Matériel de couchage pour le Ladakh/Zanzkar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour🙂

Nous partons enfin vendredi 22 pour le Ladak/Zanskar ( 3 semaines ), pensez vous que des sacs de couchage legers ( 10 °c) avec un sac à viande soient necessaires ? Faut il prendre des sacs plus resistant au froid ? Ou pouvons nous partir sans sac de couchage, avec simplement un sac à viande ?

Nous pensons realiser un trek autour de Leh ou au Zanskar

Merci de vos conseils 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à quelle altitude vas-tu dormir ? ... sous la tente (quelle tente ?) ou chez l'habitant ?

... pas loin de Leh on trouve assez vite des cols approchant les 5000 m ...

... si tu passes une ou plusieurs nuits dehors à 4000/4500 m même à cette saison, le bon duvet et le sac à viande ne seront pas du luxe ...

... et comme chaussures, mieux vaut éviter les tongues ! 😉
DH Dhes Regular ·
Nous pensions marcher à pieds nus 😉

En fait je pense realiser un treck organisé avec des muletiers sous tente ou chez l'habitant, mais je pense que dans ce cas, ils nous fourniront quelques vielles convertures suplementaires ?

Qu'en penses tu ?
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
BI Bintu ·
bonjour

J'ai fait la grande traversee du zanskar en septembe dernier avec un muletier sur une vingtaine de jours. c'etait extra. Sur le chemin, si tu prends un muletier de la vallee, tu peux la plupart du temps loger chez l'habitant. ils te donneront une couverture voire trois, sachant qu'ils l'emprunteront forcement a quelqu'un de la famille qui en a besoin. Tu seras aussi ammene a dormir sous tente (tous les jours si tu prends un tour organise par une agence locale) et la il fait franchement froid.... surtout qu'apres une bonne journee de marche, vaut mieux se reposer bien au chaud si on veut repartir le lendemain et le surlendemain... a ces altitudes (4000, 5000m) on moins resistant que les locaux. je suis partie avec un sac de couchage resistant en dessous de zero, et j'ai achete a Leh, une couverture en laine du coin super chaude. apres peut etre que le climat en juillet est plus clement au niveau des temperatures. super trek en tout cas!!!
"Quand quelqu'un bouge, les immobiles disent qu'il fuit." J. Brel
DJ Djullé84 Veteran ·
Djullé,

Le sac de couchage est indispensable. Il n'est pas fourni pas les agences ! En trek, ils ne prennent pas des tonnes de couvertures, ou alors il faut les prévenir avant de partir. Pour la qualité du sac : Au Zanskar, il fait plus froid qu'au Ladakh-vallée de l'Indus. Sur le Rupshu (Tso Kar, Tso Moriri), il fait encore plus froid - la nuit bien sûr. Pour le Sham, la Markha, ou Lamayuru-Alchi, il n'y a pas besoin d'un sac très performant. De toutes façons, il faut avoir une polaire pour les soirées fraîches, et la mettre pour passer une nuit un peu plus froide - à Nimaling, au fond de la Markha par exemple. A Leh, il faut s'attendre à 10 °C la nuit, et un peu plus en descendant vers Khaltse et Lamayuru, et bien sur un peu moins en remontant.
MA Maitairoa Globetrotter ·
Nous pensions marcher à pieds nus 😉

En fait je pense realiser un treck organisé avec des muletiers sous tente ou chez l'habitant, mais je pense que dans ce cas, ils nous fourniront quelques vielles convertures suplementaires ?

Qu'en penses tu ?

... c'est une expérience qu'il vaut avoir vécu au moins une fois dans sa vie : la couverture en poils de yack qui sert à protéger les mules de la charge qu'on leur attache sur le dos, aussi odorante que grattante à souhait et ... habitée 😉 !

(pour ceux qui n'auraient pas compris : http://voyageforum.com/v.f?post=698722;search_string=valli%20;)
CU Cupda Veteran ·
En trek tu dormiras toujours au-dessus de 3500 : attends toi à avoir entre 0 et 5°C, même l'été...
LE Legluon1974 ·
Bonjour,

Je vois sur le site que tu as l'air très au courant de tout ce qui concerne le Zanskar. Je vais faire une partie de la grande traversée cet été (de Lamayaru à Padum, nuits à 4500) et j'hésite sur le sac de couchage à emporter... je trouve un peu de tout comme info selon les sites et les agences. Prendrais-tu: - un sac de couchage qui peut aller jusqu'à -20 - un sac de couchage plus léger qui est à 1 degré pour le confort?

Même question pour le soir. Penses-tu utile de prendre une veste de ski?

J'ai également lu à plusieurs endroits qu'il est déconseillé de porter des chemisettes sans manche. Est-ce que c'est le cas en montagne également ou plutôt dans les villages et monastères?

Merci 1000 fois et d'avance pour les réponses que tu/ou d'autres voudront bien m'apporter... le départ est samedi;o)

Bonne soirée A
DJ Djullé84 Veteran ·
trop tard pour la reponse Je n'avais pas d'acces a Internet

Oui pour -20 Une polaire et une coupe vent, moins lourd que la veste de ski Les manches, c'est pour se proteger du soleil, ainsi que de bonnes lunettes de soleil.

Bon sejour au Ladakh.

Similar discussions

You might also like