Location de voiture au Rajasthan et hôtel à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
namaste

je serai en inde du 9 avril au 5 mai avec ma douce. nous voulons visiter le Rajasthan (18-19 jours) j'y suis déja allé en bus-trains...le bonheur... cette fois-ci cependant, nous aimerions louer une voiture avec chauffeur avez-vous de bonnes suggestions ??...a quel prix ???

et comme nous arriverons en soirée a Delhi apres un long vol, serait-ce possible d'avoir une bonne adresse pour dormir(correct et pas trop cher) ?

merci

simon
PO Poppypoppy ·
Je suis rentrée d'Inde il y a maintenant 3 semaines où j'ai fais avec 3 amis le Rajasthan.Nous avons choisi la version voiture + chauffeur. Il est toujours difficile de nommer un driver sans être vite accusée de rabattage.Mais je dois dire que notre chauffeur était quelqu'un de bien, prudent (quand tu connais les routes indiennes!!!), pas de commission et très disponible. Nous en sommes ravis et avons pris rendez-vous pour l'année prochaine.Son nom est Raju, je peux te donner son adresse e-mail. Pour l'hotel à delhi, je te conseille le Cottage Yes Please à Paharganj. il est neuf, super luxe et très économique (600 rs par jour) environ 12 €.Fais attention, le bouche à oreille fonctionne et il est tjs complet! Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.
SH Shanty Regular ·
Bonjour, Nous allons en Inde en juillet avec notre fils de 9ans et je recherchais un hotel sur Delhi même. L'année où nous y étions allés, nous étions dans le quartier tibétain Majnu Katila et je souhaitais trouver plus proche de la ville pour ce voyage. Sur le forum beaucoup parle de paharganj mais à priori je n'ai pas trouvé d'adresse d'hotel qui m'interpelle. Le Cottage dont vous parlez a retenu mon attention mais le nom exact est bien "cottage yes please"? Savez vous s'ils ont un site internet? pour les tarifs en double + 1 enfant pour l'adresse exacte et eventuellement une réservation. Merci à vous de me confirmer votre bon plan Bonne journée Shanty
PO Poppypoppy ·
Oui, c'est bien son nom. adresse e-mail est cottageyesplease@yahoo.co.in Je ne crois pas qu'il existe un site web. Son adresse: 1843 Laxmi Narayan Street ( parallèle à Main Bazaar)-Chuna Mandi - Pahar Ganj Pour le prix, il faut leur demander étant 4, nous avions pris 2 chambres à 12€ chacune. Cordialement
SH Shanty Regular ·
Merci beaucoup pour la rapidite de la réponse, je vais voir pour les contacter. Le quartier Paharganj à priori est assez bruyant (dixit le forum) pouvez vous me renseigner à ce sujet sur la situation de l'hotel. Les chambres sont vraiment propres, avec une fenetre? il n'y a pas de cafards dans les SDB? est ce qu'ils ont un resto ? Bref plein de questions quand on a pas de photos pour voir; même si entre le temps des photos et le temps que l'on y aille les choses se soient dégradées, ca donne déjà une idée.

Si d'autres voyageurs ont fait une halte dans cet hotel ca serait sympa qu'ils donnent leurs avis car cette adresse a l'air nouvelle sur le forum Merci à vous Shanty
PO Poppypoppy ·
C'est vrai que Pahar Ganj est un quartier bruyant mais l'hotel est dans une rue tranquille.Je peux vous assurer que les chambres sont nickel! il est neuf, il a ouvert il y a 2 mois je dirais que ça sent encore la peinture!!!!! Non, il n'y a pas d'invité dans les SDB. certaines chambres ont des fenêtres à vous de le spécifier lors de votre résa. Pas de resto dans l'hotel car en face il y en a 3, super connus par les touristes pas trop fauchés ( Vatika, Malhorka etc...). Voilà, j'espère que je vous ai aidée. Cordialement
SI Simebad ·
salut merci beaucoup pour tes renseignements. est-ce que ce serait possible d'avoir les coordonnéés de Raju ?? vous etes partis combien de jours avec lui ? est-ce indiscret de savoir son tarif

je te laisse mon mail : simebad@hotmail.com

merci beaucoup a plus
SI Simebad ·
salut j'ai essayé cottageyesplease@yahoo.co.in et ca n'a pas fonctionné c'est bien la bonne adresse ??

