Mariage à Goa en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Mon ami et moi sommes invités à un mariage indien en février 2009 😎. Un cousin anglais se marie avec une anglaise d’origine hindoue. Ils ont décidé de s’unir dans un grand hôtel de Goa (à Margoa). Il y aura peu d’anglais, de la famille indienne et c’est à peu près tout ce que je sais de l’évènement. J’ai vraiment besoin de conseil de savoir-vivre à l’indienne, c’est la première fois que je mettrais les pieds dans ce pays. Comment se comporter ? Que dire ? Que faire ? Comment dois-je m’habiller pour l’occasion ? L’idée est d’être le moins en décalage avec la population locale et de profiter un maximum des gens et du moment. Nous passerons en tout une dizaine de jours dans le pays. Arrivée à Bombay où l’on pense rester 1 ou 2 jours puis direction Goa, probablement en train. On pense louer une moto sur place pour visiter la région. Où nous conseillez-vous de nous arrêter ? Sud, nord, une ville en particulier ? J’ai noté quelques informations données par vous sur ce site qui me seront très utiles. Je pense par ailleurs acheter le Lonely Planet pour les infos générales. Je sais qu’une dizaine de jours c’est peu pour s’imprégner de l’atmosphère indienne, mais on espère vraiment pouvoir vivre des moments intenses et différents. J’aime voyager dans les contrastes et vivre toutes sortes d’expériences, de l’auberge populaire au camping à la belle étoile et au grand hôtel… du trip rando, à la journée bronzette en passant par la visite de lieux culturels ou religieux. Notre budget n’est pas particulièrement serré mais la « semaine au club Med » ne nous intéresse pas. Merci à vous pour vos conseils, Anne
PA Patdepar ·
Bonjour Anne Le trainde Bombay à Goa est sûrement sympa mais très long. Si vous avez un peu d'argent, l'avion met une heure et il y a des compagnies low cost vraiment pas chères ... Quant au mariage, je n'ai pas beaucoup de conseils, si ce n'est de s'habiller correctement, pas de jupe ras des fesses et de vieilles tongues pourries, question de respect, notion très importante en Inde... Manger de tout, avec les doigts s'il le faut, et distribuer des compliments sur la nourriture est bien vu. Les petits cadeaux venus d'Occident aussi, même pas chers, surtout pour les enfants. A Goa, je connais surtout le nord, comté de Bardez. A voir : Anjuna et Vagator, repère de hippies (il en reste encore), de Russes (moins bien ...) et de jeunes routards du monde entier. Incontournables : le marché du mercredi à Anjuna et celui du samedi soir à Arpora. Les plages du nord (Morjim, Arambol) sont magnifiques, mais attention aux courants. Une ballade jusqu'au Fort de Terekol (à la frontière du Maharastra) est une bonne idée. Côté religion, Old Goa est un must. Bon séjour, Patrick
AN Anne1610 ·
Merci beaucoup Patrick ! Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre l'avion pour Goa.

Similar discussions

You might also like