Une journée à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je traite en ce moment avec une agence de location de voiture et je me demande s'il est nécessaire d'avoir un véhicule pour visiter Delhi car je n'y resterai qu'une seule journée (je pense visiter le fort rouge, la Grande Mosquée et me faire une balade dans les quartiers animés..) Par contre, il est bien pratique d'avoir une voiture qui vous attend a votre arrivée a l'aéroport (surtout à 23h30 ..) mais, je suppose que ce type de service est proposé par les hotels ?

Qu'en pensez-vous ?

merci !
GR Gregy ·
🙂 Va voir le grand temple sikh a delhi, il est superbe!

tous le monde peut y aller...
MI Milou2008 Globetrotter ·
vous ne dites rien sur votre budget, ni sur votre façon de voyager... Néanmoins, si on trouve partout taxis et rickshaws, il est bien agréable de ne pas avoir à marchander et négocier et faire comprendre au conducteur où l'on veut aller à chaque déplacement. Voilà ma réponse : indispensable, non, plus confortable, oui.
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour ce voyage dans le Rajasthan, nous utiliserons une voiture de location avec chauffeur, pour gagner du temps mais aussi pour une question de confort car nous voyagons avec nos 2 enfants. J'ai une proposition d'un loueur que je vais accepter mais j'hésitais à mettre le jour de Delhi dans le prix de la location.. je me posais des questions sur l'utilité d'un voiture pour visiter Old Delhi. Cependant, d'après votre réponse, j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que je prenne le service de l'agence dés l'aéroport. J'en profite (car je vois que vous résidez a Delhi) pour vous demander si vous connaissez un hotel petit hotel sympathique dans Old Delhi ou a proximité.

merci.
petit comment ? (budget)

Il y a l'Oberoi Maiden, dans Old Delhi, mais sûrement beaucoup d'autres... Je ne fréquente pas beaucoup les hotels de Delhi vu que j'y habite, mais je peux vous envoyer d'autres adresses en demandant autour de moi, si vous me donnez un budget. Ne tardez pas à réserver, c'est la haute saison, et la demande dépasse l'offre...
voila un site qui pourrait vous intéresser :http://www.delhitourism.com/info/hotel.html
KA Kadwan Regular ·
Merci beaucoup..
MI Millipatti Veteran ·
petit comment ? (budget)

Il y a l'Oberoi Maiden, dans Old Delhi, mais sûrement beaucoup d'autres... Je ne fréquente pas beaucoup les hotels de Delhi vu que j'y habite, mais je peux vous envoyer d'autres adresses en demandant autour de moi, si vous me donnez un budget. Ne tardez pas à réserver, c'est la haute saison, et la demande dépasse l'offre...

Je voyagerai au Rajasthan du 17 décembre au 7 janvier prochain avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans. J'ai réservé les trois premières nuits à Jodhpur dans un petit guest house mais, si c'était possible, je préférerais ne pas réserver à l'avance les autres hôtels: histoire de garder une certaine liberté.

Selon votre expérience, est-ce bien raisonnable étant donné que ce sera la haute saison? Est-ce que je risque d'avoir de la difficulté à trouver des hôtels? Je privilégie les petits guest house ou hôtels, pas luxueux mais avec un certain caractère... et raisonnablement confortables. Je souhaiterais payer en moyenne autour de 1000 rps par nuit, parfois moins si possible, parfois plus si ça en vaut le coup. J'envisage un itinéraire qui passerait pas ces villes ou régions: Jodhpur, Ranakpur ou Kumbalgarh, Chittorgarh, Bundi, Kishangarh, Jaipur, Shekhawati. Si possible, j'aimerais bien résider parfois dans de petites villes ou villages.

Je dois rester zen ou commencer à m'inquiéter????
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
VI Victor67 ·
Pour ma par a dhli j'ai tjrd fonctionné en rick show et comme les distances a part l'aéroport;ne sont guere longues voila..
NA Nanou2 ·
Bonjour, N'hésitez pas à consulter mon site, il répond à beaucoup de vos questions concernant Delhi visites à faire hôtels et un restaurant vraiment super. http://perso.orange.fr/malavialle ou plus simple encore vous allez sur google et vous tapez Quinze jours en Inde Sur la page intro vous choisissez la page Delhi. Bonne visite et surtout d'autres renseignements si vous le souhaitez.
AM Amelotour Regular ·
namaste..

deja, a delhi, vous trouverez tjs un taxi, mais j'imagine que si vous avez un hotel disons categorie moyenne, alors il est fort probable qu'il y ait un transfert de l'aeroport. et puis concernant la visite en un jour, vous trouverez des tonnes de petites agences qui peuvent vous organiser un tour pour la journee, avec ce que vous voulez dedans... voiture avec chauffeur pour la journee 500Rs

le mieux est de contacter un hotel et il y a des chances pour qu'ils vous fournissent tous les services..

bon voyage en tout cas!

amel www.amelotour.com
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
il faut voir, si un taxi a déjà été prévu pour le tour du Rajasthan, cela peut-être intéressant de prendre le même pour faire le tour de Delhi et venir à l'aéroport, à négocier...
KA Kadwan Regular ·
Merci a tous (en retard) pour toutes vos réponses.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour, je rentre d'un voyage de 3 semaines au Rajasthan et je teombe sur votre message précisant que vous allez voyager avec vos 2 enfants. Cela me fait très peur, au vu des conditions de voyage : bruit, poussière ciriculation dangereuse et problèmatique, etc. L'Inde est un beau pays, mais ......
KA Kadwan Regular ·
Oui, je sais.. l'inde est fatiguante.. mais notre manière de voyager sera confortable (voiture de loc et hotels corrects). Cela fait plusieurs années que nous voyageons en famille et ça se passe plutôt bien. Mes enfants sont grands, 14 et 16 ans et je pense qu'ils sont capable de découvrir tous les beaux et moins beaux cotés de l'Inde.

Similar discussions

You might also like