Itinéraire pour visiter l'Uttaranchal fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous !

Je suis actuellement a delhi, et avec des amis nous voulons visiter l'uttaranchal du 22 au 27 aout. Personnellement, je peux rester jusqu'qu 30 aout donc j'hesite a rester toute seule (est ce sans danger) 3 jours de plus

Nos destinations : Haridwar, Rishikesh, Badrinath et the Valley of flowers Pouvez vous me conseillez sur le temps a passer dans chacun de ces endroits, je prefere egalement supprimer une vilel que de les faire toutes sans avoir le temps (par exemple si il est conseille de faire un trek dans la valee des fleurs etc)

Quels sont les incontournables de cet etat ? je suis tres enthousiaste a l'idee d'aller la bas, mais je ne sais vraiment pas comment m'organiser !

merci a bientot yamini
LE Leotard ·
Bonjour,

Je suis intéressé aussi pour des infos sur l'Uttaranchal, je compte y passer 1 ou 2 mois à partir de mi Octobre... quelqu'un aurait-il des infos (logement, vécu, ...) sur Deoprayag et Rudraprayag notament ? mais aussi sur Almora, Bageshwar et Nainital ...

Merci beaucoup
WI Willemspie Globetrotter ·
Encore la mousson jusqu'a mi septembre. Fortes pluies possibles (et meme probables). Vallee des Fleurs, a mon avis, pas du tout la meilleure rando. L'Uttarakhand n'est certainement pas une region dangereuse.
DI Dianouchka2 ·
Je pars moi aussi dans la région dans un peu moins d'une semaine et je comptais aussi sur la valley of flower. Pourquoi est-ce à déconseiller? quel est ton avis ? En tout cas, d'apres mes recherches, haridwar et Rishikesh me semble immanquable. haridwar parce que c'est le berceau de l'hindouisme (ne pas ratter la cérémonie du feu sur les ghats d'Har-ki-prairie tout le monde dis que c'est super) Rishikesh pour son coté un peu baba . C'est une ville qu'on surnomme la capitale du yoga.Elle attire du coup pas mal de hippie et compagnie et a donc Un coté un peu trop industrie mais il parait que rien que pour le paysage ça vaut le coup et séjourner une nuit dans un ashram peut etre une belle experience. Si vous avez quelques conseils sur la sécurité et les possibilités d'hebergement je suis friande . Je pars avec une amie , nous serons donc deux filles de 20 ans et ne parlant pas l'anglais à merveille!Cela est 'il risqué?

merci diane
YA Yaminiy ·
salut diane tu pars de quand a quand ?

on pourrait peut etre se croiser ! Je suis aussi une fille de 20ans :) Pour les ashram j'ai qqls adresses je ne sais pas combien de temps rester pr profiter de l'experience en meme temps j'ai cru comprendre que tous les cours etaient en hindi... donc moi je suis plus interessee par les cours de massage !

a bientot yamini
PA Parvat Globetrotter ·
Vas voir ici...

http://voyageforum.com/v.f?post=2799404#2799404
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yaminiy ·
Merci j'avais deja lu ce sujet. N'ayant que 4 jours pour faire un trek voyage compris ca ne m'aide pas beaucoup puisqu'il s'agit de l'organisation d'un voyage de 3semaine !

Une autre question : quels sont les treks les plus faciles ? Nous n'avons jamais fait de rando et ne sommes pas particulierment des grands sportifs !

Pour la vallee des fleurs il faut prevoir des habits chauds egalement ? Merci a bientot
BO Bouchon78800 Regular ·
Je reviens de rikishesh, les abords des ponts et donc du gange, constituent le principal attrait, c'est relativement piéton. Nous logions au lackman julla (le premier pont dans le sens du gange), il y a de nombreuses guesthouses et l'endroit présente un beau point de vue. Par contre le temps était assez éprouvant, pluie, grosse chaleur, humidité extrême...on peut se rafraichir dans le Gange (au moins les pieds). Il n'y avait pas trop de touristes étrangers, c'est la période du Yatra donc il y a beaucoup de pèlerins et de touristes indiens. Haridwar est à moins d'une heure en Vikram ou taxi, on y a passé une journée. La ville est très animée par la foule, les klaxons de voitures, deux roues etc...mais pour des vacances plus calmes, Rikishesh est bien plus agréable. Il y a pas mal de ballades à faire.
BO Bouquetin38 ·
Hello ! Pour être allé à Haridward, ca vaut le coup mais pas longtemps !!! Il y a deux temples perchés sur deux collines (accès par remontées mécaniques). La cérémonie de la tombée de la nuit au bord du Gange vaut évidement le détour. Mais c'est tout et faisable en un jour. Pour ce qui est des trecks, j'ai fait le Pindari glacier treck. Très beau et abordable pour tout marcheur moyen. Il y a de quoi manger et dormir tout les 4 heures de marche. Prévoir entre 5 et 8 jours pour aller jusqu'au glacier et revenir. J'ai pas fait la valley of flowers mais j'ai lu que le meilleur moment pout y aller est pendant la mousson car c'est là qu'il y a le plus de fleurs. Pour ceux qui veulent aller à la véritable source du Gange, il faut monter en bus ou Jeep jusqu'à Gangotri puis en 2 jours de marche AR (nuit possible en ashram) jusqu'à Gaumuck. La montée au temple de Yamunotri vaut aussi le coup (1 jour de marche AR ou possibilité de dormir en haut). Le treck Har Ki Dun est également magnifique mais plus sauvage. Possibilité de dormir et manger toute les étapes.

L'Uttarachal n'est pas une région danjereuse mais les hindous restent des hindous ! Attention au portefeuille sacs etc...

Même si la majoritée des gens ne parlent pas anglais (en dehors des spots touristiques comme Rishikesh !), c'est souvent pratique de savoir le parler un minimum.

Voili voilou, l'Uttarachal est de toute manière une belle région !

Bonne route.
FL Flavie59 ·
bonsoir,

je suis à la recherche d'infos concernant nainital, almora ... peux-tu me donner ton avis sur cette région, est-ce facilement accessible, quelles sont les possibilités de logement ?

merci bcp !
LE Leotard ·
bonjour,

j'ai beaucoup aimé cet état, je suis allé dans la partie est: nainital, ville assez cher mais intéressante, on y voit la classe aisée indienne en villégiature. almora est surtout intéressante pour faire des balades dans les montagnes. Bagueshwar, j'ai aimé, c'est une ville pas particulièrement belle mais il ya un atmosphère particulier, chose que j'aurais du mal à décrire. de la j'ai pris un bus pour Song ou la route s'arrête et j'ai fait un tronçon du trek pour le Glacier Pindari, pas besoin de guide, il faut suivre les emballages de tabac qui jalonnent le parcours 20km a pied (les 9 premiers KM sont difficiles ça monte de 1300 m) pour aller jusqu'à Khati superbe village très paisible avec cultures en terrasses, facil de se loger et d'y manger. attention, j 'y étais début novembre et j'ai croisé 3 autres marcheurs en 7 jours mais setpembre et début Octobre il y a beaucoup de marcheurs. ensuite il y un chemin qui mene jusqu'a SUPI puperbe village avec beaux jardins et moulins, le chemin n'est ppas trop dur et pour retourner à Song c'est un trajet facile.

prends une carte Nest And Wings, ces marches sont indiquées. pour le déplacement, il y a moult bus et jeep partout il n'y a de train que dans le sud de l'Uttaranchal

léo

Similar discussions

You might also like