Période de la mousson à Pondicherry?
by Zotoco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaiterais savoir comment est la mousson à pondicherry et à quelle période elle commence et pour combien de temps.J'ai entendu dire que ce n'était pas aussi important que dans le nord du pays.merci
En principe, en pays tamoul, la mousson commence vers septembre/octobre, et s'achêve vers décembre.
Le mois le plus agréable, pas trop chaud, avec du soleil, c'est février.
Le mois le plus agréable, pas trop chaud, avec du soleil, c'est février.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Ho oui, Nalesnik a raison, le meilleur moment de l'année! Enfin, on récupère et on respire autrement qu'avec les fans.
Il ne faut pas craindre la mousson. Les déplacements sont plus difficiles à cause des "routes" mal ou pas entretenues,
mais ces jours de pluies sont un vrai bonheur. Une ballade en r.shox, sous la pluies, avec ses rideaux en plastique qui n'empêchent pas que l'on soit mouillés à l'arrivée.
Je me laisse aller à rêver de la prochaine, et aux dalles fraîches sous les pieds des temples.......
Elle n'est pas très méchante, et les dernières années, aux dires des indiens, a été insuffisante. Ce sont de gros orages.
Bon voyage
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Nalesnik, sais -tu le pays le mieux pour refaire renouveler son visa.J'ai vu sur le site qu'à Colombo ça pouvait être galère, qu'il fallait mieux aller à Kandy.Qu'en penses-tu?Sais-tu les délais d'attente pour récupérer son visa?Faut-il mieux aller au Népal ou au Bangladesh?merci
Aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est que les Français qui bossent au noir en Inde vont, soit au Népal, soit à Sri Lanka, pour faire un nouveau visa touristique de 6 mois. Je ne savais même pas qu'il y avait un service consulaire indien à Kandy.
Le Bangladesh étant un pays en froid avec l'Inde, tout comme le Pakistan, cela ne me serait pas venu à l'idée d'y mettre les pieds pour ce genre d'affaire.
Pour les délais, cela doit être écrit sur les sites internets des représentations dipomatiques indiennes concernées. NB: un pays du Commonwealth qui se fait représenter dans un autre pays du Commonwealth n'y installe pas une Ambassade (Embassy) mais par une Haute Commission (High Commission).
Tout ce que je sais, c'est que les Français qui bossent au noir en Inde vont, soit au Népal, soit à Sri Lanka, pour faire un nouveau visa touristique de 6 mois. Je ne savais même pas qu'il y avait un service consulaire indien à Kandy.
Le Bangladesh étant un pays en froid avec l'Inde, tout comme le Pakistan, cela ne me serait pas venu à l'idée d'y mettre les pieds pour ce genre d'affaire.
Pour les délais, cela doit être écrit sur les sites internets des représentations dipomatiques indiennes concernées. NB: un pays du Commonwealth qui se fait représenter dans un autre pays du Commonwealth n'y installe pas une Ambassade (Embassy) mais par une Haute Commission (High Commission).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour
Pour reprendre sur la mousson au Tamyl Nadu, en septembre et en octobre, c'est comment ? Pluie continue ou grosses averses éparses ? Ça inonde les rues ou ce n'est pas très gênant ?
Nous partirions avec nos 2 filles de 1 et 4 ans, sans doute en octobre, ou peut être en septembre.
Pensez vous que la mousson soit un handicap pour voyager dans cette région ?
Merci d'avance.
C'est de la grosse pluie tropicale qui gène la circulation, parfois avec des orages très violents, mais rien à voir avec les grosses inondations que l'on peut voir à Bombay.
Il pleut généralement par périodes de deux jours, suivis d'une accalmie de durée variable et non prévisible.
Les températures restent chaudes. Les indiens adorent se raffraîchir sous cette pluie.
Ajoutons à cela que le temps est complètement détraqué sur toute la planète, et que vous pourrez rencontrer des conditions tout à fait inhabituelles, en meilleur ou en pire.
Il pleut généralement par périodes de deux jours, suivis d'une accalmie de durée variable et non prévisible.
Les températures restent chaudes. Les indiens adorent se raffraîchir sous cette pluie.
Ajoutons à cela que le temps est complètement détraqué sur toute la planète, et que vous pourrez rencontrer des conditions tout à fait inhabituelles, en meilleur ou en pire.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Log in first, then come back to this page.










