Madurai - Cochin avec pause dans les montagnes, Backwaters et train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous !

Nous allons descendre dans le Kerala pour une semaine fin janvier, après une visite de 2 semaines dans le Rajasthan. Nous atterrissons à Maduraï (où a priori nous ne souhaitons pas rester très longtemps) et reprendrons notre avion de Cochin après 6 jours pleins.

Ce que nous souhaiterions faire : - une pause en pleine nature, dans les plantations de thé (Munnar ? Thekkady ?) - une excursion en houseboat - prendre le train (de préférence) ou le bus pour découvrir ces moyens de transport (nous aurons un chauffeur dans le nord et avons envie de varier un peu...)

=> Quel itinéraire nous conseilleriez-vous ? A priori Munnar n'est accessible qu'en bus, ce qui nous empêcherait de tester le train sur ce voyage (sauf erreur de ma part)... Mais peut-être que le lieu vaut vraiment le coup ? Y'a-t-il un trajet à privilégier en train (peut être faire les backwaters vers le sur et revenir vers Cochin en train) ?

Merci ! Anne & Jérémie.
LU Lulu1 Veteran ·
Pour aller de MADURAI vers COCHIN il y a 2 possibilités :

1/ Passer par les gaths (Munnar, Thekkady) en prenant le bus ou une voiture ;

2/ Passer par KANYAKUMARI en prenant bus, train ou voiture.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous voulez une pause en pleine nature et dans les plantations de thé c'est Munnar et ses environs qu'il vous faut et pas Thekkady. Vous avez deux solutions :

1- soit bus Madurai --> Munnar --> Kottayam (je pense) et les backwaters (un des meilleurs endroits pour rayonner dans les backwaters c'est Alleppey);

2- soit vous prenez le train Madurai --> Alleppey http://indiarailinfo.com/search/790/54?kkk=1293988310447 (pause entre mer/plage et backwaters) et vous partez ensuite dans les montagnes. Franchement pour profiter des montagnes et des plantations de th�� il vaut mieux louer une petite voiture. Certes il y a des bus, mais à Munnar même il n'y a pas grand chose à faire (on peut marcher dans les plantations de thé à 10 minutes à partir du centre de Munnar si on connaît un peu, on peut aussi certainement louer un taxi à la journée à Munnar mais le trajet Alleppey --> Thekkady puis Thekkady --> munnar en voiture permet de s'arrêter quand on veut et où on veut et il y a des ponts de vue superbes dans la montée).
JA Jabric ·
Hello. Merci de vos réponse !

Si je résume votre dernière proposition, il serait préférable que je change mon billet d'avion pour arriver directement à Cochin (et économiser la journée de train Madurai - Allepey... sauf si le voyage vaut le coup ?), y louer une voiture pour 2 (?) jours et faire le circuit Cochin - Thekkady - Munnar - Cochin ?

Le parcours Madurai - Munnar semble en effet relativement long, et si les paysages sont magnifiques il est certainement préférable d'être en voiture plutôt que coincé au milieu du bus.

Question complémentaire : j'ai lu qu'il fallait anticiper un minimum pour une nuit en houseboat (arriver la veille pour leur laisser le temps d'appareiller) : est-ce exact ?

Merci merci ;) Jeremie & Anne
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. Je pensais que vous partiez de Madurai et que vous vouliez utiliser le train pour en connaître l'ambiance. Madurai vaut vraiment la peine pour son temple de Meenakshee. Et le train Madurai --> Alleppey est un train de nuit (Madurai 16 H 40, arrivée à Alleppey à 2 H 30 la nuit). Cela vous fait une grande journée à Alleppey (il y a de quoi visiter et se balader à pied, en rickshaw, à vélo) avant de prendre le houseboat le lendemain matin. Le surlendemain vous pouvez partir directement du bateau vers Thekkady en voiture.

Maintenant si vous arrivez à Cochin directement c'est différent. Une possibilité : - vous allez directement à Alleppey, où vous restez un jour ou deux en fonction du temps dont vous disposez pour houseboat si vous en avez envie, et autres balades + bord de mer - ensuite Alleppey --> Thekkady (1 petite journée) en voiture (superbes paysages dans la montée); en partant de bonne heure de Allepey vous pouvez "économiser" une nuit à Thekkady et aller directement à Munnar; - Thekkady --> Munnar (1/2 journée de voiture); - une ou deux grandes journées à Munnar à vous balader dans les plantations de thé (deux journées entières, il y a suffisamment à se balader pour ne pas s'ennuyer) - une journée de descente à Cochin et s'il vous reste du temps vous visitez la Old Kochi avant de reprendre l'avion
KO Korg32 ·
Bonsoir,

Personnellement, j'ai fait Munnar et Kumilly. Il faut faire du bus, car c'est dans les montagnes. Restez 2 jours dans chaque ville, c'est super. A Munnar, vous pourrez acheter des bijoux en argent, magnifiques et pas chers. Ils sont fait sur place. A Kumilly, n'allez pas à la réserve animale, il n'y a rien à voir. Par contre allez au syndicat d'initiative, ils organisent de super excursions. Dormez si possible au Rainbow. C'est à côté de la gare routière. C'est également dans cette ville que vous pourrez acheter des épices. Elles viennent toutes de là. Moi j'ai fait les backwaters pendant 24h sur un bateau, à partir d'Allepey. Géant un bateau pour 2.
JA Jabric ·
@Stalingrad Merci. L'option nous tente pas mal, même si elle semble assez rapide vu le nombre de jours que nous avons de disponible. Question bateau : j'ai essayé de réserver le billet de train sur MakeMyTrip et sur ClearTrip, sans succès (cela nous affiche une erreur). Une idée de la manière de le faire ? Être sur Wainting List est-il vraiment mauvais signe, by the way ?

@Korg32 Merci. Notre grosse question du moment est : conserve-t-on notre billet pour Maduraï et passe-t-on moins de jours à Munnar et alentours, ou atterrissons-nous directeement à Cochin pour être plus près...
KO Korg32 ·
Perso, je n'ai pas pris le train en Inde car on est toujours sur liste d'attente et c'est assez complexe. J'ai fait du bus qui est pas cher du tout mais on y passe des heures. L'autre solution reste le taxi. Vous négociez avec les taxis. Le trajet est moins long et sachez qu'un taxi qui gagne 10€ pour une course est très content.

Je vous conseillerais plutôt d'atterrir à Cochin car vous serez effectivement au plus près des montagnes, tout en sachant que les distances se font lentement, surtout en montagne. Emmenez un pull pour Munnar car il fait froid dans le bus.

Similar discussions

You might also like