Où loger à Bombay?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'attéri a Bombay le 7 aout à 11 h le matin, c'est notre premier voyage en Inde et on voudrait trouver un hôtel sympa dans un quartier cool pour notre premiere nuit en inde. Nous sommes autant excité que plein d'apréhension pour se premier sejour en Inde!!

Merci d'avance de tout vos conseils
ST Stalingrad Globetrotter ·
Essayes le Sea gree hôtel ou le Sea green south sur Marine drive : http://www.seagreenhotel.com/

Ou bien, à deux pas de là, en sur Veer Nariman road, en allant vers Churchgate le Chateau Windsor hôtel : http://www.chateauwindsor.com/

Dans tous les cas, pour les amateurs de très bons thés, faire une escale au Tea center (café un peu suranné où l'on croise la bonne société mumbaïte, et où l'on déguste les meilleurs Dargeelings, Assam et Nilgiri). On peu aussi en acheter dans la boutique attenante. Vraiment une bonne adresse et un havre de paix ! Endroit extra pour les bobos parisiens (bourgeois - bohèmes) par exemple.
KA Karioli ·
merci beuacoup stalingrad pour ces 2 adresses!
CR Cristal222 Regular ·
Salut:-)...Tu as aussi dans le quartier de Colaba, sur le front de mer à côté du TAJ, pas mal d'hôtels(ex: le Shelley) dans les 1500 rs pour une double avec ventilateur, qui sont très bien placés et d'excellente facture...Et de mémoire, et pour moins cher(dans les 1000, voire moins), tu en aspas mal d'autres dans les petites rues derrière l'hôtel TAJ...Et bon séjour à Bombay, qui est une superbe ville et mérite d'y passer un bon bout de temps!!!A+
NU Nush Regular ·
mais est ce que tu sais si le shelleys est rouvert ? car il y a quelques mois quelqu'un avait signalé qu'il était fermé pour travaux, et je n'arrive pas à "dégotter" leur adresse mails..;ni leur site d'ailleurs s'ils en ont un.....
CR Cristal222 Regular ·
Salut nush:-)...Oui effectivement j'avais oublié que le shelleys était en travaux!..C'était d'ailleurs le cas la dernière fois que je suis allé en Bombay en Mars, et leur ancien site(www.shelleyshotel.com) ne fonctionne plus, le nom de domaine ayant été repris par une autre boîte...Il y a par contre un autre hôtel, dans le style plus moderne avec terrasse à côté de l'entrée pour boire des coups où manger, situé à très proche distance du Shelleys..(j'ai oublié son nom)

Il semble moins "couleur locale" mais présente les mêmes avantages que le Shelleys au niveau localisation et situation..Les prix doivent avoisiner les 2000Rs taxes comprises...
HE Hermeshindou ·
A mon avis, cest dans le quartier de Colaba qu'il faut loger, sur le front de mer à côté du Taj Mahal Hotel. C'est aussi le quartier des magnifiques bâtiments du temps de l'empire britannique Il y a de nombreux hôtels. Ne pas hésiter à mettre le prix, surtout en arrivant ( 2000 roupies soit moins cher qu'un hôtel dortoir en France... ). Dans la rue qui fait l'angle avec le shelley's hotel, il y a un super restaurant musulman sur la terrasse d'un immeuble.Il est indiqué dans le Lonely Planet. Ne pas rater le yoga du rire tous les matins à 7 heures dans le petit sqaure devant la Gate Of India . Pour les fringues, les boutiques FABINDIA . BON VOAYGE
PA Parvat Globetrotter ·
Je cherche moi aussi, soit à me loger quand j'arrive tard à Bombay, et j'ai trouvé ca: http://www.hotelnewbengal.com/accomodation.html Soit je prends un taxi direct pour Nashik... A mon avis, ca sera le taxi... (le même prix qu'une nuit d'hotel à Bombay...;))

Qqun qui a une idée du prix du taxi Bombay Nashik à minuit? Qque chose comme 1500rps, non?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NU Nush Regular ·
et tu peux me dire ou se trouve ce quartier nashik ? pour le moment j'avais retenu colaba ? tout en commencant a me dire que ca risquait de ressembler a ko san rd a BKK ?

