Logistique pour trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon sac pour un voyage de 1 mois au ladack. Je n'ai pas de programme bien déterminé.

Je souhaite faire quelques jours de treck. Comment puis-je organiser cela sur place (je suis seule et voudrais éviter de passer par un agence pour des raisons de prix)? Est-il facile de louer une tente sur place, à quel prix? De même pour les réchauds trouve-t-on facilement des cartouches de gaz (cartouche à vis coleman), peut-on en louer un à essence...?

Merci par avance Franç
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux louer ler services d'un muletier sur place. Ou faire le trek seule, en portant ton sac à dos. Tu peux louer une tente, ou louer/acheter un réchaud à kérosène indien, mais cela ne convient pas à la 2eme solution (trop lourds). Cartouches de gaz: NON.
AL Alexjoly ·
Pour le rechaud : a leh tu peux trouver dans le bazar ces petits rechauds indiens dorés (plus petit que ceux que tu trouveras ailleurs dans la région!) pour 400 roupies (8euros) si ma memoire est bonne... et 10 roupies le litre d'essence (normalement suffisant pour une petite semaine de trek)... Par contre parfois... il faut pas être préssé de manger😉😉 et il faut pomper (tu comprendras en temps voulu !!)
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
FR Franç ·
Merci pour ta réponse, Je ne pense pas faire de treck en autonomie, le poids serais trop important donc je rechercherais un muletier. Pourquoi le rechaud à kérosene est il trop lourd??! Franç
WI Willemspie Globetrotter ·
Les réchauds standard indiens sont énormes, lourds, consomment beaucoup. Pas possible dans un sac à dos. Mais ton muletier en possèdera sans doute un.

You might also like