Location de voiture avec chauffeur au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je cherche chauffeur et voiture a un prix raisonnable pour circuit 15 jours au rajasthan du 20 mars au 5 avril; je pars seule et demande aide pour préparer mon voyage, sites insolites à voir en dehors des principaux, est-il facile de se loger sur place à cette époque ?
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
EL Elconcombre Veteran ·
je réponds à la dernière partie de ta question, c'est à dire pour le logement. tu n'auras aucun problème pour trouver à te loger à cette période de l'année. ce n'est pas la plus touristique. déjà, au mois de février, c'était relativement simple, tu devrais avoir encore moins de difficultés. tout dépend bien sûr de ta façon de voyager, mais à mon avis, tu n'auras même pas besoin de réserver avant d'arriver dans telle ou telle ville. tu pourras trouver sur place. évidemment, ton chauffeur pourra te conseiller, mais il faut dans ce cas que cela convienne à la fois à tes goûts et à ton budget. ne pas hésiter, d'une part, à refuser ce que pourrait te proposer ton chauffeur si cela ne te plait pas, et, d'autre part, à négocier les tarifs avec les hôteliers : ça ne devrait pas être compliqué à cette époque de l'année, tu auras des prix sans doute bien plus bas que durant la période touristique (au rajasthan, c'est essentiellement entre novembre et février).
LY Lymililee Regular ·
Hi hi...

ai suivi les conseils d'une tite australienne avec ki j'ai voyagé un bout au Népal... comme j'avais peu de jours à passer en Inde et que je voulais à tout prix me rendre à Jodphur en moins de 5 jours... j'ai opté pour la voiture avec chauffeur pour 5 jours... Ils organisent ton séjour au niveau de la voiture et de l'hôtel. Le chauffeur parle un anglais très approximatif. Les hôtels sont corrects, mais tu paies un prix de malades pour ces prestations. J'avoue que la conduite effectuée sur ces 2000 bornes était exemplaire bien qu'un peu lente sur des routes désertes...

N'oublie au grand jaaaamais tes boules quièces (j'ignore comme on écrit ça...)

Biensûr, tu t'arrêtes dans des resto extra touristiques sur la route à midi. Au moins tu risques de ne pas tomber malade...mais c'est super cher et pas de la bonne nourriture du tout!

Bon, si après ça t'as encore envie de mon contact... lance moi un mail : sinonym@hotmail.com

J'ai payé... j'ose même pas dire... EUR350 5nuits/6jours plus le tips du chauffeur, près de EUR25.00

Après t'ajoutes ta nourriture, tes entrées des monuments... brrr. La prochaine fois je prends plus de temps et fais moins ; )

Les gars de l'agence était sympas, ils sont venus me chercher à l'aéroport, m'ont accompagné à l'hôtel, filé les vouchers...et le lendemain à 5h30 du mat' on a démarré notre short tour avec Shiam.

Ah oui...naturellement, si tu trouves qq un pour voyager avec toi...tu divises par deux!

All the best,

Anaïs
VO Voyagejem ·
SALUT ANAIS Je compte rester 15 jours mais je ne recherche qu'un chauffeur et son véhicule, pour dormir je verrai sur place et je pense coucher en guest house et quelques nuits dans certains hotels palais pout me faire plaisir ; avec le billet d'avion à moins de 500 euros je pense que ça me coutera beaucoup moins que de passer par un voyagiste.. NORMAL ILS PRENNENT LEUR COMMISSION...Je reviens d'inde du sud ou j'ai loué pour 3 semaines voiture et chauffeur pour 470 euros chez MOKSHA TOURS A CHENNAI (super pro)soit 14 euros par jour un record!! mes vacances m'ont couté deux fois moins cher que chez un voyagiste et pour 3 semaines au lieu de2; ça vaut le coup de passer quelques dizaines d'heures devant l'ordi... Bonnes fetes, sylvie😉
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je connais bien Mokshatour pour avoir eu recours à leurs services l'année dernière pour ma plus grande satisfaction. Effectivement, si rééllement vous avez payé 14 euros par jour une location de voiture avec chauffeur, c'est un record ! il faudra que Murali me consente la même chose la prochaine fois. Vous êtes un fin négociateur. Bravo.
UL Ultimatome59 ·
Bonjour à tous,

J'ai eu une offre intéressante (à mon sens) de indefrenchtour par un certain Lara (indefrenchtour@yahoo.co.in). Je suis cependant un peu sceptique compte tenu des différents posts que j'ai pu trouver sur différents forums...ils sont tous d'avis "très" favorables mais sont quelques peu incompréhensibles (arnaques ?). Ainsi, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a récemment utilisé ses services (car les différents posts datent de quelques temps qd même). A titre informatif, cette agence ou cette personne (bref, en lisant les posts, on ne sait plus trop) me propose 380€ là ou Bobby de chez tourpassion du site rajashtanvoyage (là aussi c'est dur de s'y retrouver...Apparemment, deux bobby se disputent le marché...) me demande 529 € mais avec une mise à jour de mon circuit. Pour info, voici mon idée de trajet pour deux personnes du 25/01/09 au 07/02/09 :

