Meilleur hôtel de Paraganj + Cachemire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut, Je connais bien l'Inde mais c'est la première fois que j'irai dans un hotel à Delhi.... (je pars ce mois d'aout) alors c'est lequel le meilleur hotel de pahar ganj (genre des gens "sympa" et sûr). je demande pour actualiser un peu, les infos sur les forum datent de 2007 !!! Merci... pis aussi est-ce que ça vaut le coup d'aller au Cachemire, à Srinagar; sac à dos tout petit budget ? ou il vaut mieux rester prudent et se tenter chamba ou manali ou Gangautri.... Merci tcho
phil
DI Didier66500 ·
ajay guest housse bon voyage
DJ Djullé84 Veteran ·
Tu as un grand choix d'hôtel ici : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf

Pour Srinagar, c'était des couvre-feux à répétition en 2008 et 2010. C'était calme en 2009. Pour cette année, ça va pour le moment. Ailleurs, pas de problème.
GA Gabcongo ·
le jyoti mahal...propre, personnel tres sympa, bouffe genial... et sinon pourquoi ne pas faire un trekk dans l'uttarakand???direction la nanda devi😛
SA SamHall Regular ·
Salut Djullé,

Je m'interroge sur l'opportunité de passer par Srinagar cet été avant de rejoindre Padum. J'ai déja dû y renoncer l'an dernier car le climat y était vraiment insurectionnel... En naviguant un peu sur les sites d'actualité j'ai l'impression que la situation n'a pas beaucoup évolué : encore et toujours des émeutes au cours desquelles des manifestants trouvent la mort. Le Quai d'Orsay déconseille toujours aussi formellement (à relativiser tout de même). Parmi ces infos une petite lueure d'espoir en te lisant puisque tu prétends que cette année, ça semble aller pour le moment... As-tu des infos précises ?

Merci de ta réponse,
PH Philenroute ·
Merci pour les infos.... pour les hôtels je cherche plutôt catégorie petits à tout petit budget bien sur....

concernant le Cachemire, non, je n'ai aucune infos, je me demandais juste si malgré les émeutes cela valait le coup, mais je dois avouer que c'est une mauvaise idée. la seule bonne raison d'aller là-bas serait pour y visiter quelqu'un. 😕 Pourvu que leur cauchemar cesse vite !
phil
DJ Djullé84 Veteran ·
Salut Samhall, Je n'ai pas d'autres sources que les journaux pour savoir ce qui se passe à Srinagar. La situation a commencé à se dégrader en 1989 et ne s'est jamais amélioré. J'espère y repasser cette année en quittant le Ladakh. Je regarderai les infos sur Internet à Leh avant de partir : http://www.dailyexcelsior.com/ , rubrique "State", http://www.tribuneindia.com/ , rubrique 'Jammu & Kashmir".

L'an dernier, ce n'était pas la peine d'essayer, le couvre-feu a été presque continu. Dès qu'il était levé pour permettre aux habitants d'aller faire quelques courses, les manifestations recommençaient et le couvre-feu retombait. Donc : wait and see !

P.S.: Le portrait de ton logo est splendide. Ce visage fait chaud au coeur tellement il dégage de bonté naturelle et de simplicité.
MA Maharani4 ·
Bonjour, je vois que plusieurs d'entre vous sont inquiéts, pour se rendre au Cachemire, après les évenements des ses dernières années. Bien que la situation politique reste toujours très délicate, le calme est revenu ces derniers mois et le gouvernement local fait tout pour améliorer la situation et faire revenir les touristes. Un nouveau jardin restauré a été inauguré cette semaine à Srinagar. Personnellment je vais au Cachemire depuis 2002 et vois les choses saméliorer d'année en année, la restauration de sites , le retour des touristes indiens, et moins de présence de l'armée. Le Cachemire est un très bel endroit et ses habitants très acceuillants, Ils ont beaucoup souffert depuis 20 ans , les années les plus dures étaient les années 90 , où à Srinagar militants et armée se tirairent dessus. Les Kashmiris ne veulent qu'une chose , une vie normale et la paix. et surtout que les touristes viennent, car la plupart vivent du tourisme J'espère vous avoir rassuré 🙂

Similar discussions

You might also like