Inde: mauvais numéro de passeport lors de l'achat des billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

J'ai commandé mes billets d'avion pour l'Inde pendant que mon passeport était en commande. Le service de la mairie m'a donné son numéro en rajoutant un "1" à la fin, donc il faisait dix et non pas neuf chiffres de long (je ne savais pas qu'un numéro fait que neuf chiffres). Je précise que j'avais appellé deux fois le service et que deux personnes différentes m'ont donné le même numéro.

Donc une fois mon passeport fin prêt, je passe le chercher et remarque le problème. Mes billets sont ni échangeables ni remboursable. 🙁

Que puis-je faire pour régler ce problème ? Je ne veux pas que le service d'immigration m'envoie balader une fois sur place. L'embassade peut-elle vraiment m'aider ? Ou dois-je contacter Air India et Etihad Airways ? Ou le service d'immigration de tous les aéroports que je vais utiliser ?

Je précise que je vais demander mon visa à l'ambassade cette semaine.

Merci pour votre aide ! 🙂

PS: Je n'ai pu trouver un sujet correspondant à mon problème en recherchant.
SO Somatheeram Regular ·
Pour obtenir son visa auprès de l'ambassade il faut le passeport et il ne demande pas le billet d'avion et quand on rentre dans le pays c'est le passeport et le visa qui sont contrôlés (à ce sujet je suis allé faire ma demande de visa hier à Paris, je suis arrivé à 7h30 pour ouverture du consulat à 9h30 il y avait déjà plus de 50 personnes devant moi, en sachant qu'il ne distribue qu'une centaine de tickets on a intérêt à venir de bonne heure pour être sûr de ne pas se déplacer pour rien). A mon avis rapprochez vous du fournisseur du billet pour lui signaler l'erreur et il doit pouvoir modifier les données du billet . Carpe Diem
Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est juste le numéro de référence du billet électronique ?... Alors je pense que ce n'est pas grave. L'Inde n'est pas que je sache dans les liste des pays qui exigent que la compagnie fournisse le numéro de passeport des passagers.

Michel
TO Toukoul Veteran ·
j'opterais pour une rectification du e-billet.

Encore une fois, je peux paraître carré mais pour avoir été sujet aux pires tracasserie au Japon pour un e-billet mal saisi par je ne sais qui et que je n'avais même pas remarqué n'étant pas de la partie, je ne m'embarquerais personnellement avec un billet qui ne correspond pas à la pièce fournie à la commande même à un chiffre prés.

Maintenant libre à chacun.

( Encore une fois bravo aux services concernés qui feraient bien de faire un stage chez un vendeur de billets puis dans un aéroport. Peut-être que ce jour là, les documents seront avec un peu moins de coquilles. Cf. mon anecdote en autres et je passe sur les passeports des petits refaient à deux fois )

http://voyageforum.com/...ort_urgent_D1464994/

Edit : il est question de noter les ministres, je serais partisant d'enlever des primes aux employés faisant des fautes ou fournissant des renseignements portant à conséquences car il en va de notre temps et de notre argent )

Salutations.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble me souvenir que les numéros de passeport comportent un ultime chiffre, détaché des autres, qu'en général on n'utilise pas, un peu comme les codes Rib des banques. Là est peut-être votre problème.

Michel
WA Wasted ·
Merci pour toutes vos réponses !

Je vais donc faire ma demande de Visa jeudi et voir sur place. Puis je vais contacter directement les compagnies aériennes puisque mon intermédiaire (Promovacances) risque de refuser.

somatheeram: J'espère bien qu'ils ne contrôlent que les Visas et ne vérifient pas une petite chose comme celle-ci. Surtout que je vais faire escale à minuit pour repartir à six heures de matin - ça va être pratique pour les vérifications.

Toukoul: L'Inde n'est pas le Japon mais les services d'immigrations se ressemblent tous. J'espère pouvoir régler cette bourde si stupide !

tatra: Non mon passeport n'a pas de chiffre supplémentaire, mais je dois dire que le mien est allemand et non pas français. Enfin ça ne change rien à mon problème, ça peu arriver à n'importe qui.

Bon et il faut aussi aller se faire vacciner, il me reste que six semaines !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si on vous a indiqué deux fois de suite un numéro avec un final supplémentaire c'est sans doute qu'il y a un numéro d'ordre ou complémentaire, peut-être visible sur la bande lisible en machine si elle est sur votre passeport. Les visas ne seront certainement pas un problème à cause de ça, ni l'immigration. D'ailleurs le billet électronique est virtuel, et même si on imprime le mail de confirmation le numéro de la pièce de référence n'y figure pas en général : donc la police qui vous laissera passer n'en saura jamais rien, de votre problème....

Michel

Similar discussions

You might also like