Des mangues à Delhi fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

je part en fin de semaine en inde du nord pensez vous que je vais pouvoir manger des mangues??? Je ne suis pas très au fait de la saison et mes filles en raffole.

Merci de vos infos et le jus de mangue??
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La saison devrait commencer d'ici une ou 2 semaines dans le sud. Dans le nord, je pense que c'est un peu tôt, mais il y en aura probablement venant de Goa ou du Kerala
ChR
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Au Kerala fin février, aussi bien à Varkala qu'à Kovalam, les indiennes assises en tailleur en bord de plage proposent des salades de fruits dont la composition est à la demande. Les mangues et papayes font partie du choix. Bien négocier les prix 😠😠😠 . Elles ont tendance à forcer sur les bananes, très bon marché mais sans incidence sur le prix total de la salade.
MS Msabu Regular ·
merci de me donner un peu d'espoir!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En Inde je me suis fais appelé "Maaza Baba"

Devinez pourquoi 😎

Ma drogue en Inde. 10/15 Rp
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Milou2008 Globetrotter ·
on trouve des mangues à Delhi, mais elles viennent d'autres régions, avec un prix ! le manguier de mon jardin n'est même pas en fleurs, il ne donnera pas avant juillet/août😕
Moi j'ai trouvé des fraises de Mahabaleshwar (Sud de Bombay) dans le Gujarat et le Rajasthan (ajouté après la réponse de Milou2008)

Et puis quand on aime on ne compte pas 😠

PS (ajouté après la réponse de Milou2008) tu ne serais pas acoquinée avec un certain Tintin 🤪 Excuse-moi si cette question te vexe ou te blesse mais je dois porter le chapeau de Superconnard pour toute la journée, j'suis puni et dans le coin mais j'ai gardé mon super portable 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ben les fraises, ici, y en a tout plein ! et moins chères ques les mangues ! bon t'inquiète pas, quand j'aime, je ne compte pas non plus !
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour, et bien non, à Delhi, il n'y aura pas de mangue en février... à partir d'avril et jusqu'à fin août où les prix commencent à grimper car elles se font plus rares et c'est la fin. Par contre j'ai vu des mangues vertes sur le marché, mais ce n'est pas la même chose !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MS Msabu Regular ·
merci pour ces infos mais je n'y comprend plus rien! j'ai bien compris qu'elles n'étaient pas mures à delhi (meme pas en fleur) mais peut on en acheter qui viennes d'ailleur assez facilement? ca veux dire quoi cher?

Ici une mangue coute environ entre 2 et 4 euros piece!

Merci,

msabu
KO Kola Globetrotter ·
Étrange, à la veille d'un si lointain voyage, de vouloir obtenir une réponse précise... à une question si peu essentielle. Ça ne changera rien au projet, n'est-ce pas ? Alors... vous verrez bien une fois sur place. 🙂
Tu en trouveras importées ou d'autres régions, à Khan Market, et à INA market, face à Delhi Hatt, je ne sais pas à quel prix, mais il faut bien compter une centaine de roupies la mangue
toute question est essentielle du moment qu'elle vous concerne...
Encore une question à la manque 🤪

OK, je sors 😮
rooooooooooooo! Raga, tu fais fort ce matin, tu vas te fatiguer, le burn out te guette😛😛
Faut bien relâcher la pression après deux mois de voyage en Inde, non ? 😎😎😎
pression = petite mousse ! tu me fais fantasmer ! moi j'y suis encore en Inde, je contenterai de mangues et de fraises

Similar discussions

You might also like