Je précise que je suis québécoise et l'assurance habitation ne couvre pas les accidents entre personne à moto. J'ai fais des tonnes de téléphone et des recherches sur le net, j'ai même appelé des compagnies d, assurance en France et tous me disent que je dois prendre cet assurance (responsabilité civil) à l'endroit ou je louerai la moto. Le hic c'est que c'est mon guide qui s'occupe de la location et il me dit qu'à l'endroit ou il loue la moto c'est sérieux mais qu'il ne vende pas d, assurance.....je vous demande de l'aide pour trouver quelque chose car je serais vraiment dans le pétrin si jamais nous avons un accrochage là-bas avec des blessés en plus.....avez vous des solutions pour moi?
Inde à moto: assurance responsabilité civile
by Sabeb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars en Inde en février et nous allons visiter à moto. Moi derrière mon conjoint et un guide devant nous. C, est avec une petite agence et dans le devis on précise bien que les assurances ne sont pas comprises. Il y a quelques mois mon conjoint s'est informé auprès de notre compagnie d, assurance et tout semblait parfait et voilà que maintenant on me dit qu'il ne couvre qu'au Canada et aux USA. Surement un malentendue dans les explications...
Je précise que je suis québécoise et l'assurance habitation ne couvre pas les accidents entre personne à moto. J'ai fais des tonnes de téléphone et des recherches sur le net, j'ai même appelé des compagnies d, assurance en France et tous me disent que je dois prendre cet assurance (responsabilité civil) à l'endroit ou je louerai la moto. Le hic c'est que c'est mon guide qui s'occupe de la location et il me dit qu'à l'endroit ou il loue la moto c'est sérieux mais qu'il ne vende pas d, assurance.....je vous demande de l'aide pour trouver quelque chose car je serais vraiment dans le pétrin si jamais nous avons un accrochage là-bas avec des blessés en plus.....avez vous des solutions pour moi?
Je précise que je suis québécoise et l'assurance habitation ne couvre pas les accidents entre personne à moto. J'ai fais des tonnes de téléphone et des recherches sur le net, j'ai même appelé des compagnies d, assurance en France et tous me disent que je dois prendre cet assurance (responsabilité civil) à l'endroit ou je louerai la moto. Le hic c'est que c'est mon guide qui s'occupe de la location et il me dit qu'à l'endroit ou il loue la moto c'est sérieux mais qu'il ne vende pas d, assurance.....je vous demande de l'aide pour trouver quelque chose car je serais vraiment dans le pétrin si jamais nous avons un accrochage là-bas avec des blessés en plus.....avez vous des solutions pour moi?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
Salut,
Tu veux une assurance pour te rassurer lors de ton trip en Inde ? Pas de problème ! Tu trouveras sur place des assureurs prêts à te vendre un contrat à prix défiant toute concurrence (par rapport à l'occident), et en un temps record ! Seul petit bémol, la location de moto étant officiellement interdite aux étrangers (cherche sur ce forum, on en parle), l'assurance risque de ne pas servir à grand chose...😕
A mon humble avis, le plus grand risque c'est toi qui va le supporter sur les routes en Inde, alors un conseil , vérifie bien que ton assurance rapatriement couvre bien la pratique du 2 roues.
Welcome in India ......and take care !😉
Tu veux une assurance pour te rassurer lors de ton trip en Inde ? Pas de problème ! Tu trouveras sur place des assureurs prêts à te vendre un contrat à prix défiant toute concurrence (par rapport à l'occident), et en un temps record ! Seul petit bémol, la location de moto étant officiellement interdite aux étrangers (cherche sur ce forum, on en parle), l'assurance risque de ne pas servir à grand chose...😕
A mon humble avis, le plus grand risque c'est toi qui va le supporter sur les routes en Inde, alors un conseil , vérifie bien que ton assurance rapatriement couvre bien la pratique du 2 roues.
Welcome in India ......and take care !😉
" God save the (Africa) Twin ! "
Bonjour, effectivement ce qu'il se passe beaucoup ici en Inde, de par la longueur de traitement de l'administration, est qu'en cas d'accident, vous vous arrangez avec la tiers personne..C'est du backchiche mais ça fonctionne comme ça ! Moi même vivant en Inde, je vois régulièrement les gens partir après un accrochage...
Log in first, then come back to this page.