merci simon
PO Poppypoppy ·
erreur sur l'adresse fais cottageyesplease@yahoo.com ss le "in" désolée
EK Ekhi ·
bonjour, j'étudie l'opportunité d'accompagner mon mari qui doit aller à delhi pour raisons pro, 15j cet été: on aimerait y aller en famille 4 enfants (16, 13, 8, 7 ans) j'ai du mal à imaginer un coût/journée entre hôtels, restos, et visite en voiture louée avec chauffeur, est ce que je pourrais avoir un avis, merci d'avance
ekhi
PO Poppypoppy ·
C'est un peu comme partout, ça depend la catégorie que vous choisissez. L'hotellerie à Delhi et à Bombay est plus chère qu'ailleurs. Vous avez des hotels à 3€ jusqu'à 500$. Pareil pour les restos. Pour le chauffeur, ça varie selon le nombre de Kms/jour et le nombre de jours du circuits. Ma réponse est en fonction de mon humble expérience en Inde.
EK Ekhi ·
merci pour cette réponse, ça ne me donne pas vraiment d'idées mais c'est sympa, à moi d'affiner ma demande!!!
ekhi
PO Poppypoppy ·
oui, excusez-moi pour cette réponse un peu évasive!!!!! mais il est difficile de répondre à votre question sans données plus précises. Nous avions choisi des hotels (12, 20€)et restos(5, 10€) de moyenne gamme. enfin, des établissements propres et confortables.
LU Lumpi ·
Nous (mon mari, 65ans, et moi-meme, 60ans) avons passe trois fantastiques semaines au Rajasthan grace a la formule taxi. Nous avions un chauffeur correct sous tous les points de vue (pas de provision, nous pouvions choisir l'hotel selon notre bourse, il ne buvait pas, il conduisait sagement, parle l'anglais couremment). D'autres touristes rencontrés en route nous ont raconté des horreurs, alors que nous, nous ne pouvons que dire des compliments. La compagnie est cité dans Lonely Planet : Kumar taxi (Dehli). Notre chauffeur s'appelait Sanju. Nous avons payé 450 Euros pour 20 jours (tout compris "sauf le pourboire du chauffeur"). Nous avons fait un circuit d'env. 3000 km.Je crois qu'il est tres important de préciser que l'on veut choisir soi-meme les hotels (et vraiment, nous avons dépensé au maximum 10 Euros par nuitée). Si Sanju est libre, prenez-le, et embrassez-le de la part de "Papa et Mama".Sìl n'est pas libre, insistez-bien auprès du patron sur le fait que vous voulez etre libre, et que son adresse a ete recommandée car le chauffeur n'obligeait pas les clients a prendre l'hotel qu'il recommandait. Salut, et bon voyage.
lumpi
SI Simebad ·
merci pour ta réponse lumpi

est-ce que tu aurais les cordonnées (email) de cette agence ???

grand merci

simebad
LU Lumpi ·
Oui, il s'agit de Kumar Tourist taxi service, à New Delhi Email: kumartaxi@rediffmail.com Bon voyage
lumpi
MA Mariech ·
namaste. Ns partons du 30 au 18 avril 2006. Cela m'intéresse de connaitre l'adresse àmail du chauffeur Raju. Ns arrivons le 31/03/06 airport dehli 00h30. ensuite...ns cherchons hotel convenable..... et le lendemain destination jaipur udaipur... puis-je slliciter votre expérience.. Mariech
PO Poppypoppy ·
Salut Mariech, Voici l'adresse e-mail de Raju : rajusajan@hotmail.com .Mais je pense qu'il est un peu tard car ils ne sont que 2 (lui et son frère). Pour l'hotel de Delhi, regarde ma réponse plus haut. Il est vivement recommandé sur d'autres forums. 600Rs/ la nuit pour les prestations c'est véritablement pas cher.
KO Koukamia ·
Nous partons en famille en Inde du Nord en novembre 2006. Mons mari et moi même resterons 1 mois, mais les enfants ne nous accompagneront que 15 jours. Nous avons étudié un itinéraire dans la Radjasthan avec les transports locaux (bus et trains) mais nous gagnerions peut être un temps précieux avec la location d'un véhicule avec chauffeur. Vous qui avez vécu cette expérience pouvez-vous me dire s'il est possible de choisir son itinéraire, y a t-il un nombre de km maximum à parcourir par jour, peut on séjourner 2 jours au même endroit, où et comment mange et dort le chaffeur ? Sanju a l'air d'être un gars très sérieux, en est-il de même avec les autres chauffeurs de la société, faut-il réserver longtemps en avance ???????? Que de questions ! merci pour votre aide koukamia
Koukamia
JB Jbmars Regular ·
Nous revenons de 15j au rajasthan et nous avons choisi la solution d'une voiture avec chauffeur. Nous avons été enchanté de ce choix qui permet une très grande liberté, le chauffeur est à votre service et vous seul décidez de vos étapes et de la durée de ces étapes.

