Meilleur trajet de l'aéroport de Bombay pour prendre le train vers Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je cherche le meilleur trajet de l'aéroport de Bombay pour prendre le train (nom de la gare) en direction de Hampi .

J'ai l'intention de me rendre ensuite dans le Karnataka en bord de mer à Gokhana, si quelqu'un peut me renseigner sur la route à suivre.

Merci d'avance
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... quelqu'un peut me renseigner sur la route à suivre.

En sortant de l'aéroport se Mumbai tu vas sur la gauche, tu cherches l'arrêt de bus, tu prends le bus jusqu'à la gare d'Andheri, à la gare d'Andheri tu achètes un ticket pour la gare de Dadar, à la gare de Dadar tu achètes un ticket pour Guntakal (demande si tu peux acheter un ticket pour Hospet ça t'évitera d'en acheter un de Guntakal à Hospet), il y a des trains pour Guntakal à 8h20, 12h20, 14h15, 16h00, 20h30 et 23h50 qui arrivent à 23h25, 3h50, 6h15, 7h45, 11h05 et 18h00, de Guntakal il n'y a que 3 trains à 1h45, 4h10, 5h00 qui arrivent à Hospet à 5h15, 6h30 et 7h45, de la gare d'Hospet il faut aller à la gare des bus à un bon kilomètre et prendre un bus pour Hampi. De Guntakal et suivant l'heure d'arrivée c'est peut être plus simple de prendre un bus pour Hospet.

pour Gokarna il y a 4 fois par semaine un train à 6h30 pour Madgaon - arrivée vers 14h00 - mais vaut mieux descendre à Hubli et de là prendre un bus pour Gokarna. Il y a aussi tous les jours un train d'Hospet à 7h50 pour Hubli - arrivée à 11h00. Il y a aussi un bus d'Hospet à Gokarna.

Fastoche, non ? 😎

Sinon en tapant dans RECHERCHER : "mes trois (derniers) itinéraires en Inde" tu trouveras des infos pratiques pour aller de Mumbai jusqu'à Hampi en quelques jours, peinard.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kilolouise Regular ·
Je suis impressioné apres 6 a 7 heures de vol ensuite 1 h 30 au mieux pour rejoindre la gare et 12 heures de train pour arriver a hampi sans compter le temps pour les correspandance ... T'en veux toi !
KA Kathy59 Regular ·
J'ai kiffé ta réponse pour mon proche périple du 18-19 janvier 2009 et te remercie pour ces précieux renseignements.Très bonne année 2009 à toi et à la Belgique.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
T'en veux toi !

Moi !? Non ! pas du tout mon genre; je renseigne, c'est tout

Voir mon message : De Bombay à Mysore en petites étapes

Faudrait te mettre à l'Alka Selzer 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kiralie ·
Merci Raga pour ces très précieux renseignement !!!!! aterrissant à Bombay et n'ayant pas très envie de me plonger tout de suite au coeur de B, j'étais moi aussi t intéressée pour partir direct à Hampi ;-)) Je me réserve la découverte de Bombay pour le retour alors. Meilleurs voeux.
Toujours de Dadar il y a un train à 21h30 qui arrive à Hubli à 12h45 c'est à dire juste 30' après le départ du train de 12h15 qui arrive à 14h45 à Hospet (super l'organisation des trains en Inde 🤪)

De Hubli à Hoset il y a 144Km soit environ 4 heures de bus (super l'infrastructure routière en Inde 🤪)

De Guntakal à Hospet il y a 112Km (idem)

Similar discussions

You might also like