Inde mi-mai: vol, visa et mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... 2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? 3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ??

Ce sont des questions très terre à terre mais pratiques ....

A plus tard et merci de vos réponses !
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
OB Oberoi Regular ·
Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... C'est pas aussi simple que cela!!!

2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? C'est selon tes moyens

3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ?? La mousson ne touche le Nord de l'Inde que vers début Juillet ...et encore on fait des pronostiques pour savoir ... à la mi-mai il fait une chaleur à crever...48 à 50 à Delhi...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

1. Si tu as tout le temps, tu peux prendre un billet valable un an, au bout de 6 mois oui tu vas au Nepal, ou alors (ce que je faisais) un tour en Thailande, changer d'air, refaire un visa et revenir.

2. c'est toi qui choisis, l'éco ou la classe affaire, question de moyen.

3. Quand il fait trop chaud, "tout le monde" va dans les montagnes pour trouver de la fraicheur, ou alors au Rajasthan ou il fait toujours chaud de toute façon, et la chaleur y est sèche.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Natruim Regular ·
Comment ça "pas aussi simple ? " A Bombay, quel degré à la mi-Mai ?

Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... C'est pas aussi simple que cela!!!

2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? C'est selon tes moyens

3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ?? La mousson ne touche le Nord de l'Inde que vers début Juillet ...et encore on fait des pronostiques pour savoir ... à la mi-mai il fait une chaleur à crever...48 à 50 à Delhi...
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
OB Oberoi Regular ·
Bombay c'est tropical et il y a la mer Donc 36 à 38

Et c'est pas si simple.... j'ai une stagiaire qui a eu des grosses difficultés pour avoir une extention de visas, aller au Népal ou en Thailande ... c'est pas gagné... ils veulent savoir pourquoi tu tiens à revenir et passer autant de temps...

On lui a dit... vous avez pas encore tout vu apres tout ce temps........

Les choses changent........
NA Natruim Regular ·
Pareil que de revenir en France et repartir !!

Bombay c'est tropical et il y a la mer Donc 36 à 38

Et c'est pas si simple.... j'ai une stagiaire qui a eu des grosses difficultés pour avoir une extention de visas, aller au Népal ou en Thailande ... c'est pas gagné... ils veulent savoir pourquoi tu tiens à revenir et passer autant de temps...

On lui a dit... vous avez pas encore tout vu apres tout ce temps........

Les choses changent........
OB Oberoi Regular ·
Tu as tout compris et tu risques moins de problemes

Similar discussions

You might also like