Location de voiture au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
d'abord je vous remercie pour vos précieux conseils recueillis en surfant sur ce forum. Grâce à Fanzi et à sa petite enquête, j'ai pu trouver un chauffeur. Avant de réserver chez Raju Dabla, je souhaitais savoir si, pour ceux qui connaissent, il n'y a eu aucun soucis pour les horaires, trajets ou hôtels et restos de votre choix? En effet, Raju n'étant pas dispo, et ayant lu les difficultés de certains à partir tôt avec leur chauffeur (alors qu'en novembre les journées sont courtes), je me posais cette question. De plus, nous avons opté pour la tata indica car ils ne font pas l'ambassador ? Notre périple est de 16 jours en voiture à travers le rajasthan en nov 2006. Merci d'avance pour votre réponse
vivic64
NA Natalor ·
Bonjour, Je reviens justement d'un séjour au Rajasthan et nous avons effectué la moitié du séjour avec Raju Dabla. D'abord, je dois dire que Raju et Béatrice sont extrêmement sympatique et même si Raju n'est pas dispo en tant que chauffeur, il reste très à l'écoute de leur client. 🙂 Nous n'avons pas eu de chance et eu un chauffeur qui ne travaillait pas habituellement avec eux. Ce Monsieur (surnommé "Monsieur Sourire"), ocntrairement à la plupart des indiens rencontrés, n'était pas très souriant et se braquait facilement. 🤪 Bref ! Il n'empêche que côté ponctualité, rien à dire ! Pour les trajets non plus. Il a évidemment essayé de nous emmener dans des hôtels de sa connaissance où il aurait pu avoir une comm mais on a tenu bon et eu gain de cause. 😄 D'ailleurs, en cas de soucis, tu peux appeler Raju et Béatrice qui n'hésiteront pas à remettre les pendules à l'heure si nécessaire avec le chauffeur. Pour l'Indica, c'est une petite voiture mais à deux, elle est confortable et on a même fait une partie du voyage à 3 sans soucis. Si vous êtes plus nombreux, ils mettront les bagages sur le toit. Pas de problème, ça roule bien. Voilà, je crois avoir répondu à tes interrogations mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. bon voyage 😎
Natalor
DA Danielbtz Regular ·
Si tu veux mon avis, c'est beaucoup mieux de louer un taxi au jour le jour, tu auras plus de liberté et tu ne payeras rien le jour ou tu restes dans une ville. Quasiment tous les hôtels te proposeront un taxi pour le lendemain. Pas de problème avec le chauffeur, tu es seul maître à bord. Je te dis ça parce que c'est été nous étions en famille en inde dont 21 jours dans le rajasthan avec une voiture loué à delhi avec chauffeur. Nous avons dû batailler ferme pour s'arreter dans l'hôtel de notre choix et imposer nos horaires, nous y sommes arrivé au grand dépit de notre chauffeur, mais j'ai trouvé cette situation un peu pénible. Pour le reste de notre voyage, a part les transports locaux (qui est la meilleure façon de voyager en inde) nous avons opté pour la location de taxi ponctuelle au jour le jour. Exemple 200 km revient à environ 2800 roupies soit 42 euros et si tu restes 2 jours dans la ville d'arrivée et bien tu ne payes rien ( sauf les tucktucks😏)
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
DI Did0764 Regular ·
Je ne connais pas ton chauffeur mais j'ia loué une voiture 15 jours au Rajasthan en février 2006. La moitié en tata indica et l'autre moitié en ambassador. Je ne sais pas si c'est que lors de mes précédents voyages, je louais des ambassadors à la journée mais cette dernière était plus confortable pour moi. Contrairement aux autres intervenants, je n'ai eu aucun problème avec mon chauffeur. Il était ponctuel, serviable, souriant, il m'a emmené où je le souhaitais et j'ai choisi les hotels sans jamais avoir à lui demander, il ne m'en a jamais conseillé un. Je vous conseille d'aller voir les chambres des hotels, si une vous plait, négociez le tarif, si rien ne vous plait allez ailleurs (le proprio de l'hotel ne sera pas offusqué). Je crois que la relation passe aussi par le respect que vous lui montrez (et aussi aux autres indiens que vous croise en sa compagnie). Son patron l'appelait tous les 2/3 jours et me demandait si le séjour se déroulait bien.
VI Vivic64 ·
Merci mille fois de vos réponses et de votre aide. Je vais opter pour cette location. Bonne soirée
vivic64

Similar discussions

You might also like