Ladakh: trekking dans la vallée de la nubra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous🙂

J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup ? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace !

J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui ci en est loin....

je vous remercie d'avance

dorje06
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à ma connaissance, il n'y a pas de trek qui relie Leh à la Vallée de la Nubra, à moins de vouloir être le premier à vouloir se taper à pieds la "World's highest motorable road" et le passage du Kardong La à 5600 m d'altitude dans les odeurs méphitiques de goudron et de gaz d'échappements des vieux "Tata" ...

... il est par contre possible d'organiser ton transport en bus ou en jeep jusqu'à la Nubra valley au départ de Leh, et d'y effectuer ensuite un trek une fois sur place, mais on ne peut pas se balader partout en un itinéraire cohérent et homogène ...

... je te conseille cependant de lire sur internet tout ce que tu peux trouver sur le sujet : il n'est peut-être pas certain que cela vaille réellement le détour ... à toi de voir !
DO Dorje06 Veteran ·
hello, je te remercie pour la réponse...

en fait le guide nous a proposé un itinéraire, peut etre le connais tu ? on passe a skarchan puis hunder dokgongma, pulu, lasermo, phayang phu, phayang et leh... j'aimerais savoir si celui ci passe a cote de la route ou loin...

merci d'avance

dorje06
WI Willemspie Globetrotter ·
Si si il y a un trek de Leh à la vallée de la Nubra. Je ne l'ai pas faitr mais il est décrit en détail dans le guide Trailblazer 'Trekking in Ladakh'. Il passe en effet très loin de la route. Maintenant, je ne suis pas sûr que cette chaîne de montagnes soit la plus belle de la région (pas vue de la route, en tout cas).
DO Dorje06 Veteran ·
ciao, en regardant les agences tels que tintin trekking et autres, je vois que ce trek est loin de la route, ... nous hesitions a le faire ou plutot a rester dans la nubra afin d'etre avec les autochtones...nous verrons bien sur le moment avec le guide et si nous le faisons eh bien je vous raconterais....si ca vous interresse !

merci pour davoir pris la peine de repondre !

dorje06
LE LeNépalais ·
Bonsoir, as tu fait ce trek de la vallée de la Nubra. Si oui, qu'en penses tu, et le recommandes tu ? Pour ma part, j'ai trouvé un trek partant de Leh vers l'est, DigarLa puis Agyam, Khalsar, Hundar, et retour vers Leh par l'ouest, Wachan, LasermoLa et Phyang. Connais tu ?...
LeNépalais
DO Dorje06 Veteran ·
namaste le nepalais,

finallement non, nous ne l'avons pas fait car le guide nous avait averti que ce trek est assez dur physiquement, plus dur que la traversee du zanskar... mais bon si tu es bon marcheur et que tu aimes prendre des risques alors fonce... en fait nous avons change le programme et nous sommes alles ds la nubra 4 jours, visites...cest super joli..

voila, ai je repondu a ta question ?

bonne route dorje06
LE LeNépalais ·
Pourquoi parles tu de prendre des risques ?... en fait je veux offrir le voyage à ma petite famille pour se faire un superbe souvenir "au bout du monde" et peut être aussi ouvrir les yeux des ados. Je cherche donc quelque chose d'un peu difficile car c'est en souffrant qu'on apprécie, mais très beau, typé, avec des rencontres sympas, pas à la queueleuleu des touristes !
LeNépalais
DO Dorje06 Veteran ·
Jullé,

en fait je voulais dire par "risques" que d'apres le guide, il y a des passages delicats... sinon pour ta question : pas de verdures, peu de rencontres et de village...cest que des montagnes! sauf lorsque tu arrives sur phyang... si tu veux faire apprecier un trek a tes enfants, peut etre faut il aller ailleurs...rien que la demi traversee du zanskar....lorsque nous l'avons faite, il n'y avait pas enormement de touristes... (padum-lamaruyu) sinon tu as aussi le trek de la markha... tu veux absolument aller au ladakh ?

a+ dorje06
Si vous partez a la fin de la saison (fin aout septembre), le trek de Lah a Paduml par les gorges du Zhumlan (10 - 11 jours) est tres recule et peu couru une fois qu'on a quitte la vallee de la Markha. Mais il faut attendre que le niveau de l'eau dans les rivieres soit suffisamment bas.
FA Fanch01 ·
Bonsoir, bon je propose un nouvel itinéraire pour rejoindre la nubra à leh je l'ai fait l'été dernier, plutot tenté devrais je dire puisqu'au bout de deux jours je suis tombé malade, et ca a fini mal finir puisque j'étais parti en solo et eu du mal a me faire ramener ds la nubra. mais ce que j'ai éssayé est super chouette, c'est rejoindre la nura à hemis, au nord de leh, ds la vvallée de l'indus. Ca se fait en trois ou quatre joiur à partir du pied du kardungh lah coté nubra. Le premier jour on remonte la rivière nubra pendant 5 ou 6 heure, possibilité de dormir dans un petit village, pas de guest mais les habitans super cools, coin vraiment reculé, rares sont les trekkeurs ki sont passé par la, puis le second jour on passse un col à un peu plus d 5000m, le chemin est assez facile, pas de problème technique, l'altitude ca va puisque vs ees censé etre déja passé a 5600 à l'aller!!! et enfin dernier jour, retour sur hémis, formidable apparement à travers des terasse de plantations et quelques villages. ensuite vs pouvez vous arretez à hemis pr dormir, ou rejoindre leh en bus, liasons fréquentes!

j'essaierais de retrouver ma carte et de scannez l'itnèraire si ca interesse quelqun

++ françois
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
LE LeNépalais ·
Bonjour, et merci pour les renseignements. Pour la destination, oui, c'est le Ladakh sur les conseils d'une amie qui a randonné Tibet, Népal, Ladakh, Pakistan, ... Pourquoi cette question ?...
LeNépalais
LE LeNépalais ·
Bonjour, et merci pour les renseignements. J'ai effectivement lu des articles mentionnant que ce trek Leh-> Padum est très intéressant. Je n'avais pas noté les cours d'eau à traverser. Est-ce un gros problème durant la première quizaine d'Août ? est-ce trop pesant pour varier les plaisirs des ados ?
LeNépalais
Le niveau d'eau cela depend de l'annee. Il faudra demander sur place, mais debut aout je serais pessimiste. En general les marches tres 'aquatiques' cela plait aux jeunes.
LE LeNépalais ·
Merci des renseignements.
LeNépalais
TA Tatami ·
Bonjour,

oui, si à l'occasion tu remettais la main sur ta carte, ça m'intéresserait. Je repars au Ladakh (ter) le 20 aout, pourt 7 semaines, et je suis bien sûr à la recherche de routes alternatives. Merci!
Tatami

Similar discussions

You might also like