Par jour il est généralement difficile de parcourir beaucoup plus de 300km à cause des conditions de circulation, cela représente souvent 6-7heures de voyage.

L'avantage de choisir une solution avec chauffeur (enfin pour le notre) est qu'il connait parfaitement les routes et peut vous faire faire en plus des rencontres très intéressante (pas des boutiques...) Il est certain que l'intérêt du voyage dépend en grande partie de la qualité du chauffeur (on vit avec lui plusieurs semaines), donc faire un bon choix est fondamental. A chaque étape le chauffeur se débrouille pour ses repas et sa chambre. Tous les frais du chauffeur doivent être inclus dans le prix journalier (essence, péages, repas, chambre) Nous avons réservé plus de 3 mois à l'avance, car la période novembre-février est la plus chargée et les très bon chauffeurs sont souvent réservés. Nous avons entièrement organisé notre voyage avant notre départ (c'est un choix) avec l'aide de la compagne française du chauffeur (excellents conseils) ce qui facilite le dialogue. Si nous avions à repartir au Rajasthan on ferait tout pour retrouver le même chauffeur quitte à déplacer un peu nos dates!

@+
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Koukamia j'étais au Rajasthan en novembre et ne ne voudrais pas vous faire peur, mais concerant les bus locaux, je ne vous les conseillerai pas. J'en ai trop vu : surchargés, sales, dans un état déplorable. Prenez plutôt une voiture avec chauffeur, vous serez plus en sécurité.
KO Koukamia ·
Salut et merci pour ta réponse. La solution chauffeur me plaît bien. Peux tu me donner plus d'infos sur les coordonnées de votre chauffeur ? J'ai préparé un itinéraire pour 2 semaines (13 jours) au Radjasthan, est ce suffisant pour visiter : Départ Delhi, Puskar (foire aux chameaux), Bikamer, Jaisalmer, Renuka, Jodhpur, Ranakpur et finir tranquilles 2/3 jours à Udaipur, puis retour à Delhi ? C'est une la course, mais les enfants qui viennent avec nous n'ont que 2 semaines de vacances, nous nous prolongerons notre séjour de 15 jours de plus. Pendant leur période nous voudrions avoir un bon aperçu du Radjasthan...mais nous ne voudions pas tomber dans le "tour opérator" au pas de course ! s'il le faut, nous éliminerons des étapes ! Qu'en pense tu ? A bientôt Koukamia
Koukamia
JB Jbmars Regular ·
Notre chauffeur s'appelle Charang Singh dit Channi et sa compagne française Barbara, il sont souvent mentionnés dans les forums, adresse: channi4@hotmail.com.

En 14j nous avons fait: Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer(2j), Jodhpur(2j), Rannakpur, Udaipur(2j), Roopangarh, Jaipur(2j), Agra, Delhi Beaucoup de temps en voiture, mais ce n'était pas la course.

On a beaucoup aimé (entre autre): Jaisalmer (le site, les ruelles, les havelis, l'ambiance, les vaches partout...) et les dunes de Khuri Jodhpur (animation, foule, et marchés du quartier de l'horloge, s'enfoncer dans des quartiers des maisons bleues) La route entre Rannakpur et Udaipur via Kumbalgarh, seule très belle route du circuit car sinon les paysages sont globalement monotones. Agra (le Taj Mahal et le Fort Rouge) Tous les arrêts sur la route pour renconter la population (travaux dans les champs, teinture de tissus, fabrication d'huile...) La gentillesse et le sourire des gens rencontrés.

