Matériel et vêtements pour un trek au Ladakh début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars 15 jours au Ladakh seul debut Aout -

Quelqu'un pourrais t'il me dire quel materiel, equipement, vetements, pharmacie de base emporter avec moi ? J'attend ce voyage avec impatience mais je n'ai vraiment aucune experience des conditions qui m'attendent !

Autre question: je voudrais arriver sans rien reserver et decider une fois sur place à Leh... est ce un probléme et vaut il mieux reserver quelque chose avant (hotel? guide? etc...)

Merci d'avance,

Phil
Le miracle, c'est de marcher sur terre...
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour le jour, il faut le même équipement que pour faire une randonnée en Provence. Il fait entre 25 et 30°C, et le soleil est brûlant. La nuit, il fait entre 10 et 15°C, sauf en dessous de Leh où les habitants dorment à la belle étoile sur le toit plat des maisons. En trek, il vaut mieux avoir des chaussures étanches pour traverser les ruisseaux ou traverser parfois des passages boueux. Plus un K-way coupe-vent et coupe-pluie, ça arrive parfois, surtout ces dernières années.

En arrivant début août à Leh, il y aura du monde. On finit toujours par trouver une place. Mais il y a des mauvais jours où il faut faire trois ou quatre guesthouses avant de trouver une place, surtout près du centre. Quand on arrive en avion, il faut donner une adresse et payer en fonction de la distance au guichet des taxis. Attention aux rabatteurs d'hôtels qui montent dans le taxi et obligent le chauffeur à aller à leur hôtel, moyennant certainement une commission intéressante. Il vaut mieux savoir où on veut aller, même si on n'a rien réservé.
PH Phil8 ·
Super, merci beaucoup !

Phil
PH Phil8 ·
Super, merci beaucoup !

Phil
TR Trplang ·
Bonjour,

Je souhaite également partir 2 semaines au Ladakh seul. C'est une très courte période et j'étais curieux de savoir comment vous aviez organisé votre temps (étapes principales, transports) et aussi quel budget vous aviez prévu. Merci beaucoup ! Thomas
HE Hemis ·
Bonjour, Je suis intéressé par vos réponse car je pars également en trek seul deux semaines au Ladakh. J'en profite pour squatter le fil: si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de chemin ensemble, faites moi signe! Je suis au Ladakh du 22 juillet au 5 aout (après direction Rajasthan) je compte faire un petit trek de 6 à 10 jours suivant ma capacité d'acclimatation.

bonne route!

C
PH Phil8 ·
Bonjour,

Pour tout dire je n'ai encore rien organisé et je ne pense pas booker avant de partir mais plutôt decider sur place - J'ai fais ca en Inde du Sud il y a 2 ans, au Yunan et au Tibet avant sans soucis -

Si quelqu'un pense qu'il vaut mieux reserver a l'avance au Ladakh pour treks et hotels, dites le moi, ce sera sympa..!

Je pars seul du 31 juillet (arrivée Leh) au 15 août (depart Leh) -

Au vu de ce que j'ai pu lire sur le site et dans les guides, j'hesite entre - Markha Valey (7 jours de Stok to Chang via GandaLa and Kongmarula) et - Lamayuru jusqu'a Hemis (10 jours via Prinkitila, Konzkela, Dundunchenla et Kongmarula)

Je pense paser 2 à 3 jours à Leh puis me joindre à un groupe sur place pour partir en trek -

Je suis ouvert à toute bonne idée...

Phil

Similar discussions

You might also like