Loger un mois à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour!

J'ai pris le temps de parcourir les différents thèmes abordés mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars (seul) début décembre pour 4 mois en Inde, en commençant par Bombay puis je descends vers le Kérala et le Karnataka. Je souhaiterais savoir combien je dois envisager pour vivre à Bombay correctement sans exploser mon budget: Je cherche une chambre simple avec sanitaires et éventuellement une cuisine. visiblement la vie là-bas est très chère, et je ne sais pas s'il est possible de négocier les prix, lorsque l'on pars seul. Merci d'avance pour votre réponse 😄
ST Stalingrad Globetrotter ·
Difficile de trouver une chambre d'hôtel à moins de 20 € / jour à Bombay, ou alors il faut aller en lointaine banlieue. Quant à la nourriture, elle est plus chère que dans les petites villes mais les prix sont du même ordre de grandeur (quelques centaines de roupies par jours = quelques Euros)
GU Guilomo Regular ·
J'ai loge dans le centre(pres de central station) dans une chambre tres correcte pour 550 rs et j'aurais pu negocier des tarifs a la semaine si je restais plus longtemps...bien sur le quartier n'est pas terrible, mais c'est assez pratique si tu dois bouger dans bombay. C'etait a l'hotel Gemini...attention y'en a deux.
BOM BOLENATH
JS Js1977 ·
Merci pour ta réponse!

As-tu mis du temps pour trouver ton hotel, et l'as-tu réservé à l'avance? Et pour combien de temps as-tu pris une chambre dans cet hotel? J'ai le sentiment que Bombay grouille tellement de monde qu'il est parfois difficile de trouver un hotel libre et intéressant rapport qualité prix: 550 rp, cela m'irait très bien, en fait.
GU Guilomo Regular ·
J'ai juste pris un taxi en arrivant a central station...suis reste 10jours dans cet hotel. Suis egalement rester au "carlton" derriere le Taj Palace a Colaba pour le meme prix:niveau de confort bien moindre mais quartier touristique(pas vu un occidental aux alentours du Gemini). Mais t'as sans doute quelque chose afaire pendant un mois a bombay...suivant ou c'est dans la ville tu as sans doute interet a te raprocher car l'agglomeration est immense et les trajets tres longs aux heures de pointe...
BOM BOLENATH
GU Guilomo Regular ·
Au fait, j'oubliais:les deux hotels gemini ne sont qu'un mais le plus petit est beaucoup mieux!!!(mais alors beaucoup)Seulement quelques chambres et une rue beaucoup plus calme...dans le meme quartier, a quelques encablures de central station. A ce prix la:chambre spacieuse et propre, sdb propre avec eau chaude et toilettes, tv cablee avec tv5, telephone pouvant recevoir des appels internationaux apres basculage via la reception...cybercafe moderne a 200m.Par contre le quartier n'est pas terrible cote restos...
BOM BOLENATH
LU Lukasks Veteran ·
A Colaba, sur Henry road (une perpendiculaire de Colaba Causeway) il y a un tout petit hôtel qui, je pense, est idéal pour de long séjour. Ils ont des chambres doubles plutôt très propres (avec télé, douche, clim', etc), certaines très spacieuses, avec une cuisine commune (avec frigo et tout ce qu'il faut...). Le personnel (originaire du Kerala) est très serviable et très sérieux. Le prix d'une nuit tourne autour de 1200 roupies négociable évidemment si l'on reste un certain temps... Je ne crois pas que l'endroit est sur les guides touristiques, d'ailleurs, à l'extérieur, rien indique que c'est un hôtel. Ils appellent l'endroit B & B. C'est une dépendance de l'hôtel Bentley's, très proche, qui est situé sur une perpendiculaire de Garden road. Le mieux est d'aller directement là-bas, sans passé par le vieux Bentley's. Il n'est pas très loin de la poste; en venant de Colaba Causeway, il est sur la droite. C'est la maison située juste avant une petite école (l'école est très discrète aussi mais l'on peut entendre les enfants étudier). L'endroit est en général toujours plein, il faut savoir être patient et passer une ou deux nuits dans un autre hôtel en attendant qu'une chambre se libère.
Lukas
NE Neusta ·
Salut, j'arrive a mumbai le 10 janvier pour un voyage de trois a six mois. Bien que je ne pense pas rester plus de deux ou trois jours a bombay je voulais savoir si tu avais trouver une guest house sympa et pas trop cher. Sinon je descends aussi vers le sud par la cote ouest peut etre pourrait on faire un bout de route ensemble. A+ Stan 31 ans
ED Ednas Regular ·
En fait je connais ce B&B c'est l'annexe du Bentleys de Collaba...J'y ai séjourné en Septembre 2005.J'avais la chambre au rez-de-chaussé...tu exagère quand tu dis que c'est trés propre....mais ce qui est sure c'est que le personnel est adorable.Donc il est indiqué dans le lonely Planet...et la chambre individuel était à 990RS à l'époque... Je vous conseille d'amener vos drap-housse ou sac de couchage...😛 A part ça Mumbai est une ville qui vaut le coup..mais je préfère de loin le Radjastan.
amarcord

You might also like