Tous les hôtels avaient été réservés et payés en avance par Barbara à des tarifs négociés par elle, ce qui permet aussi de gagner du temps après 6-7H de route, on a envie de visiter plutôt que de chercher un hôtel... Côté voiture Channi dispose d'une Toyota Qualis confortable pour 4 passagers.

Pour votre parcours le mieux est de demander conseil à Barbara, car l'ordre des étapes peut avoir une influence sur les routes à prendre et là je ne suis plus compétent! 3 jours à Udaipur me semble trop, le lac est agréable mais 3 jours à le regarder...

Voilà @+
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

COmbien faut il compter pour cette formule avec hotels inclus ????
JB Jbmars Regular ·
Il n'y a pas de prix fixe tout dépend de la gamme des hôtels que vous sélectionez, pour donner une idée:

1 jour Channi + Qualis env 40 euros Hôtels de 20 à 35 euros taxes et ptdj compris pour 2

@+
SA Saint Veteran ·
bonjour.

Si vous voulez quelqu'un de vraiment sur.. de trés honnête et connaissant le Rajasthan comme sa poche, contactez ASIF...Il travaillait pour Raju avant de se mettre à son propre compte. Il pratique des prix étudiés, possède une voiture neuve. Outre le fait d'être un excellent conducteur, il est de surcroît, d'une rare droiture et d'une courtoisie exemplaire. Il saura toujours se montrer ouvert à toutes vos propositions et saura vous conseiller sans jamais rien vous imposer..

Cet homme est une rareté.... faites moi confiance.

voici son mail.

asifdriver@hotmail.com Son tel: 0091 9828469531
Bien cordialement.

SAINT.
KO Koukamia ·
Salut et Merci pour ces précieux conseils. Je vais conatcter Barbara et essayer d'organiser un itinéraire avec eux. A bientôt Koukamia
Koukamia
OD Odilmarie ·
bonjour!

Je prépare un voyage au Rajasthan pour février 2009, et je suis en contact avec Barbara.

L'avez-vous rencontrée? Je n'ai que des bons échos, mais dans l'anonymat relatif des forums. Elle m'a envoyé un mail, ce qu'elle propse à l'air bien

Merci d'avance de votre réponse

Françoise Cian
OD Odilmarie ·
bonjour!

Je prépare actuellement notre voyage vers le Rajasthan en janvier 2009. (nous partons à 2 couples entre 50 et 60 ans) Je suis en contact avec Barbara, et d'autres chauffeurs ou agences trouvés au hasard des forums.(vikram VERMA)

Je suis un peu hésitante, on m'a proposé des packages, et Barbara m'a fait une très bonne impression...

Mais un mail, c'est quand même très "anonyme"

Merci de votre aide

Françoise
JB Jbmars Regular ·
Bonjour,

Ayant effectué un voyage de 15j début 2007, au rajasthan avec Channi-Barbata je ne peux en dire que du bien. Les étapes et les hotels avait été vu avec Barbara et elle a toujours été de bon conseil. C'est elle qui a réservé les étapes avant notre arrivée.

Channi est un compagnon des plus agréable, et toujours prêt a rendre service. Jamais il ne nous a proposé d'aller dans une boutique ou un restaurant ou il aurait eu une commission.

Je recommande les yeux fermé.

@+
PH Phunchok1234 ·
Bonjour Simon,

je vous conseille de prendre hotel sois au pahargang sois majnukatilla AU DELHI (TIBETAN COLONY) prix tres raisonable dans cette endroit.

prix de taxi avec chauffer pour aller rajasthan rajasthan est environs Rs, 2800/ par jour avec tous les taxs ...

phunchok
SA Samibenf ·
Bonjour,

Je commence à planifier un circuit de 3 semaines dans le rajahstan et j'ai également choisi une option voiture+chauffeur. Pourrais-tu me fournir les coordonnées de ton chauffeur ? Et si, suite à tes 2 voyages tu as d'autres bonnes adresses ou conseils, je suis preneur d'autant que ce sera notre premier voyage en Inde.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like