essaie de combiner cela au moins pendant mes 48 jours là-bas
SI Sitik Veteran ·
Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports.

C'est peut-être ton choix. J'aime bien pouvoir m'imprégner de l'ambiance propre à une culture. L'inde présente l'avantage d'en avoir plusieurs, différentes entre le nord et le sud. Si tu veux avoir le temps de visiter les temples et les sites incontournables sans courir , il te faudrait au moins trois mois pour faire le tour que tu nous présentes. Il faut savoir, si tu veux entrer un peu dans le détail, ou juste survoler.
AT Atila Globetrotter ·
Exit la nature.

Une transversale Delhi-Bombay via Agra, Gwalior, Orchha, Kota, Bundi, Chittorgarh, Udaipur, Mont Abu, Patan, Ahmedabad, Vadodara, Bombay et Goa?

Ou plus classique Delhi, Agra, Jaipur, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Mont Abu, Patan, Ahmedabad, Vadodara, Bombay-Goa ?

Ou pas classique du tout Delhi, Jaipur, Agra, Gwalior, Orchha, Sanchi, Bhopal, Ujjain, Omkareshwar, Maheshwar, grottes d'Ellora et Ajanta, Bombay-Goa ?
GA Gard30 Regular ·
bonjour, comme le dit tout le monde, les transports sont très différents en inde. compte que pour te déplacer tu vas rouler au maximum à 30 km/h avec les transports excepté bien sur l'avion. la meilleure solution si tu aimes la culture est de te poser dans un endroit ou tu te sentira bien. le sud est propice pour cela car plus "calme" pour commencer ton voyage. après tu décideras de ton rythme. bon voyage
VI Visitation Regular ·
Pour un voyage culturel, rechercher d'abord sur la toile "fêtes" et "commémorations" en Inde, puis s'aligner sur leur succession. organiser ses déplacements selon ces fêtes. la plus belle fête de toute l'Inde, sans doute : PONGAL, qui n'a lieu qu'au SUD, entre février et mars, à plusieurs dates et plusieurs lieux. une fête pour femmes uniquement. les hommes n'y sont pas mangés ... Pongal à Trivandrum est très belle. Il y a bien sur aussi la Kumbh Mela, au NORD, mais ça tient plutôt de la cour des miracles, à une échelle de millions de pélerins (il faut aimer la foule) et elle devient chère (logement).

TRANSPORTS : Pour passer du Sud au Nord : l'AVION : pratique et pas cher (ici Kochi--Jaïpur ou K--Varanasi) sinon le train, puis enfin le bus : ne pas s'y placer au fond : on étouffe et on décolle de son siège. train : ne pas hésiter à prendre 3 ou 2 AC : plus confort, surtout pour une femme.

Le Ranthambore NP : juste deux étoiles, pas quatre. ya mieux.

Pour la culture : Ajanta, Ellora, Badami, Hampi, mais aussi quelques grands temples un peu délaissés au Tamil Nadu, impressionnants (Tanjore etc)

Certain(e)s adorent Rameswaram, la pointe dirigée vers le Sri Lanka. Passer alors par Pondichéry.

les montagnes (ghats) du Kérala sont belles. on y est à la fraiche. Madurai temple reste beau; son musée Gandhi est bien fait.

Khajuraho mérite 3 jours pleins. 2 sites de temples, gens sympas. Un festival de danses y a lieu chaque seconde quinzaine de février : une semaine pleine, 3 heures de spectacle chaque soir. Toutes les danses des diverses régions de l'Inde.

Varanasi mérite 4 jours aussi. Décoiffant parfois.

Partout : aller vers les femmes : l'accueil est fort. se couvrir les épaules est comme "an entry pass" : elles apprécient. Bonne préparation.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
FA Falciatore1 ·
Que d'informations utiles, merci encore ! Après y avoir jeté un coup d’œil, je pense bien que je vais m'inspirer de l'itinéraire «non-classique». De plus, ça va être moins décourageant que de passer autant de temps dans les trains, et c'est bien de pouvoir voir l'itinéraire sans devoir dé-zoomer au point de voir tout le pays loll.

J'ai aussi l'impression qu'on aura moins de bain de touristes.
FA Falciatore1 ·
C'est une excellente idée pour le festival mais je vais malheureusement en Inde en Mai. J'y avais pensé pour les temples de la côte est mais là encore j'ai changé d'idée à cause du facteur déplacement.

Merci beaucoup pour le reste et les trucs sur les transports !
VI Visitation Regular ·
en mai ... fais ce qu'il te plait, mais au Nord (proverbe indien) car au Sud, il fait trop chaud !

il y a 36 itinéraires différents, en Inde et partout d'ailleurs, mais le plus original, c'est celui qui n'est pas classique (cf Attila) il y a aussi Puri, près de Bhubaneswar*, la région est jolie, accueillante. Son grand temple du soleil est magnifique. il y a même une plage à coté ... * d'ailleurs, le correcteur d'ortho me propose "enrubanneuse" .. joli, non ?
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CO Cockatoo Veteran ·
Le temple du soleil ne se trouve-t-il pas plutôt à Konar(a)k ?

Ceci étant, j'ai moi aussi beaucoup aimé le "triangle" Konark - Puri - Bhubaneswar (cette dernière ville tout particulièrement en raison de ses très beaux temples de style orissais...).
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
VI Visitation Regular ·
oui ... Konark, à 25 km .. petite erreur de parallaxe ... je n'avais pas réglé la mire et ça fait qques années déjà ! le temple s'était retiré de 2 km du bord de mer .. j'espère qu'il n'a pas les pieds dans l'eau désormais ! [;)] (cf. global warming !) ce triangle est effectivement très intéressant; j'y ai un ami brahmane fort sympathique aussi. il fut guide et peut le refaire si besoin. Il peut guider les touristes vers des tribus adivasi (aussi). Félicie. tation pour ta correction. La maman des poissons (Bobby Lapointe ...)

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons Qui sont dans l'eau profonde C'est que jamais quand ils sont polissons Leur maman ne les gronde

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit Ou bien sur leurs chaussettes Ou à cracher comme des pas polis Elle reste muette ...

c'est beau la poésie !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

You might also like