Livre: L'équilibre du monde" Rohinton Mistry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour amateurs et amatrices de l'Inde, je vous recommande cet auteur Rohinton Mistry et en particulier un des ses ouvrages "l'Equilibre du monde" tout simplement magnifique

Autre écrit de sa plume une simple histoire de famille...très bien aussi
EL Eliseinindia Regular ·
Salut!

merci du conseil, je l'emporte dans mon sac à dos samedi quand je m'envole pour l'Inde!!! on m'a aussi dit que c'était super. En anglais, a fine balance.

à+ tard pour qq échanges quand je l'aurai lu!!

Elise (bientôt) in India
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
MA Mandoo Regular ·
ce livre est magnifique....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
CE Ceylana Veteran ·
je te remercie pour l'info ! bonne journée à toi ! Ceylana
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
ST Strawberita Regular ·
L'equilibre du Monde est un ouvrage à lire absolument pour toute personne souhaitant se rendre en Inde. Tout comme les Cygnes Sauvages pour la Chine.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PA Parvat Globetrotter ·
J'ai adoré "l'équilibre du monde", mais j'ai préferé "Les Jardins de Mardpur" de Yojana Sharma... Je trouve que ce dernier est beaucoup plus positif.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TI Tinariwen Regular ·
J'ai lu les deux, mais incontestablement " l'équilibre du monde" est magnifique, un livre vrai, je le recommande à tous.
Maandnach ou maykhessnach
PA Parvat Globetrotter ·
L'équilibre du monde à une excellente réputation, c'est vrai qu'il est très bien écrit, mais perso, je trouve l'histoire triste, très triste. L'Inde des villages est aussi (merveilleusement) racontée dans "les jardins de Mardpur". (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12021) Pourquoi préferez vous "l'équilibre du monde"? (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7790)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KE Kechua Regular ·
IDEM ! Et je confirme, si les 2 sont bien, je préfère sans conteste "L' équilibre du monde" sans doute parce qu'il est, hélas, plus proche de la réalité.

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
FR Franklin85 ·
Je confirme ce livre est vraiment génial. Avis a tous ceux qui sont intéressés par l'Inde.

++ A lire sur mon blog : L’Équilibre du monde, un livre choc
Si votre voyage rime avec sourires, rencontres, partages et entraides. Rendez-vous sur http://souriresnomades.fr/

Similar discussions

You might also like