Météo actuelle à Calcutta? (juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui sont déjà sur place pour savoir quel temps il fait à Calcutta? 1. Il fait combien de degrés? 2. Est-ce que la mousson a déjà commencé?

merci par avance pour vos réponses,

Cha ndni
MO Mottoth Regular ·
Bonjour,

je n'y suis pas mais il est facile de suivre le temps à distance: historique des 15 derniers jours.

Pour résumer: minis de 23°c à 30°c, en général 28°c maxis de 33°c à 39°c, en géréral 36°c beaucoup de brume pas encore de précipitations sérieuses, seulement quelques orages en début de nuit -> la mousson n'est pas encore arrivée. très humide, le point de rosée monte parfois à 28°c/29°c.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
JU Juin ·
Bonjour Chandni,

Aujourd'hui (12 juin) il fera 34, les journées chaudes sont passées, et plutôt humide; comme à tous les jours (c'est ce qui est le plus difficile à supporter). Il vaut mieux toujours porter le chapeau ou le parapluie, et surtout boire beaucoup. Pour ce qui est de la mousson, nous l'attendons toujours, elle est censée arriver le 13 juin, demain. Il a plu quelque peu mais ce n'est pas à proprement parler la mousson.

Bon voyage.
CH Chandni ·
Merci pour ta réponse. Je me permet de t'écrire fin juin pour savoir quelle est l'ampleur de la mousson.

Cordialement,

Chandni
CH Chandni ·
Merci beaucoup.

You might also like