Une journée à Bombay
by Flowers7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serai à Bombay le 16 octobre au matin, je reprends le train pour Delhi le soir-même. Où pourrais-je passer la journée?
Quelques idées (il y a mille choses à faire, j'en cite qqes unes .... les autres complèteront....)
* les différents "bazaars" (.On peut y trainer des heures............)
* * Les quartiers du Fort et de Colaba : architectures Victoriennes, coloniales, et..hétérolites..
* * Une bouffe de fruits de mer ds le quartier du Fort, vers Horniman Circle.
* * Vers India Gate. Peut etre le temps d'aller à Elephanta ?
* **Le Musée "Prince de Galles ". Si tu aimes les musées, celui ci est extra. !
* *Au pied de Malabar Hill : le temple Jain
* ***Banganga Tank.
ETC...ETC
B.
* les différents "bazaars" (.On peut y trainer des heures............)
* * Les quartiers du Fort et de Colaba : architectures Victoriennes, coloniales, et..hétérolites..
* * Une bouffe de fruits de mer ds le quartier du Fort, vers Horniman Circle.
* * Vers India Gate. Peut etre le temps d'aller à Elephanta ?
* **Le Musée "Prince de Galles ". Si tu aimes les musées, celui ci est extra. !
* *Au pied de Malabar Hill : le temple Jain
* ***Banganga Tank.
ETC...ETC
B.
Je serai à Bombay le 16 octobre au matin, je reprends le train pour Delhi le soir-même. Où pourrais-je passer la journée? je srais également à bombay pour le 20 oct et souhaiterais avoir des renseignements concernant les guest houses, leurs prix, celles d'entre elles qui offrent les meilleurs conditions d'hygiène au meilleur prix...savoir à qui m'adresser pour m'y faire emmener etc...
colomb2
Bonjour,
Elephanta, c'est super mais il faut que la mer soit bonne car 1 heure de traversée si tu as le mal de mer !!! Elephanta c'est le Shiva tricéphale et son monumentalisme est stupéfiant, c'est aussi un premier contact avec l'Hindouisme et tu verras que les Hindous sont très religieux les dieux sont intimement mêlés à leur quotidien.
Mais il faudrait que tu vois Manibhavan la maison qu'a habité Gandhi lors de ses séjours à Bombay; C'est un musée réservé au grand homme et c'est très bien fait et émouvant; il me semble que c'est free et c'est très rapide si tu n'as pas beaucoup de temps.
J'ai un site avec une page consacrée à Bombay avec des photos:
http://perso.orange.fr/malavialle
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.