bonne journée,

si qq'un sait quand le shelley doit rouvrir, c'est une info qui m'interesse....
AL Albalb Veteran ·
J'aimerais avoir un peu plus de précision sur salon de dégustation de thé à bombay. Connais tu son adresse ? Merci Alain
PA Parvat Globetrotter ·
Nashik est à 180 km au nord de Bombay... J'crois pas que c'est demain que Colaba ressemblera à Kao san road [;)] (sait on jamais?[:/]) mais j'adore pas les grandes villes, je préfere rester 2 jours de plus dans un coin plus petit, que de rester 2 jours à Bombay, même si elle vaut la peine d'être bien visitée...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Voici la meilleure adresse pour déguster ou acheter du thé en Inde que je connaisse. C'est à Bombay et on y trouve d'excellent Dargeeling first flush, etc. des thés en général destinés à l'exportation et impossibles à trouver ailleurs sur le marché indien. Tea center : 78, Veer Nariman Road, Churchgate (sur le trottoir de droite en allant de la gare de Churchgate vers Marine drive - Attention on peut facilement le rater au milieu de tous les restaurants et bars à la mode alors qu'il s'agit d'un lieu ancien, en bon état mais à l'opposé du clinquant bollywoodien et des lieux de consommation de la jeunesse dorée de Bombay, qui entourent le Tea center).

http://www.thehindubusinessline.com/...2005070800130300.htm

Il y a un café qui sert essentiellement du thé (trois catégories de thé seulement : le Darjeeling, l'Assam et le Nilgiri - des panneaux et des photos donnent des explications et rappellent que ce lieu a été fréquenté par l'intelligentsia indienne - hommes et femmes politiques, de cinéma, etc.); sert aussi à manger (délicieux et raffiné, pas cher pour nos porte-monnaies occidentaux mais un peu cher pour les porte-monnaie indiens).

Ne pas oublier la petite boutique, sur le côté du bâtiment, où l'on peut acheter du thé. La dernière fois où j'y suis allé il n'y avait plus de Darjeeling first flsh mais que du second flush, très bon aussi, car les stocks étaient épuisés, il fallait attendre la nouvelle récolte.

Autres endroits intéressants pour se procurer du thé : les plantations. Je connais le tea center de la Tata tea limited company à Munnar (Kerala) - très intéressant pour les thés des montagnes Nilgiri. Par contre je ne connais ni l'Assam ni la région de Darjeeling ni Calcutta où se trouve le business du thé.
JI JimLiz Regular ·
Bonjour Stalingrad, Est-ce que la réservation par internet est fiable au Sea Green Hotel?

Merci, Jim
Je l'ai fait l'an dernier et ca a marche
PA Parvat Globetrotter ·
Pour info, pour finir je n'ai pas été à l'hotel, mais je me suis inscrite sur couchsurfing.com, et une indienne est venue me chercher à l'aéroport, et m'a accueillie chez elle deux nuits gracieusement!!!
JI JimLiz Regular ·
Merci. Malheureusement l'hôtel est plein. Le Sea Green South aussi. Pas facile de réserver un hôtel à Mumbai. L'an passé j'étais allé au Diplomat mais ils ont augmenté leur prix de 50%. J'ai envoyé une demande à deux autres hôtels il y a 2 jours mais pas de réponses, Le Regent et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Il me reste encore un mois pour trouver.

Jim
CL Clairie ·
salut!

Lucie et Gaspar, 2 jeunes de 20 ans atterrissent à Bombay le 23 nov prchain. Ils st inscrits sur Couch surfing et arrivent de Grèce et Turquie où ils st allés chez des C.S. As-tu tjs le contact de ta C.S.? crois-tu qu'on puisse le leur transmettre? ils st un peu perplexes pour trouver pas cher... mais très sympa et pas profiteurs! MERCI de ta réponse! Claire
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous[;)]

Nous arrivons à Bombay le 30 Décembre en matinée. Nous hesitons encore a rejoindre Goa directement par le train de 9h ou de 20h mais avons egalement penser a rester quelque jours sur Mumbai.

Ce sera mon troisieme voyage en Inde mais le premier pour ma copine. Connaissez vous des hotels à moins de 750rs pour deux (chambre double), qui sont sommaire mais propre?

Si vous avez des conseils ou des adresses se serait vraiment sympa de votre part[:)]

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Désolé, mais à moins de 750 roupies à Bombay c'est peut-être un peu présomptueux [:/]

You might also like