Meilleure période pour le Zanzkar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je projette un voyage en Inde et je voudrais savoir si le Zanskar est accessible dès la début mai (ou est-ce début juin) ? J'ai lu qu'on ne peut pas s'y rendre pendant la période des neiges... Le Zanskar en mai est-ce possible ? Si vous avez des conseils ou autres sur le Zanskar ...
Sarah
DO Dorje06 Veteran ·
salut sarah, je ne suis pas allee au zanskar, mais je projette d'y aller et je peux te dire que mai et juin est un peu tot pour se rendre la bas...mieux vaut aller en juillet aout septembre en tout cas pour faire du trekking..

a bientot

marrotte
JI Jipe Regular ·
J'ai ete au Zanskar juillet et meme a cette epoque il restait de la neige au col (pres de Ringdom Gompa) sur la route entre Kargil et le Zanskar alors en mai je doute que la route soit ouverte (la route Manali Leh ouvre typiquement debut juillet). Idem pour les treks: il doit y avoir de la neige sur les cols aussi bien sur les itineraires a partir du Lahaul que sur l'itineraire de Lamayuru a Padum. Quand au trajet le long du fleuve, cela doit etre trop tard, le fleuve ne devant plus etre gele a cette epoque.
PA Pachenlama ·
Pour répondre à la question posée, juin, juillet... sont sans problème pour le zanzkar. La route est ouverte. Quant à la rivière gelée il faut la faire en février

Similar discussions

You might also like