D 1 (Sunday 25/01/09): Delhi Airport – Agra – Fathepur Sikri (stay for the night at Fathepur Sikri) D 2 (Monday 26/01/09): Fathepur Sikri – Bharatpur - Deeg (stay for the night at Bharatpur) D 3 (Tuesday 27/01/09): Bharatpur – (Stop at Samode and Forteresse d’Amber) - Jaipur D 4 (Wednesday 28/01/09): Jaipur and surroundings –Pushkar D 5 (Thursday 29/01/09): Pushkar D 6 (Friday 30/01/09): Pushkar (Stop at Ajmer) – Jodhpur D 7 (Saturday 31/01/09): Jodhpur – Luni - Pali D 8 (Sunday 01/02/09): Pali (Stop at Ranakpur – Kumbhalgarh) – Udaipur D 9 (Monday 02/02/09): Udaipur – Chittorgarh J 10 (Tuesday 03/02/09): Chittorgarh - Bundi J 11 (Wednesday 04/02/09): Bundi - Delhi Merci à tous ceux qui me liront et donneront suite.

Mehdi
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, La proposition à 34 euros/jour pour une voiture de location avec chauffeur est tout ce qu'il y a de plus correct pour du tout compris. Selon la distance à parcourir et le nombre de jours ça va de 30 à 35 euros/j. Dans le tout compris : location voiture, carburant, assurances, taxes inter-état, éventuellement certains péages autoroute et parkings, hébergement et nourriture du chauffeur, sightseeing des villes et certains soirs disponibilité du chauffeur pour vous conduire à un spectacle ou restaurant à l'extérieur et venir vous rechercher. Bien sûr il ne faut pas abuser du chauffeur et rentrer trop tard car il doit avoir ses heures de sommeil pour récupérer. Si vous doutez sur ce prestataire, vous pourriez en contacter d'autres, et comparer les devis. L'autre proposition à 48 euros c'est de la pure arnaque (ça ne m'étonne pas) s'il s'agit d'une VL Ambassador ou Tata Indica et Indigo... C'est le tarif pour un 4x4. Votre programme tient la route.
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour, Il y a deux mois, j'étais dans le même cas que toi. Grâce à ce forum, j'ai rêglé -entre autre- le sujet chauffeur et/mais surtout grâce à Sofa 45. Va sur le site en interrogeant: textes de SOFA45 et tu trouvera les coordonnées d'un chauffeur -devenu ami- qu'elle (ils) a utilisé au moins trois fois : ASIF. (*) J'aurais recours à ses service début février pour 7 jours avec lui ou avec son beau-frêre. Je te donnerais mes impressions après le 15/02, si tu veux. Sinon, ce site est plein d'adresses et de renseignements... mais "bonjour, les heures de lecture/recherche" !!!!! A +++ (quoi qu'en tapant "ASIF", tu trouves aussi !)
jyEmdé
VO Voyagejem ·
rectification fanzi, une erreur s'est glissée dans mon calcul.. Eh oui ça arrive entre les roupies et les euros reconvertis quelquefois en francs!!! j'ai payé 1400 roupies par jour soit 23, 50 euros ce qui est quand meme très bon prix ... SYLVIE
LO Louis63118 Regular ·
bonjour . j'ai recervé une voiture avec asif du 15 juillet au 7 ou 8 aout . vu que tu s de retour de ce voyage ..ce chauffeur est il fiable . a vous lire ....
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour, je n'ai pas regardé la date de votre envoi, désolé, c'est peut-être il y a plusieurs jours.... (Jai repris le boulot sur les chapeaux de roue et j'ai fait les trois albums de photos.....) Pour répondre à votre question: J'ai réservé un véhicule + chauffeur ( adresse donnée par SOFA45, sur ce site), mais Asif m'a très rapidement répondu que pour "mes dates", il était déjà pris mais qu'il faisait travailler un très bon chauffeur, "de son écurie", qui travaillait comme lui et en constant contact avec lui. SOFA me confirma la fiabilité et le professionnalisme de l'équipe d'ASIF. J'ai donc confirmé mon trip. Seulement, autant je peux donner une note de 9/10, voire plus à ce chauffeur, autant il avait un sérieux handicap : transporter des occidentaux bilingues/anglophones sans que le chauffeur ne parle lui-même l'anglais est déplaisant, handicapant, voire frustrant car rend toute conversation d'info générale impossible. De plus, il fallut bien m'assurer qu'il avait bien comprit mes demandes. Aussi, il les répétais deux, trois fois jusqu'à ce qu'il était sûr que j'avais compris ce qu'il avait lui-même compris... C'était parfois épique !!! Donc ASIF, oui, surtout que (presque) francophone, mais si c'est un membre de son équipe, s'assurer d'un dialogue possible. D'ailleur celà été dit à ASIF ( sous la forme: c'est bien d'avoir une petite entreprise qui croît, mais il faut savoir s'entourer...) Voilà. Ah, au fait, si dans votre circuit, vous incluez une partie do-it-yourself" avec trajet de train, ( ce que je conseille de tester en inde) ré-écrivez-moi. (De toute façon, mon CR complêt sera sur le site d'ici 4/5 jours) A vous (re)lire, petit(s) veinard !!!!!!

jean-michel
jyEmdé

Similar discussions

You might also like