Inde mi-novembre: quel(s) climat(s)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour , je pars en Inde en novembre pour un mois , quelle est la meilleure region à visiter en cette periode ? j'etais partant pour l'Inde du sud qui m'attire beaucoup , mais on m'a deconseillée cette periode (mousson ) Est-si génant que ça ? cela fait deux ans que je pars en Asie en période de mousson , j'en ai un peu ras les ... 🤪 . J'ai choisi cette periode car je veux fuire l'hiver en europe . Dilemme : le Nord ou le Sud ?

merci de m'eclairer
IR Irudaya ·
bonjour,

quel dilemme, je vis en inde du sud a chennei exactement depuis presque deux ans et la derniere mousson m'aurait presque decue tant il n'y avais pas d'eau. biensur c'etais l'anne derniere et ca peu etre different cette annee. je pense que ca depand aussi où tu va dans le sud. les montagnes du millieux sont je pense beaucoup plus arrose que le tamil-nadu. pour ce qui est du nord, il ne pleut plus a cette epoque mais ca caille un peu surtout la nuit et bien sur plus tu te rapproche de la chaine de l'himalaya et plus il fait froid. ceci dit j'aime bien l'inde du nord a cette epoque de l'annee, c'est bien plus facile que pendant les grosse chaleur comme en ce moment ou tu cours apres un hotel climatiser.... la mousson ici n'est pas la meme quand thaillande ou au cambodge... a plus et profite bien l'inde et un pays merveilleux
irudaya
SO Sozal Veteran ·
merci pour ta reponse ! je me deciderai certainement dans quelques mois ... 😉
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

au mois de novembre au kerala la mousson est pratiquement fini, s'il pleut, en principe c'est durant la nuit. un moment magnifique pour visiter cet état, les rivières étant pleines, les chuttes d'eau à vous couper le soufle, la nature bien nourrie et lavée, le climat agréable.

bonne préparation et bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like