Pour vous dire de vraiment faire gaffe aux délais de retour de vos passeports en cas de demande de visa par correspondance. 20 jours ne suffisent pas !!! Indiquer ses dates d'arrivée en Inde, comme demandé dans le formulaire, ne sert apparemment à rien !!!
A 1 jour du départ j'apprends que mon passeport est toujours dans leurs services et je suis obligé de faire appel à une agence au dernier moment pour espérer l'avoir dans ma boîte demain avant le départ de mon avion 😠.
Quelques trucs que je leur reproche: on m'affirme il y a 3 jours par téléphone alors que je commence à sérieusement m'inquiéter ( et ca n'a pas été facile de les avoir au bout du fil🤪) que mon recommandé de retour est déjà parti (chouette, je vais l'avoir !) alors qu'en réalité on se débarrasse de moi par un mensonge🏴☠️, on m'accuse d'appeler de "mauvais" numéros qui risquent d'énerver la personne qui décroche et d'aggraver mon cas, alors que c'est le standard qui me donnent ces numéros ! Merci pour la pression ! Je m'entends dire "trouvez une solution, débrouillez vous", alors que je ne suis pas sur Paris, que je n'y ai pas d'amis et que mon vol est dans 1 jour au départ de Toulouse🤪, Bref, pas une seule personne aimable au bout du fil, des gens qui évitent de se fatiguer pour vous en racontant des craks et au final des sous (en plus du stress) à débourser au dernier moment.
Je pense que je ne récupèrerais pas mes 6 € (pour le retour du courrier) et qu'il se foutent bien de savoir si je loupe l'avion à cause de leur lenteur et surtout de leurs mensonges.
Donc faites bien gaffe et prenez-vous vraiment à l'avance pour faire cette démarche (plus d'un mois avant je pense) afin de ne pas avoir à demander quoi que ca soit par téléphone (en anglais of course !) .
Bonnes futures démarches ! 😉
Olivier (qui prie pour que son passeport arrive demain en chronopost !)