Logement chez l'habitant, tourisme durable et éthique au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous, Je prévois une virée au Rajasthan au mois d'aout. Je suis à la recherche de logement chez l'habitant avec immersion dans la vie locale, dans le cadre d'un plan de tourisme écolo, solidaire, éthique (y en a des mots), bon, en tous cas quelque chose correspondant à une démarche humaine. J'aimerais connaitre juste des lieux où loger, où pratiquer des activités avec les locaux (comprendre l'agriculture locale, l'artisanat, la cuisine), sans passer par des agences qui font du tout compris (avion + transports etc), seuls les lieux m'intéressent.
BA Bandish ·
alors moi je vais aller vivre en INDE en aout (jaipur) et ton sujet m intéresse pour plusieurs points, surtout le coté ecolo parce que j'ai un pote qui a pour projet de monter un village vert en inde donc si tu veux bien me contacter en privé je te filerai mon mail ...voila
on a deux oreilles et une bouche , ils faut donc écouter deux fois plus que l'on parle
DA Davilerk Regular ·
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais je t'invites à voir un site: http://apanidhani.com/french/index.htm Nous sommes passé par là en juillet 2006 et comme intro à l'Inde c'était génial. Je peux te donner plus de détails plus tard si tu veux. Voir des photos (Shekawati) à : http://picasaweb.google.com/davidclerk/

Bonne recherche, David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
EN Enzoparigi ·
Merci Davilerk, c'est aussi l'adresse que j'ai, ça a l'air très sympa, tu as gardé une idée du prix ?

Bandish, je t'envoie un mp.
JO Joydan ·
bonjour, je suis passée à cette adresse mi janvier. C'est un tres bel endroit, et surement une adresse pour avoir des renseignements sur les initiatives écologiques indiennes. Le proprietaire a vécu en allemagne et donc on sent nettement l'influence européenne dans l'organisation de son lodge. Je crois me rappeler que la nuitée est dans les 800 rps, le diner non obligatoire à 200 rps, , bio, classique, le petit dej dans les 100, 150 rps, complet. Ce n'est pas trés bon marché si l'on suit leur programme, cours de cuisine, ballades etc... mais c'est de qualité et la région du shekawati est en dehors des grands tours car un peu excentrée si on n'a pas trop de temps pour visiter le rajasthan. on n'est pas déçu par l'accueil, ni par l'architecture des lieux. Je voyage en inde depuis 1992 chaque année aux quatre coins de ce pays et cette région a été une vrai bonne surprise. d'accord, c'est un peu difficile d'accés par bus mais nous sommes récompensés. bon séjour en Inde
DO Domih Regular ·
Bonjour, je viens de mettre un post sur un endroit où loger à Jaipur : http://www.kigs.org/ Famille super sympa
MA Marianne22 Regular ·
namasté, pourquoi ne pas envisager ce genre d'organisation dans une région beaucoup plus rurale que le Rajasthan?Suis allée plusieurs fois en Orissa où il y a moyen de loger dans les villages et de vivre des expériences et faire profiter cette population encore très peu connue et très pauvre de vos travaux???? Je peux te donner des contacts si tu veux aller y voir? Bon courage c'est une idée super Nb:l'inde est grande et rare sont ceux qui connaisse les autres parties de leur vaste pays.J'ai rencontré la personne de contact de Sarawati (dont on parle dans un message )et il ne connaissait pas l'Orissa Marianne
EN Enzoparigi ·
Bonjour Marianne, Pourquoi le Rajasthan ? parce que c'est à proximité de Delhi, parce qu'il semble qu'au mois d'aout le climat y est moins ocntraignant qu'ailleurs. Parce qu'aussi, il faut bien commencer par quelque part. Je suis preneur des adresses ou contacts que tu as pu garder là bas.
MA Marianne22 Regular ·
Je vais te donner le mail de Vivek un ami de Bhubaneshwar qui s'occupe d'activités pour les jeunes et accompagne les touristes également. heritageworld@hotmail.com Si tu pouvais écrire en anglais ce serait mieux, ton organisation à t"elle une vocation religieuse???car la population est majoritairement hindoux. Je pense que tu aurais plus facile d'aller dans une région agricole comme l'Orissa pour débuter.J'ai déjà voyagé (12x) un peu partout en Inde et...... Namascar en Orya Marianne

Similar discussions

You might also like